Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 12 ans et +
icone Aventure/Humour
icone 1 753 mots | ~6 minutes
icone Mardi 15 juillet 2014
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Elentori (DeviantART)
elentori.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Grimm
15 juillet 2014 à 19h48
Hello, je viens de lire la nouvelle !
Tu as un style ma foi qui se lit très bien, avec quelques petites maladresses de forme :
les incises dans le dialogue ne se mette pas en italique, ça casse un peu le visuel et ça accroche l'oeil. Et de même, les verbes qui indique la façon de parler ne prennent pas de majuscule, même si c'est après un point d'interrogation. =]

en soi, c'est une nouvelle fort sympathique, plaisant à lire. Avec des chats, il y a beaucoup à faire. J'ai trouvé juste dommage le côté quelque peu vulgaire de quelque dialogue, ça cassait vraiment (à mon sens hein, purement subjectif) le charme qu'il peut y avoir avec le reste.

Réminiscences
15 juillet 2014 à 20h09
Merci pour ton commentaire,

C'est vrai que je suis encore maladroite au sujet des dialogues, je préfère écrire des récits plus narratifs avec beaucoup moins de dialogues en fait..;
Pour ce qui est du côté vulgaire, au début je pensais ne pas en mettre mais au fur et à mesure que j'écrivais je me prenais de plus en plus dedans et j'ai eu envie de mettre des choses décalées avec l'écriture de base. Bref, j'ai bien rit en écrivant cette nouvelle.

D'ailleurs, penses-tu que je devrais modifier la catégorie d'âge pour en mettre une plus haute ? Non parce qu'il est vrai que des fois je ne me rends pas toujours compte du taux de vulgarité que j'emploie.
Grimm
15 juillet 2014 à 21h20
Au plaisir !
Je comprends tout à fait pour le côté décalé du langage oui. Et pour le rating, et bien ça ne me perturbe pas le 12 ans, du tout même.
Réminiscences
15 juillet 2014 à 21h20
Ahh bah ça va alors. :3
Merci.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3084 histoires publiées
1359 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Mimi0210
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés