Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le C.E.S.E » tome 1, Chapitre 1

Un simple regard d'elle dans ma direction ma fait frissonner. Poser sur mes genoux ma seul envie était de la retirer. Pendant une dizaine de seconde elle me regardait fixement dans les yeux. Juste après elle à commencer a essayé de se relever avec ses mains en vain. Ses jambes restaient immobiles. Je lui ai donné un coup de main et elle a finit par se mettre sur les genoux, a coté de moi, la tête poser contre mon épaule.

-Toi au moins tu ne manque pas de courage pour m'avoir sauvé.

-Co...Co...Comment ça?

-Je sens que tu a eu très peur. Tu n'a pas du ressentir mon aura, parfait tu seras l'homme idéale pour moi.

J’ai poussé sa tête de mon épaule et j'ai pris position en face d'elle. Elle semblait mécontente. Elle croisait les bras et détournait le regard en fermant les yeux. Pendant se temps je la regardais fixement en essayant de comprendre la sensation qui parcourait mon corps. L'image de mon père surgissait de temps en temps m’empêchant de comprendre ce frisson. Elle a finit par me regarde des nouveaux et c’est remit à me parler.

-Je pensais que tu réagirais mieux que sa. Je suis déçu, bon passons notre contrat qu’on en finisse.

-Hé! Ho! De quoi tu parle ? Je n’ai jamais parlé d’un contrat avec toi moi. Je ne veux pas d’ennuis.

-Tu rougis comme c’est mignon. Tu n’a pas l’air d’avoir compris que je suis une démone.

-Les démons sa n’existe pas. Ce n’est que le produit de notre imagination.

-A bon! regarde un peu tu verras si c’est ton cerveau qui te joue vraiment des tours.

En quelques seconde sont corps c’est littéralement transformer. De haut en bas, d’immense aile d’ange d’environ deux virgule cinq a trois mètres, des oreilles de chat, une main remplit de sable, l’autre tenant une faux entoura d’une sorte de couche d’énergie noire et pour finir une queue de sirène a la place des jambe. J’en restais bouche bée. J’avais du mal a y croire pourtant je ne pouvais pas rêver. La précision de son corps est trop proche du réel.

-Tu es bouche bée. Tu voix il s’agit des pouvoirs de plusieurs créature dont je me suis emparer. Impressionnant n’est ce pas ?

-Heu… Heu… Je enfin…

-Ne bégaye pas, c’est très mal poli. Je pourrais mal le prendre et tu en subirais les conséquences. Je vais reprendre ma forme humaine. Alors tu veux bien passer un contrat avec moi, ou tu préfère regagner ta petite vie paisible pleine de peur.

Elle c’est retransformer en humaine. Je me sentais beaucoup mieux désormais. J’ai repris mon souffle et je me suis lancer. Car comme disais ma mère « on aime une pomme rouge quand elle n’est plus verte ». Il fallait que je prenne mon courage à deux mains. Mais tout d'abord je devais prendre quelques précautions

-Que ce que sa me rapporterais de faire un contrat avec toi. Je suis sur que mon âme est dans le lot comme dans toute les histoires de démon.

-Sa dépend de beaucoup de chose. Disons que si je passe un contrat avec toi on va jouer avec des points. Quand je ferais quelques chose pour toi je gagnerais un certain nombre de point et toi tu perdras le même nombre et vice-versa bien sur. On commence tout les deux avec 0 point. Si je te rends un service normal comme faire la vaisselle par exemple sa pourrait me donner 10 points et pour toi -10 points. Après si j’utilise mes pouvoirs sa te coutera plus de point et ainsi de suite. Si l’un de nous deux souhaite rompre le contrat il lui faudra 9361point. Ou l’accord des deux mais il ne faut pas rêver.

-Pourquoi pas un chiffre rond.

-Car c’est un truc des humain pour nous démon il s’agit d’une moyen équivalente pour les humain comme pour les démons.

-J’ai un doute sur le mot équivalent la.

Elle a fait apparait une feuille blanche format A4 comme celle de notre monde avec des caractères écrit dessus.

-Ne t’inquiète pas. Tien voila un contrat écrit sur un support papier que tu dois connaitre. Si tu accepte mon contrat tu a juste à toucher cette feuille et froisser le coin en bas a droite.

-Tout d’abord dit moi se que tu a la possibilité de faire pour moi.

-Je vais t’expliquer. Tout d’abord il faut que tu sache que je possède le pouvoir de 17 créatures :

-Âmes en peine me procure la vie éternel.

-Ange les mêmes ailes.

-Fantôme l’invisibilité ou la transparence.

-Faucheuse je peu prendre l’âme de quelqu’un et l’envoyer en enfer ou au paradis.

-Génie j’exauce 3 vœux.

-Gorgone mes yeux pétrifie.

-Humain leur corps.

-Harpies contrôle du vent.

-Licorne mon sang me régénère.

-Loup-garou je me transforme les nuits de pleine lune.

-Momie je peux maudire.

-Marchand de sable je voyage dans le rêve et les transformer.

-Sirène mon chant attire tout les hommes.

-Succube mes yeux charment tous les hommes.

-Vampire j’ai des crocs suceurs de sang.

-Yéti je suis insensible au froid.

-Zombie je suis insensible à la douleur.

-La liste est trop grand je n’ai pas tout retenue.

- Laisse-moi finir. Comme je te l’ai dit je possède le pouvoir de toute ces créature si tu vœux que j’utilise un de ces pouvoir il va falloir payer un nombre de point considérable mais sa te permettra de réaliser certain de t’es vœux. Par contre sache que tu n’a pas le droit de demander a se que mes pouvoir se retourne contre moi, mon contrat et le code des démons même indirectement.

- Une dernière petite chose. Que se passe t-il si j’ai énormément de point en négatif?

-C’est très simple. Le contrat que nous allons passer s’appelle le C.E.S.E « Contrat d'Échange de Service Équivalent ». Sa veut dire que si tu me fais un demande je peu en demander en retour. Bien sur au bout de 5996 point un démon a le droit de faire une demande.

J’ai réfléchis pendant un long moment. Je savais que se contrat était risquer. Il pouvait m’amener dans de bonne comme dans les pires situations. Mais il y a aussi cette fille, que j’aime mes que mon corps rejette. Est-ce que je peu lui faire confiance à cette démone. Elle semble s’impatienter. Tandis je tente le tout pour le tout « Une route pluvieuse vos parfois mieux qu’un long trajet ».

-J’accepte ton contrat.

- Alors froisse-le coté en bas à droit de la feuille.

J’ai exécuté sont ordre. Ma simple vie de lycéen timide et solitaire allait enfin prendre un sens. Je pouvais avoir une petite amie, une meilleur vie, j’avais de la chance mais il fallait quand même que je reste prudent avec se pouvoir pour ne pas rendre malheureux qui que se soit. J’ai saisit de ma main gauche la partie en bas à droite du contrat et je l’ai froissé. Ensuite elle c’est contenter de le faire disparaitre.

-Maintenant tu es officiellement sous contrat avec moi. Un contrat qui t’es relié jusqu'à ton âme. Il faut que tu sache qu’il y a deux conditions pour que notre âme appartienne à l’autre :

-Si l’un de nous deux se suicide ou se laisse tuer son âme appartiendra a l’autre.

-Ou si l’un de nous deux cumule 186357points.

Cent quatre vingt six mi… attend mais c’est énorme.

-He oui et dans toute l’histoire 68 démon et 2 humain on réussie à atteindre un telle score. Maintenant nous allons passer au premier point de notre contrat. Je vais commencer.

Je venais tout juste de me rendre compte que je m'étais précipité sans même avoir du tout au tout le contenue de se contrat. "Un piège de loup en vos deux de chasseur" et j'étais tombé dans le piège tout seul.


Texte publié par metmof, 20 juillet 2013 à 19h23
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le C.E.S.E » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés