Sarah se tenait devant l’entrée du cimetière de la prison militaire de Fort Leavenworth. C’était là que reposaient les prisonniers qui étaient morts en prison et qui n’avaient pas été réclamés par leur famille ou leurs amis. Depuis Topeka, elle avait à peine mis plus d’une heure pour arriver jusqu’ici, le cimetière se trouvant à quatre-vingt-dix-neuf kilomètres de la capitale du Kansas. Il était tôt, les honnêtes gens dormaient encore, et une pluie fine et froide commençait à tomber. Elle avait tenu à venir rendre hommage ou plutôt à faire un dernier adieu à un frère qu’elle n’avait pour ainsi dire pas connu. Elle n’arrêtait pas de se demander si les choses auraient été différentes si son frère ne s’était pas enfui, s’il était resté avec elle dans la famille d’accueil. Peut-être ne serait-il pas devenu un criminel. Mais ce qu’elle regrettait plus que tout, c’était de ne pas lui avoir dit de son vivant qu’elle était près de lui, de ne pas lui avoir révélé son identité. Il était mort sans savoir que sa sœur était là, à quelques kilomètres de la prison. Son passé l’avait rattrapé.
Lester avait réussi à obtenir les informations qu’il voulait et à les retourner contre Joseph. Il avait on ne sait comment réussi à faire entrer un de ses amis dans la prison où il purgeait sa peine. Même les agents en poste là-bas n’avaient rien vu venir, mais les rumeurs au sein de l’établissement disaient que certains membres du personnel étaient pourris et qu’ils se laissaient acheter en échange de calme, par exemple. Là encore, elle n’avait pas pu le prouver, et faute de preuves, on avait classé le dossier. Après tout, ce n’était pas un innocent, et le karma avait dû jouer en sa défaveur. Le contribuable en avait assez fait, en lui donnant le gîte et le couvert.
Elle fit quelques pas et commença à lire les noms sur les tombes. Des centaines de sépultures reposaient ici et elle ne savait pas exactement où était située la sienne. Elle erra quelque temps, à travers les allées et finit par tomber, par hasard, sur une petite stèle portant son nom, son numéro d’identification de prisonnier et la date de sa mort. Elle se recueillit un instant, et sentit des larmes couler sur ses joues, à moins que ce ne soit la pluie. Elle sortit son parapluie pour ne pas être mouillée, lui dit quelques mots, puis reprit la direction de la sortie du cimetière. Elle remonta dans sa voiture, sortit du parking, et à travers le rétroviseur, vit le cimetière s’éloigner. Les gens commençaient leur journée. Elle-même se rendait au travail. Elle ne faisait plus de cauchemars, maintenant. Elle avait retrouvé la sérénité.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |