Shepard et son équipe se tenaient dans le sas, en attendant de pouvoir quitter le navire. Ils avaient revêtu pour l'occasion leurs vêtements officiels, qui manquaient, il est vrai, d'un peu de fraîcheur. Il faut dire que depuis la destruction des Moissonneurs, ils n'avaient guère eu l'occasion d'en changer. Aussi, la plupart d'entre eux étaient rapiécés, ce qui leur conférait aux yeux de Shepard encore plus de légitimité. C'était la preuve concrète qu'ils avaient combattu avec bravoure. La voix de Joker dans le haut-parleur leur fit esquisser un sourire.
- Compensation du différentiel de pression intérieur / extérieur !
- Tiens, s'exclama Liara, ça faisait longtemps !
- Oui, dit Kaidan en souriant, ça nous rajeunit pas tout ça !
- C'était le bon vieux temps !, continua Garrus.
- C'est bon, les amis, vous avez le feu vert. Allez-y, je vous rejoins !
Les portes du Normandy s'ouvrirent et une salve d'applaudissements retentit. Des flashs et des caméras les accueillirent. La lumière des projecteurs leur faisant plier les paupières, ils ne virent pas d'où venait le bruit. Après quelques minutes d'accoutumance, ils sortirent enfin sur le tarmac et virent des journalistes se précipiter vers eux. Des anonymes étaient également présents, mais en nombre beaucoup plus restreint.
- Amiral Shepard, demanda un premier journaliste, un mot sur votre expédition ? La rumeur veut que vous ayez trouvé une nouvelle race extra-terrestre !
- Eh bien, ils n'ont pas perdu de temps, chuchota Kaidan.
- Quelqu'un a dû les renseigner. Mais qui ?, s'étonna Garrus.
- Un petit malin qui n'a pas intérêt à se dévoiler sous peine de représailles ! lui dit-il.
- Lieutenant-colonel Alenko, demanda un autre journaliste, où étiez-vous pendant tout ce temps ? Vous avez des nouvelles des autres mondes ? Comment envisagez-vous votre avenir, maintenant que vous êtes rentré à la maison ?
- Regardez, c'est le pilote aux os de verre !, cria quelqu'un dans la foule. Jeff Moreau !
- Ouah, ce mec est une légende ! continua un autre sur la même lancée.
- Tu m'étonnes ! C'est grâce à lui et au lieutenant-colonel si on est toujours en vie ! Hé, M'sieur Moreau, un petit autographe ? demanda-t-il en criant.
- Alors Joker, on dirait que vous avez un fan-club, murmura Shepard en tapant doucement son épaule contre la sienne.
- Ouais, on dirait !, répondit Joker en souriant.
Shepard aperçut une silhouette dans la foule se diriger vers elle, et elle reconnut le Général Aokidji. Il était habillé de son habit officiel et était accompagné par deux autres personnes. Il les invita à le suivre dans la salle qui se trouvait non loin de là et où Shepard avait eu son premier débriefing avec Wrex et le général. Tout en marchant, le général commença à leur poser des questions.
- Alors Amiral, je pensais ne plus jamais vous revoir. Vous êtes partis depuis si longtemps que j'étais prêt à vous déclarer disparut en mission.
- Ça ne fait pas si longtemps pourtant. Et puis, vous avez vu, j'ai ramené le Normandy. Qu'est-ce que vous dites de ça ?
- Je pense que s'il y avait quelqu'un qui pouvait réussir un tel exploit, c'était bien vous !
- Merci, mais je n'étais pas seule. J'avais toute une équipe avec moi. Et Wrex, Gavin et Meunier ont été de précieux alliés dans cette aventure.
- Ouais, ne m'oubliez pas, ronchonna Wrex. J'étais pas obligé de la faire votre mission. Dites-vous bien que je ne l'ai fait que dans mon propre intérêt, celui de trouver un moyen de rentrer sur Tuchanka pour reprendre le pouvoir.
- Du calme Wrex. Le général ne voulait pas vous contrarier. N'est-ce pas général ?
- Heu..oui. C'est exact. Enfin, bref, vous avez fait du bon travail. Vous avez bien mérité quelques semaines de congés.
- Général, commença-t-elle, nous avons quelque chose de très important à vous dire.
- Ha bon ? Et quoi donc ?
- Pas ici, Général, si je peux me permettre.
- Bien, allons dans la salle de débriefing. Toute votre équipe est-elle nécessaire ?
- Non Général. Juste Kaidan et Liara. Les autres peuvent disposer.
- Vous avez entendu ? Un officier va vous conduire à l'hôtel où vous dormirez cette nuit. Rompez ! Oh fait, Amiral, vous avez un nouveau membre d'équipage ?
- Pas ici ! lui intima-t-elle.
Ils arrivèrent à l'entrée du bâtiment et un officier leur tint la porte. Un groupe se dirigea vers le hall où les attendait un officier, et le deuxième groupe se dirigea vers une petite salle de réunion.
- Entrez Amiral, je vous en prie !
Shepard et son équipe s'installèrent autour de la table pendant que le général fermait la porte et activait le brouilleur de fréquences. Prudence est mère de sûreté, pensait-il à chaque fois qu'il mettait en route ce dispositif. Hors de question que la moindre information ne filtre sans qu'il en ait donné l'autorisation. Il alla ensuite s'installer à leur table et commença la réunion.
- Amiral, vous avez quelque chose à me dire, il me semble.
- Tout à fait, mon général. Sur la planète où nous avons trouvé le signal, nous avons également trouvé un téléporteur. En fait, c'est de lui que venait le signal. En le traçant, nous avons retrouvé le Normandy sur Ilos. Et puis nous sommes tombés sur Garlik, un archéologue Prothéen. Il a découvert une nouvelle race extra-terrestre, qui aurait côtoyé les Moissonneurs et en serait sortie indemne.
- Ces informations sont-elles fiables ?
- Oui général, répondit Liara. Nous avons pu constater leur technologie dans ce qui semblait être une bibliothèque.
- Et vous êtes ?
- Pardon, général. Docteur Liara T'soni, archéologue en chef du Normandy !
- À oui, j'ai lu votre dossier. Vous êtes un membre émérite de l'Amiral. D'ailleurs, elle ne tarit pas d'éloges sur vous ! Que pouvez-vous me dire d'autre ?
- Nous avons tracé un signal. Nous supposons que ce sont leurs dernières coordonnées. Celles où ils se sont rendus pour échapper aux Moissonneurs.
- Bien, je vous écoute. Qu'avez-vous trouvé ?
- Il semblerait que ce soit sur Terre, Général. Mon équipe travaille dessus pour trouver l'endroit exact. Dès qu'ils l'auront, nous vous recontacterons, lui dit Shepard.
- Merci. Dites à votre équipe que je veux un rapport sur tout ce qui s'est passé durant ces années d'errances dans l'espace. Et il y aura une cérémonie officielle pour accueillir votre équipage comme il se doit. Rompez !
- Merci Général ! Liara, allez retrouver les autres. Lieutenant-colonel Alenko, venez avec moi, nous avons à discuter.
Ils sortirent tous de la salle de réunion et se dirigèrent vers le hall où l'officier était revenu les chercher.
- À demain, lui dit Shepard. Reposez-vous bien, et pas de folies !
- À vos ordres, mon Amiral ! répondit Liara avec un petit sourire.
Elle monta dans la voiture et celle-ci disparut dans la nuit noire. Quelques minutes plus tard, elle s'arrêta devant l'hôtel. L'Alliance n'avait pas fait les choses à moitié et l'endroit était tout simplement magnifique.
Dans le hall du spatioport :
- Et nous, Shepard, on fait quoi ? lui demanda Kaidan.
- On va se reposer. Ordre du général. Ma voiture est garée dans le parking. Je vous emmène chez moi.
- À vos ordres, mon Amiral !
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |