Les pas se firent plus pressants à mesure qu'ils s'approchaient de la salle. Garrus se rendit compte à ce moment-là qu'il n'avait pas prévenu son équipe par radio. C'est en trombe et l'arme au poing, qu'ils firent irruption dans la pièce. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent qui était à l'origine de tout ce remue-ménage. Kaidan en resta sans voix. Il la regardait comme s'il la voyait pour la première fois, son cœur battant à tout rompre. Même dans ses rêves les plus fous, il n'aurait jamais imaginé la revoir aussi rapidement. Il s'était fait une raison, et voilà que, par magie elle réapparaissait devant lui, plus belle qu'elle ne l'était dans ses souvenirs. Il sentit ses jambes vaciller et il s'en fallut de peu pour qu'il ne tombe à la renverse. Il avait envie de hurler son amour, de courir vers elle, de la prendre dans ses bras, de l'embrasser, mais ne pouvait bouger. Il était là, paralysé, comme un gamin devant une fille pour qui le cœur bat pour la première fois. En une fraction de seconde, tout lui revint en mémoire : leur première rencontre, leur premier baiser, la première et dernière nuit qu'ils avaient passé ensemble, et la séparation, douloureuse, lors du combat final pour rejoindre la Citadelle. De son côté, elle n'en menait pas large non plus. Elle ne s'était pas préparée à ça. Elle était heureuse, certes, mais ne pouvait pas décrire ce qu'elle ressentait. Elle n'en eut pas le temps, d'ailleurs, car Liara lui sauta littéralement dans les bras, visiblement très contente de la revoir.
- Faites comme si je n'étais pas là, gronda Wrex.
- Wrex, ça me fait également très plaisir de vous revoir, lui dit-elle. En revanche, vous, je n'ai pas le souvenir de vous connaître, remarqua-t-elle en regardant les deux soldats.
- Liara, toute l'équipe, je vous présente les lieutenants Gavin et Meunier. Ils font partie de mon équipe maintenant. C'est eux qui m'ont aidé à vous retrouver. Même si ce n'est pas vous que nous cherchions.
- Peu importe, Shepard, lui dit Tali. Nous sommes très heureux de vous revoir saine et sauve.
- Bien, continua Garrus, maintenant que les retrouvailles sont faites, si vous nous disiez ce que vous faites ici ?
- Kaidan? demanda Sheparden le regardant. Tout va bien ? Vous n'avez rien dit.
Kaidan sortit de sa torpeur et s'approcha enfin du groupe. Sans crier gare, il l'attira à lui et l'embrassa. Ils échangèrent alors un long et tendre baiser, qui leur parut durer une éternité. Les autres, gênés, sortirent de la pièce pour leur laisser quelques minutes d'intimité. Après tout, ils n'étaient pas si pressés.
- Alors, qu'est-ce qui vous amène de ce côté de la galaxie ? demanda Garrus.
- Un signal, répondit Wrex. On l'a suivi et il nous a conduits dans un système proche de celui d'hélios, encore inexploré. On a découvert des ruines qui n'avaient rien de prothéennes. Ensuite on a trouvé un ascenseur, une drôle de machine et nous voilà. Et vous ?
- On cherchait un moyen de retourner chez nous. Grâce à Jaavik et Liara, on a trouvé une machine semblable à la vôtre sur une planète inconnue et on a atterri ici.
Shepard et Kaidan sortirent de la pièce et elle se dirigea vers Jaavik.
- Kaidan m'a dit que cette machine était un téléporteur et que c'est votre peuple qui l'avait conçu.
- C'est exact, lui dit-il. Nos scientifiques les ont inventés pour pallier à la destruction des relais en cas d'utilisation du Creuset.
- C'était une riche idée, en effet. Et, par hasard, vous ne sauriez pas où on est ?
- Je pense qu'on est sur Ilos, déclara Liara.
- Sans déconner ? Ilos ? Là où tout a commencé ?
- Ça y ressemble en tout cas. L'architecture est typiquement prothéenne, Jaavik l'a confirmé. Il y a un plan un peu plus loin. Il nous dira où nous sommes exactement.
- Alors, en route, ordonna Shepard. Au fait, tous les humains ici présents ont été promus. Félicitation à vous tous !
Tous se mirent en mouvement en direction du plan trouvé par Liara. À première vue, ils se trouvaient sous la salle de stase. La surface n'était pas très loin, mais il fallait d'abord traverser la salle pour ressortir.
- Vous, je sais pas, mais moi j'ai fini ma mission. Je devais trouver d'où venait le signal et c'est chose faite. En plus, je vous ai retrouvé, s'amusa Shepard.
- Ouais, on revient avec un bonus, s'exclama Gavin.
- On était venu pour trouver un moyen de rentrer sur Terre. Donc, notre mission aussi est une réussite, enchaîna Kaidan.
- Ça veut dire qu'on rentre chez nous ? Pour de vrai ? demanda James, perplexe.
- Qui m'aime me suive ! déclara-t-elle. Heu, qui aime Jaavik, le suive ! se reprit-elle.
- Pourquoi remonter à la surface ? On ne peut pas juste reprendre le téléporteur dans l'autre sens ? demanda Gavin.
- Non. Il fonctionne que dans un seul sens. Pour le moment. Il y avait des instructions sur la machine. Il faut trouver un boîtier de commande pour entrer sa destination. C'est pour ça qu'on est tous arrivés au même endroit en étant partis d'endroits différents, expliqua Jaavik.
- Et c'est pour ça qu'on doit remonter à la surface. Le boîtier se trouve là-haut, poursuivit Liara.
Au bout de quelques minutes et après de nombreux virages et couloirs, ils arrivèrent devant une porte où était inscrit en prothéen, « chambre de stase ».
- Ça y est. On doit traverser cette salle et ensuite on pourra remonter à la surface, dit Jaavik.
Il ouvrit la porte et eut le souffle coupé devant le spectacle qui s'offrait à lui. À perte de vue se trouvaient des cellules de stase, identiques à celle qu'ils avaient trouvée sur Eden Prime. Elles étaient éteintes, tous leurs occupants étant morts depuis longtemps. Il ne put laisser échapper un soupir et Shepard lui tapota l'épaule légèrement.
- Je suis désolée. Vigil nous a expliqué la dernière fois qu'on est venu. Il a été obligé de les éteindre un par un, pour ne garder que les scientifiques.
Sans avoir l'air de l'écouter, il s'approcha d'un des moniteurs. Liara aussi avait vu quelque chose. Ils avaient l'air en grande discussion et les autres étaient complètement largués. Puis, sans leur expliquer quoi que ce soit, ils appuyèrent sur des boutons et un bruit se fit entendre. Kaidan et Shepard se regardèrent, le bruit leur étant familier. Il ressemblait à celui qu'avait fait la cellule de stase de Jaavik avant de s'ouvrir. Était-il possible qu'un autre Prothéen ait survécu après tant d'années ? Il n'allait pas tarder à le savoir, Jaavik se dirigeant déjà vers l'arrière de la salle où une lumière rouge s'était mise à clignoter. Il pianota quelques instants sur la cellule de stase et le couvercle s'ouvrit. Il se retourna alors vers eux et leur cria de venir l'aider. James et Garrus se précipitèrent et ils sortirent tous les trois un Prothéen de son « cercueil ». Celui-ci était complètement dérouté et agité. Jaavik lui dit quelque chose dans sa langue et l'autre se calma. Il jetait des regards inquiets tout autour de lui, puis son expression changea lorsqu'il vit les autres cellules de stase éteintes et leurs occupants morts. Il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits, mais il ne semblait pas plus bouleversé que ça. Beaucoup moins en tout cas, que Jaavik, lorsqu'ils l'avaient découvert sur Eden Prime. Liara était excitée comme une puce, elle qui avait toujours voulu en savoir plus sur cette race énigmatique. S'il était encore vivant, cela voulait dire que sa capsule n'avait pas été désactivée en même temps que celles des autres et qu'il s'agissait probablement d'un scientifique. Maintenant qu'elle y pensait, il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part. Mais peut-être était-ce simplement parce qu'ils se ressemblaient tous. Quoi qu'il en soit, elle avait bien l'intention d'obtenir des réponses. Mais pour l'heure, la priorité était de sortir de là pour rejoindre le Normandy et ensuite la Terre. Soutenu par Jaavik et Garrus, le Prothéen se mit en route vers la sortie. Ils trouvèrent facilement leur chemin et une fois à l'extérieur, Jaavik demanda à leur nouvel « ami » où se trouvait le boîtier de commande. Une fois les instructions en main, ils redescendirent et renvoyèrent Gavin, Wrex et Meunier dans le système Sirius afin de sortir la machine de sous le sol. Après quoi, ils retournèrent tous à l'endroit où se trouvait le Normandy. Là encore, il fallut sortir le téléporteur de la grotte pour que le Normandy puisse être téléporté dans le système Sirius. Le reste de l'équipe retourna au vaisseau pour que Joker puisse se préparer à passer le téléporteur. Il fallait modifier ses paramètres pour pouvoir faire passer un objet plus grand qu'une simple personne. Heureusement pour eux, le Prothéen qu'ils venaient de trouver se trouvait être un de ceux qui avaient conçu l'engin. Il réussit sans trop de mal à re-paramétrer la machine pour que le Normandy puisse passer. Jaavik, James, Garrus et lui revinrent au vaisseau pour annoncer que l'objet était fin prêt. Il ne restait plus qu'à mettre les gaz. Shepard partie en avant pour s'assurer que l'autre machine était bien à la surface. Il en allait de la survie de l'équipage tout entier. Une fois sous tension, l'appareil émit une lumière plus brillante que lors de leur dernier passage, signe qu'il avait bien été reconfiguré. Le Normandy fut entouré d'une espèce d'aura magnétique, puis disparut.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |