Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Suite » tome 1, Chapitre 14

Il reprit son poste et lança les moteurs. C'est le général qui allait être surpris en les voyant tous revenir. Shepard laissa une petite équipe au sol pour continuer les fouilles, et elle les convoqua tous dans la salle de briefing pour leur expliquer la raison de leur retour. Ensuite, elle alla rejoindre Joker dans sa cabine pour lui tenir compagnie pendant le voyage retour. Il leur faudrait environ vingt-quatre heures pour atteindre la Terre.

- Alors, commença-t-elle, ça vous fait quoi de rentrer à la maison ?

- Maison, c'est vite dit. Vous oubliez que je suis né et que j'ai grandi sur Tiptree.

- C'est vrai, désolée. Si on réussit notre mission, vous pourrez envisager de vous y installer.

- Pourquoi pas ? Vous habitez où vous déjà ?

- Nul doute qu'il y aura de la place pour vous tous. Et si le peuple que nous recherchons a réellement côtoyé les Moissonneurs, alors ils pourront peut-être réparer les relais et ramener tout le monde chez eux.

- Que le ciel vous entende Shepard !

Ils quittèrent la planète pour se diriger vers le système Hélios. Elle regarda les planètes s'éloigner à mesure qu'ils quittaient l'espace de Sirius et se demanda encore comment ils avaient pu passer à côté pendant tout ce temps. Joker, qui semblait lire dans ses pensées, lui fit remarquer qu'après la découverte de Charon, les grands pontes n'avaient pas jugé intéressant de chercher dans leur propre galaxie. Et puis, la guerre du premier contact les avait quelque peu refroidis. Enfin, elle avait hâte de voir la tête du général, quand elle lui en parlerait. Quelques heures plus tard, elle retourna au mess pour discuter avec le reste de l'équipage. James et Garrus étaient encore en train de faire une de leur joute verbale, Liara pianotait sur son ordinateur en compagnie de Jaavik, et Tali et Kaidan jouaient au poker. Elle s'approcha d'eux pour faire une partie.

- Tali, on voit le reflet de vos cartes dans votre masque, lui dit-elle.

- Hé ! Pourquoi vous lui avez dit ? s'énerva Kaidan. J'étais en train de gagner !

- Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose. Je veux une revanche petit Bosh'tet !

- Je joue avec vous, déclara Shepard avant de s'asseoir à leur table. Quel est l'enjeu du pari ?

- Et si on disait, celui qui perd devra supporter toute une journée, l'humour du technicien Donnelly, sans broncher ! proposa Kaidan.

- C'est pas du jeu, que je gagne ou que je perde, je le supporte de toute façon ! se lamenta Tali.

- Elle a raison, approuva Shepard, si on jouait votre solde plutôt ?

- Ah oui, combien ça gagne un lieutenant-colonel ? demanda Tali, intéressée.

- Hé, doucement, s'exclama-t-il, c'est pas équitable !

- C'est vous qui avez commencé, en trichant, lui répondit Shepard. Il vous a pris combien ?

- Cent crédits.

- Cent crédits !? Et vous n'avez pas honte d'abuser d'une jeune Quarienne sans expérience du jeu ?

- Hé, ironisa-t-il, c'est James qui m'a tout appris !

- Bon allez, assez parlé, faites vos jeux, lança Tali à leur intention.

Ils jouaient depuis une bonne heure, lorsque Joker lança un appel depuis le cockpit. Le vaisseau venait d'entrer dans le système Hélios et le pilote voulait savoir s'il devait envoyer un message, annonçant leur arrivée. Shepard empocha ses trois cents crédits et retourna le voir. Aux environs de Mars, elle envoya un message demandant que quelqu'un d'important vienne les accueillir. Après tout, elle ramenait le Normandy, qui n'était pas n'importe quel vaisseau. Elle souhaitait également qu'il y ait des journalistes, afin que toute la planète et tous les peuples sachent qu'ils avaient pu revenir sans les relais. Cela redonnerait de l'espoir aux races extra-terrestres qui souhaitaient plus que tout rentrer chez elles. Quelques minutes après l'envoi, elle reçut une réponse de l'opérateur du spatioport. Le général en personne viendrait les accueillir et se disait ravi de les voir revenir sains et saufs à la maison. Elle lui demanda également s'il pouvait faire parvenir un message personnel à quelqu'un d'important à ses yeux. Il accepta et la communication fut rompue.

Kaidan regardait par le hublot de la salle de repos la Terre se rapprocher doucement. Perdu dans ses pensées, il sursauta au moment où une main se posa sur son épaule. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir, ni même la personne qui s'était approchée de lui.

- Alors, soldat, lui lança Garrus, on rentre enfin chez soi ?

- Oui, enfin. J'ai l'impression d'être partie depuis une éternité. Je me suis sauvé en toute hâte lors de l'attaque des Moissonneurs, puis je suis revenue pour les combattre. Ensuite, j'ai encore dû fuir la Terre, et maintenant que j'ai enfin la chance de revenir chez moi, je me demande ce qui va bien encore pouvoir nous arriver. (Las) J'ai laissé derrière moi tellement de monde !

- Oui, c'est vrai, admit-il. Beaucoup des nôtres ont péri dans cette guerre. Mais il ne faut pas oublier que si vous avez fui c'était pour mieux les combattre. Si vous n'aviez pas volé le Normandy, avec Joker, il n'y aurait plus de Terre. À vrai dire, il n'y aurait plus aucune âme qui vive dans l'univers !

- Oui, vous avez raison. Ils nous doivent beaucoup.

- Allez, haut les cœurs ! Imaginez comment ils vont nous acclamer !

- Vous avez pensé à ce que vous feriez après ça ? Je veux dire, après avoir mené à bien notre mission. Vous pensez vous installer avec Tali ?

- Heu, je ne sais pas...c'est personnel comme question. C'est elle, c'est ça, elle vous en a parlé ?

- Non, pourquoi elle m'en aurait parlé ?

- Pour rien, laissez tomber. Concentrons-nous plutôt sur cette mystérieuse race !

Ils entendirent un son familier lorsque le vaisseau amorça sa descente dans l'atmosphère. Par le hublot, ils constatèrent que la nuit était déjà tombée. Bientôt, les lumières du spatioport firent s'évanouir les ténèbres, et quelques secondes plus tard, le vaisseau se posa enfin. Dans le haut-parleur, ils entendirent alors Joker crier de joie. Cette fois, ils étaient revenus pour de bon.


Texte publié par Amélie B, 1er octobre 2022 à 17h28
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Suite » tome 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés