Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Suite et fin » tome 1, Chapitre 18

Shepard et les autres entrèrent dans le bar et Tali se dirigea vers le corps étendu par terre. Comme on pouvait s'y attendre avec une attaque de cette envergure, la mort avait été instantanée. Shepard lui jeta un regard puis se tourna vers la Reine Pirate.

- Depuis quand vous savez qu'on est là ?

- Pas depuis longtemps. Alors, comme ça, on se retrouve ? Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Ha oui, vous avez été promu. Félicitations !

- Trêve de plaisanterie. Vous savez que je dois vous arrêter.

- Ça, ça reste à voir. C'est mon antre ici. Et que cela vous en déplaise, j'ai des connaissances haut placées au sein de l'Alliance.

- Que vous avez obtenu à coup de chantages et autres coups tordus!

- Je n'ai jamais dit que je les avais acquises honnêtement. Cela dit, je suis sûre qu'il y a moyen de s'arranger.

- Vous avez tué quelqu'un sous mes yeux.

- C'était une criminelle. Vous l'avez entendu, elle était en train de préparer un coup contre l'humanité.

- Parce que vous lui aviez demandé !

- Et vous avez des preuves, j'imagine?! Vous ne seriez pas venu m'accuser sans rien pour m'inculper quand même ?

- Elle serait pas en train de se foutre de nous ? demanda Kaidan.

- Avec cette femme, plus rien ne m'étonne ! lui répondit Garrus.

- Je l'ai vu vous donner les données qu'elle conservait précieusement. Les voilà mes preuves, dit Shepard.

- Vous parlez de ces données ? lui demanda Aria en lui montrant le disque. Shepard, vous croyez vraiment que je suis bête au point de ne pas couvrir mes arrières ?

- Comment ça ? Lorsque j'aurai donné ce disque aux autorités, c'est depuis une cellule que vous gérerez vos affaires !

- Shepard, dit-elle en secouant la tête, Shepard. Vous me décevez, vous savez. Vous n'êtes plus aussi perspicace qu'à l'époque.

- J'ai pas le temps pour les devinettes. Donnez-moi ces données !

- Je veux bien vous donner le disque, lui dit-elle en lui tendant l'objet, par contre, je pense que vous allez être déçue. Il ne contient que les plans pour l'agrandissement de ma boîte.

- Quoi... Comment ça ? Je l'ai vu vous tendre le disque. Tali, lisez-le sur votre omnitech et dites-moi ce qu'il contient.

- Heu..je suis désolée Shepard, mais il semble qu'elle ait raison. Il ne contient que des plans.

- Comment ? lui demanda Shepard en haussant le ton.

- Une bonne magicienne ne révèle jamais ses tours ! Il me semble dans ces conditions que vous n'avez plus rien à faire ici.

- Et le cadavre ? lui demanda Garrus.

- Et l'entrée par effraction ? lui rétorqua-t-elle. Il me semble que nous sommes dans une impasse.

- Ouais, mais le cadavre c'est plus grave ! lui dit Kaidan. Je propose de l'embarquer !

- Quand bien même, vous savez que je serais libérée sous 24 heures.

- Même si c'est une belle garce, commença Garrus, il faut admettre qu'elle a raison. On fait quoi Shepard ?

- Comment vous avez fait ? Vous ne pouviez pas savoir que j'allais venir...à moins que... Pitney For ! Sale enfoiré ! Il vous a prévenu, c'est ça ? Et vous avez doublé la Galarienne ?

- Elle me mangeait dans la main. C'était facile. Mais vous ne saurez jamais où se trouvent les données. À moins que...

- À moins que quoi ? lui demanda Kaidan.

- Qu'on la laisse partir ! lâcha Shepard.

- Vous n'avez pas complètement perdu vos talents à ce que je vois. Le problème avec un disque de données, c'est que ça se revend plutôt bien. Et je connais deux ou trois groupes qui pourraient être intéressés par ce qu'il contient.

- Sale garce ! lui envoya Garrus en pleine figure.

- Merci, on ne se refait pas !

- Vous n'allez quand même pas accepter son marché ? demanda Kaidan. Shepard, c'est une criminelle ! Et de la pire espère en plus ! Pour une fois qu'on peut la coincer !

- Les données, où sont-elles ? lui demanda Shepard. Et vous n'avez pas intérêt à me doubler !

- Shepard ! cria Kaidan. Vous n'allez pas accepter ça ?

- Elle a déjà fait son choix, Kaidan, lui dit Tali.

- Au spatioport, il y a des consignes. Voici la clé, lui dit-elle en lui tendant une carte. Lorsque je serai loin, je vous enverrai un message avec le numéro du casier !

Sur ces mots, elle sortit du bar. Shepard la regarda s'en aller, et se retournant, vit le regard sévère que lui lançait Kaidan.

- Je sais. Vous n'approuvez jamais mes choix. Comme avec la reine Rachni. Finalement, on a bien fait de la laisser fuir.

- Ce n'est pas pareil ! hurla-t-il.

- Garrus, appelez les autorités. On a un cadavre à enlever ! lui dit-elle, l'air las.

Elle sortit également de la boîte et se rendit directement à l'hôtel. Les autres se chargeraient des papiers. Elle était épuisée et sa mission n'était pas encore terminée. Elle savait que Kaidan avait raison. Mais le risque était trop grand. Elle ne pouvait pas courir le risque qu'un virus ou pire se propage. Un peu plus tard, elle reçut un message sur son omnitech : « Casier numéro trois. » Elle envoya Liara le chercher et alla s'allonger.


Texte publié par Amélie B, 1er octobre 2022 à 18h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Suite et fin » tome 1, Chapitre 18
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés