Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Aurora marchait d’un air absent dans le vaisseau, nostalgique. Aujourd’hui, c’était le 31 octobre. Sa famille lui manquait. Les activités collectives qu’ils faisaient, notamment en cette occasion, lui manquaient. Elle aurait tant aimé pouvoir s’amuser avec sa petite sœur, sous le regard attendri de leurs parents. Mais elle ne pourrait plus jamais connaître ces moments de joie avec eux. Ils étaient morts. Elle, en dépit de tout bon sens, était toujours vivante. Alors même qu’elle était née il y a plus de deux cents ans, et qu’elle aurait donc dû être morte depuis longtemps.

Tyler, qui passait pas là à ce moment-là, interrogea la jeune fille sur son humeur sombre. L’inquiétude lisible dans les yeux du jeune homme lui fit chaud au cœur. Même si sa famille avait disparu, elle avait toujours des gens qui tenaient à elle. Elle n’était pas seule. Juste hors de son temps.

Elle expliqua alors à l’Alpha qu'aujourd'hui, avec Halloween, elle s’était mise à penser aux activités qu’elle faisait en ce jour avec sa famille : des concours de sculpture de citrouilles, se déguiser et faire du porte à porte avec sa petite soeur afin de réclamer des bonbons aux voisins du quartier et, le soir venu, se raconter à la lueur d’une lampe-torche des histoires effrayantes avec sa soeur loin du regard et surtout des oreilles parentales.

Tyler eut l’air intrigué, il ne connaissait pas cette fête. Apparemment, Halloween n’existait plus. Enthousiaste, le jeune homme lui proposa de faire le concours avec les membres de l’équipe souhaitant y participer et de se raconter des histoires après, comme ce qu’elle avait l’habitude de le faire. Scarlett, qui passait justement dans le coin, essaya de dissuader son frère, en vain.

Son jumeau lui demanda de rameuter les autres afin de voir qui était intéressé, faisant la sourde oreille aux protestations de sa sœur. Dépitée, celle-ci céda donc face à l’insistance de son frère, mais en partant chercher les autres comme il lui avait demandé, elle lui lança d’un ton exaspéré :

- Ne compte pas sur moi après ! Tu as absolument voulu participer à ces activités alors assume, je ne m’occuperais pas de toi quand ce sera fini !

Aurora jeta un regard interrogateur à Tyler, qui haussa les épaules d’un air de dire de ne pas prêter attention aux paroles de la négociatrice. Ils attendirent donc l'arrivée du reste de l’escouade en silence, la jeune fille profitant de l’occasion pour regarder discrètement le profil de son ami. Bien que ne ressentant rien de plus que de l’amitié pour lui, elle se devait néanmoins de reconnaître qu’elle était plutôt sensible à son charme.

Quand ils furent tous présents, Tyler leur exposa la situation. Certains n’étaient pas vraiment enthousiastes à l’idée mais, à coup de sourire exposant ses fossettes, usant sans scrupule de son charme afin de convaincre les plus récalcitrants, ils cédèrent. Étonnement, Zila se montra totalement insensible et retourna à ses mystérieuses occupations, vite suivie de Finn.

Il ne resta plus que Tyler, Auri, Scarlett et, étrangement, Kal. Tyler aurait pourtant pensé que ce dernier serait le plus difficile à convaincre. Mais il se plia néanmoins à l’exercice, bien qu’à sa tête, Tyler se doutait que l’autre garçon n’était pas franchement attiré par les activités proposées. Peut-être prenait-il ce prétexte pour pouvoir être un peu avec Auri ?

Tyler mena donc sa plus ou moins joyeuse troupe vers la cuisine du vaisseau. En route vers l’activité de sculpture de citrouilles.

Chacun des participants hérita de son légume à sculpter, et d’un couteau laser. Sans surprise, Auri fut celle qui s’en sortit le mieux. Solidarité féminine oblige, elle aidait et donnait des conseils à Scarlett pour s’occuper de son cucurbitacée.

Tyler, concentré sur son ouvrage, tirait la langue sur le côté d’un air concentré. Aurora lui jetait de temps en temps des coups d'œil attendri. Le jeune homme, malgré toute sa bonne volonté, n’était pas très doué pour cet exercice. Il y mettait tout son cœur, mais sa sculpture sur citrouille était au mieux maladroite. Par on ne sait quel procédé, il se retrouva avec un peu de chair à citrouille dans les cheveux.

Kal, bien que sa sculpture ne soit pas aussi réussie que celle d’Auri, fut étrangement le deuxième qui obtint un résultat réussi. Et pourtant, il semblait bien moins concentré que son chef. Il taillait son légume de manière distraite mais précise, peu intéressé par l’activité. Il jetait de temps en temps des coup d'œil à Tyler, et en voyant l’état dans lequel s’était mis l’autre homme, il ne pouvait empêcher un rictus amusé de poindre sur ses lèvres.

Quand ils eurent tous fini, ils purent admirer le travail des autres. Finn, qui entra dans la cuisine à ce moment-là afin de se chercher un verre d’eau, fut invité à départager les créations des participants. Son classement fut le suivant : Auri en première place, suivi par Kal, puis Scarlett et, en bon dernier, Tyler. Le grand perdant fit une moue boudeuse, s’attirant ainsi des remarques taquines de sa sœur.

Décrétant cette activité terminée, le mauvais perdant exhorta les autres à nettoyer la cuisine afin de pouvoir ensuite passer à l’activité suivante. S’attirant un regard soucieux de sa sœur. Elle avait beau dire, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Après tout, son frère n’aimait pas vraiment les histoires qui faisaient peur. Elle craignait donc un peu qu’il ne soit pertubé et que cela ne l'empêche de dormir.

Le mécano s'éclipsa discrètement : hors de question d’être entraîné malgré lui dans le nettoyage alors qu’il n’avait pas participé à l’activité ayant conduit à salir la salle. Et il ne voulait pas non plus participer à l’activité suivante.

Après que la cuisine fut nettoyée, ils s’assirent tous sur des chaises de la cuisine. Ils se mirent ensuite d’accord sur l’ordre de passage, décidant de le faire en fonction du classement de leur concours. Ainsi, Auri fut la première à raconter une histoire effrayante. Elle choisit de conter la légende de Dullahan, le Cavalier sans tête. Au fil de son récit, on put voir Tyler pâlir de plus en plus, mal à l’aise. Naïvement, il ne s’était pas attendu à ce genre d’histoire.

Ce fut ensuite le tour de Scarlett qui, ayant pitié de son frère, raconta une histoire plus sur le ton humoristique, bien qu’avec des éléments halloweenesque afin de rester dans le thème. Kal, ne connaissant pas vraiment d’histoires fictives, raconta donc un événement historique de son peuple. Ce fut finalement le tour de Tyler, qui avait repris quelques couleurs suite aux récits de Scarlett et de Kal.

N’étant pas inspiré, Tyler sauta son tour et Auri raconta cette fois la légende de Jack O’Lantern. La soirée passa ainsi, mais très vite Scarlett et Kal eurent épuisé l’inspiration pour raconter des histoires, et Auri se retrouva donc seule conteuse, à la grande horreur de Tyler. Les histoires les plus effrayantes étant racontées par la jeune fille.

Ainsi, Auri raconta l’histoire de Jack l'Eventreur, La Dame Blanche, Bloody Mary, La Maison Du Diable, La Bête du Gévaudan, Les Lavandières de Nuit, les fantômes d’Alcatraz. Après qu’Auri eut raconté Massacre à la tronçonneuse, Scarlett décréta qu’il était temps d’aller se coucher. Tyler était livide. Il essaya de faire bonne figure, prétendant ne pas avoir sommeil et qu’il allait un peu étudier les cartes spatiales afin de tracer leur feuille de route.

Ils se souhaitèrent tous bonne nuit, puis les filles allèrent se coucher. Kal, ayant remarqué à quel point Tyler était pâle, préféra rester avec lui un peu plus longtemps. Inquiet pour l’autre homme.

Une fois qu’ils furent seuls, Kal s’approcha de l’autre homme et posa sa main sur son épaule. N’ayant pas eu conscience de sa présence, l’autre homme sursauta et se retourna vivement. Le guerrier leva les mains, apaisant. Voyant son vis-à-vis qui ne pouvait réfréner ses tremblements, Kal l’entoura dans ses bras, lentement, et l’étreignit. D’abord crispé, Tyler se laissa peu à peu aller dans l’étreinte, bien que surpris que l’autre homme, qui ne supportait pourtant pas le moindre contact physique, initie ainsi un contact, surtout aussi intime.

Kal, lui, n’en revenait pas lui-même. Il ne parvenait pas à comprendre ce qui lui prenait. Il n’avait juste pas supporté de voir l’autre homme dans sa détresse. Depuis le baiser échangé à Sempiternité, il se sentait bizarre. Il avait sans cesse envie d’aller vers celui-ci. Sa présence qui, avant, l’agaçait, était maintenant synonyme d’apaisement.

Aussi, bien qu’il en ignore la raison, il se surprenait parfois à regarder les lèvres de Tyler avec insistance, et à poser ses doigts pensivement sur ses propres lèvres. Curieusement, il ressentait l’envie d’embrasser à nouveau ce dernier. Pas pour se sortir d’une situation potentiellement problématique comme la première fois. Mais pour profiter, simplement, du baiser.

Kal était confus. Pourtant, il avait clairement ressenti l’Attraction envers Auri. Il ne comprenait donc pas pourquoi et surtout comment il pouvait ressentir le besoin d’embrasser une autre personne que la jeune femme. Et, il devait bien l’avouer, il n’avait jamais ressenti le besoin de s’emparer des lèvres d’Aurora comme il pouvait le ressentir avec son Alpha.

Au contraire même. Il faisait tout pour rester loin de la jeune femme. Et il n’en était, en définitive, pas si gêné que cela. Alors qu’à côté de cela, imaginer un jour être amené à ne plus jamais revoir Tyler le mettait dans un état de détresse inimaginable. Se serait-il trompé ? Était-ce vraiment l’Attraction qu’il ressentait envers Auri ? S’il devait analyser ses sentiments, il pencherait plutôt pour son Alpha en tant qu’objet de l’Attraction.

Justement, en parlant de l’autre homme, il avait arrêté de trembler entre ses bras. Et, lentement, il releva la tête vers lui avec un air interrogateur sur le visage. Kal ne put s'empêcher de ressentir de la tendresse envers l’autre homme. Et un besoin irrépressible de l’embrasser.

Essayant de lutter contre ses envies, qu’il ne comprenait pas, il finit par céder quand il vit Tyler se mordiller la lèvre, mal à l’aise et les yeux fuyants. Il releva les mains jusqu’au visage de son vis-à-vis et attira son visage vers lui. Puis il l’embrassa. Avidement. Passionnément. Tyler resta interdit quelques secondes, surpris. Puis, il répondit voracement à son baiser. À sa grande joie. Kal jeta ses interrogations loin de lui, profitant du baiser qu’il avait lui-même initié.

Il ne pensait pas pouvoir un jour apprécier davantage d’échanger un baiser avec qui que ce soit d’autre. Même avec Auri. Un léger frisson le parcourut à cette pensée. Il voulait protéger la jeune femme, mais il n’avait pas spécialement envie de l’embrasser. C’était donc ça. Il avait juste un instinct protecteur à son encontre. Sa véritable Attraction, c’était Tyler. Personne d’autre.


Texte publié par Miss Lune, 14 octobre 2022 à 18h40
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés