Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Un acte pour un père désésperer » tome 1, Chapitre 2

Le premier de nous deux à avoir perdu dès point est la démone qui m'a demandé de la porter régulièrement et de l’héberger. Normalement son contrat stipule quel n'a pas le droit de faire ce genre de demande sauf pour des cas particulier ou sous mon autorisation. J'ai dû la porter sur le dos pendant quel dormait paisiblement. Grâce à elle out mes soucis c'était envoler. Au total sa lui coutera 57 points par heure de transport et 294 par jour d’hébergement

Dès que j’aurais franchi le palier de la maison, la première chose que je ferais, avant d’aller me coucher, serait de m’occuper de mon père, qui dans son État pourrait faire la plus grande erreur de toute sa vie...

Arriver devant la porte de ma maison, j’ai ouvert la porte d’entrer. Le hall d’entrer était allumé, sur la droite la cuisine suffisamment éclairée était totalement saccagée, sur la gauche le salon était éteint mais même le peu de lumière qui s'y promenait donnait l’impression qu’il était vide. J’ai actionné l’interrupteur mais en vain il ne marchait plus. Les grognements d’une bête sauvage s’entendaient tout au bout. J’ai posé la démone dans le hall d’entrer et j’ai commencé à me risquer dans le salon.

J’avais peur, je ressentais une présence, au bout de la pièce. Je me suis arrêté, trois pas après, après avoir fait craquer le plancher. Je ne pouvais plus bouger, j’ai commencé à reculer. Jusqu'à que j’entende cette voix.

-Tuuuuu, eeeest eeeeen reeetaaaard.

Cette voix prolongée était celle de mon père qui grognait de mécontentement mais aussi de douleur. Je l’ai vue sortir de l’ombre, la tête qui saignait, puis le bras ballant avec toujours le trophée dans sa main droite, et enfin sa jambe droite qui titubait. Il est passé à côté de moi se dirigeant vers l’autre démon. Puis il commença à lever son trophée au-dessus d’elle en prononçant :

-j’achèverais les ennemis de ma famille, comme elle l'a toujours dit.

Il confondait les expressions de maman avec d’autres, ça ne lui ressemblait pas. J’ai pris mon courage a deux main et je l’ai stoppé nette en attrapant ses bras par-derrière de la façon à ce qu’il ne puisse pas porter un coup

-Arrête son papa, cette fille n’est pas notre ennemi, c’est l’espoir de notre famille. On va enfin pouvoir vivre autrement mais pour cela il faut que tu reprennes.

Il s’est immobilisé d’un seul coup comme s'il avait compris ce que je lui avais dit. Puis il l’achat malencontreusement le trophée sur la tête de la démone qui se réveilla.

-Aie ! Mais ça fait mal.

-Je croyais que tu étais insensible à la douleur.

Mon père c’est écrouler pendant que nous discutions. Je me suis pris tout le poids de son corps sur les bras. La démone semblait s’en foutre elle continuait de parler.

-Pour cela il faut que j’active mon pouvoir, car les démons ne peuvent garder qu’un seul pouvoir en continue sauf quand ils sont l’expérience nécessaire dans se…

-Bon donne-moi un coup de main s’il te plaît il est lourd et j’ai du mal à le porter.

-Je te rappelle que je ne peux plus marcher et donc que le seul moyen que, j’ai pour t’aider est d’utiliser mes pouvoirs.

-Bon oublie je vais me débrouiller.

Je l’ai posé au sol pour avoir une meilleure prise. Je l’ai soulevé jusqu’en haut des escaliers puis, j’ai traversé le couloir qui menait à sa chambre et je l’ai posé sur son lit. Je suis ensuite retourné chercher la démone pour qu’elle me donne un coup de main.

-Je vais avoir besoin de ton aide tout de suite.

-Tu veux que je guérisse ton père de cette folie qui le ravage ?

- Exactement tu ne mets pas longtemps à comprendre.

Je l’ai installé sur mon dos avant de l’emmener dans la chambre de mon père.

-Il faut que je sache comment ça lui est arrivé .

-Il est devenu fou depuis que ma mère est morte. Son état à empirer jusqu'à aujourd’hui.

-Hum… Si c’est le problème, il faut que tu sais que la solution la moins couteuse en points pour toi est que

je fasse oublier à ton père que ta mère est existée. Veux-tu prendre se risque ?

Je l’ai posé sur le lit a côté de mon père.

-Je ne peux pas faire sa à mon propre père…

-Tu me devras 956 points pour un oubli et environ 15632 points pour une modification cérébrale.

-Tu plaisantes j’espère.

-Je suis très sérieuse, l’état de ton père nécessite une grande opération cérébrale pour la maintenir en vie. Il est plus simple pour moi de lui faire oublier.

-Quand je pense que le logement te coute à peine 300 points

-294 mais là on parle d’un cerveau et encore si je n’avais pas mes pouvoirs se pourrait te couter bien plus soit plus reconnaissant envers moi.

-Bon ben désolé papa mais je ne peux pas prendre de risque pour l’instant. Dès que j’aurais suffisamment de point je te rendrais la mémoire, je te le promets.

-Alors j’y vais à dans quelques minutes.

Elle a transformé sa main en sables et en a laissé couler sur le ventre de mon père puis elle sait endormi.

Quand je pense que je faisais confiance à une démone même s'il est vrai que je n'avais pas vraiment le choix. Il refusait de voir un psy et son état s’aggravait.

J’espérais seulement ne pas avoir fait la plus grosse erreur de ma vie en lui faisant confiance.

"Une chance peut permettre un sacrifice selon la porter de l'acte."

J'ai attendu plus d’une dizaine de minutes avant qu’elle ne refasse surface. Elle avait l’air très fatiguée elle a bayé une dizaine de secondes et en plus sans mettre la main devant la bouche.

-C’était un rêve ennuyeux je ne savais pas que ton père avait assisté à la mort de ta mère avec des voitures de collection .

-Ce n’est qu’un rêve bon s’il ne te plaît dit moi que ça à marcher.

-Bien sur que ça a marchait. Il va juste roupiller pendant un petit moment…

Ont les tous les deux regarder dormir puis la démone à tourner son regard vers moi et m’a demandé.

-Comment tu comptes lui expliquer l’État de ta maison après son réveille.

-Oups j’y avais pas pensé comment je vais faire il en a cassé plus de la moitié.

Je sais comment faire mais ça te coutera pas mal de points.

Dit moi d’abord ce que c’est.

-Je possède quelques pouvoirs pour séduire les hommes. Je peux en attirer quelqu'un pour qu’il te répare tout en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

-Autre chose

-Je peux exaucer un de tes vœux grâce à mon pouvoir du génie mais tu n’en as que trois et ça te coutera bien plus de point.

-S’il te plaît tu’à pas quelques choses comme un pouvoir pour remonter le temps .

-Non je ne me suis jamais emparé de ce type de pouvoir tu vas devoir choisir entre mes deux options. Je te conseille de te dépêcher il pourrait se réveiller n’importe quand…

-Bon d’accord la première tant que tu restes discrète.

-Ça fera 2057 points.

-comment.

-Et 3555 points pour le charme donc au total 5612 points et aussi 231 points pour t’avoir donné l’info sa qui fait 5843 points.

-Mais c’est, c’est…

-Trop pour toi dit toi que je suis généreuse normalement c’est 25365 points pour un vœu et l’autre démon le font pour 17598 points et en bien plus de temps.

-En plus grâce à sa tu pourras faire ta première demande. Bon tanpi si c’est pour mon père. Va si par contre si ce n’est pas fini à temps tu me rembourses une partie des points.

-Tu rigoles chez moi c’est satisfait ou insatisfait. Je me donne à fond donc si tu n’es pas content va te plaindre ailleurs. Bon installe-moi sur le toit pour que je puisse opérer.

J’ai obéi à son ordre et je l’ai monté sur le toit. Elle a commencé à chanter comme une vraie sirène, son chant était très attirant. Même s'il semblait ne pas m’affecter entièrement. Dans la rue tous les hommes ont commencé à marcher en direction de notre maison tandis que les femmes s’écroulaient au sol.

D’un geste de la main elle m'a indiqué qu’il fallait que je la descende de là.

Elle a accueilli dans l’entrer plus d’une trentaine d'hommes qu’elle a hypnotisé pour qu’il répare toute la maison. Ils se sont toussés mit à travailler de fond en comble à l’intérieur. Des réparations au nettoyage en quelques minutes tout était niqué il avait bossé très dure.

-Tu oses me piquer mon client. Tu ne manques pas de culot Iyu, dis une voix étrange venant de l’entrée.

-Isa… je ne savais pas que tu faisais toujours dans le contrat.

-Attend 5s tu t’appelles Iyu et puis c’est qui cette fille ?

-Tu lui demandes son nom seulement maintenant. Crétin d’homme, tu passes un contrat avec quelqu’un et tu ne lui demande même pas.

- Oups désolé excuse-moi Iyu.

-Tu t’en es enfin rendu compte. Tu’es vraiment pathétique.

-Bon j’en ai mare de cette discussion inutile. Rend-le-moi et tout de suite !

-Désoler mais si je fais sa je risque de perdre le contrôle avec tous les autres et j’ai un contrat à remplir.

-Règle des démons « tu n'as pas le droit de toucher à un seul cheveu d’un client d’un autre démon.

-Règle des démons « tu dois immuniser ton client contre les charmes ou attaques éventuelles d’autres démons. Tu es en tord sur ce poing.

-Bon tanpis je vais te le prendre de force. Allez viens par là, tu dois me masser les seins aujourd’hui !

Elle l’a pris par le coup avec un parapluie qu’elle a fait apparaitre puis elle la traine jusqu'à la sortie.

-Je suis totalement perdu tu peux m’expliquer Iyu.

-On verra son plus tard. Les ouvriers ont terminé, je vais leur dire de rentrer chez eux.

Toujours sur mon dos elle a ordonné à tout le monde de rentrer chez soi. Puis elle m'a ordonné d’aller sur le toit pour annuler son chant. Je crois qu’on était un peu dans la merde. Des journalistes et des policiers ont entouré toutes les femmes paralysées et il venait de repérer le groupe d’hommes sortant de chez moi.

-Tu veux que je m’en occupe, me proposa Iyu.

-Oui ! S’il te plaît règle tout sa et vite.

-C’est comme si c’était fait.


Texte publié par metmof, 24 juillet 2013 à 21h57
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Un acte pour un père désésperer » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés