Tout commençait avec la découverte de l’alter ego. Ce double, complémentaire en tout point à soi-même. Je croyais que la plus grande histoire d’amour serait vécue lors de la rencontre de mon âme soeur. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle soit en fait si simplement la redécouverte de mon âme seule.
Aussi, vivre avec son alter ego, la toucher, pouvoir échanger en vrai, lui répondre et prendre soin l’une de l’autre était une expérience troublante. Je crois sincèrement aux âmes soeurs ou flammes jumelles. Pouvoir alors vivre le temps d’une journée la concrétisation d’une telle rencontre me touchait jusqu’au fond de mon âme et corps.
Après une journée si forte en émotions, malgré le trajet du retour, je ne me sentais pas fatiguée. J’étais prise d’une énergie telle, une sorte d’excitation, d’exaltation. Je ne pouvais pas aller dormir tout de suite. Il fallait que j’écrive mon ressenti, que je sorte les mots que je devais laisser en mémoire. Revenir dans ma vie de Celia, en 2020, après une année de solitude et de distanciation sociale était un sacré pas en dehors du monde. Plus que tout, retourner vivre dans une vie sans alter ego était difficile.
Je crois sincèrement aux grandes histoires d’amour à laShakespeare ou Nicolas Sparks, celles décrites dans les contes de fée ou dans nos chansons. J’y crois dur comme fer. Retourner donc dans notre monde sans certitude de rencontrer son alter ego était un déchirement. Une tristesse profonde comme jamais m’enserrait la gorge. J’étais à nouveau seule.
L’étais-je vraiment ?
Je ressentais au fond de moi un écho. Non pas une voix pour une fois, plus une certitude. D’une présence.
J’avais rencontré mon âme.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3047 histoires publiées 1342 membres inscrits Notre membre le plus récent est Sparkroman |