Hayden regardait la voiture s'éloigner. Un fin nuage de poussière la suivait. A l'intérieur, une femme arborait un sourire d'une infinie douceur. Un sourire qui lui pinçait le coeur, comme à chaque fois. Un sourire qui l'enveloppait de chaleur. Un sourire qui le rendait optimiste. Il lui fit un dernier signe de la main, et tandis que le véhicule continuait de s'engager avec une lenteur désagréable sur le chemin de terre, il plongea ses mains dans les poches de sa veste et y serra un petit objet. Tout en la regardant une ultime fois, il remarqua que son sourire sonnait comme une promesse. Et puis elle disparue au loin, le laissant seul. Hayden soupira, et chassa la tristesse. Il refusait de laisser aller ses sentiments. Il serra plus fort l'objet, faisant fit de la douleur. Ce n'était rien comparer à celle qui saisissait son cœur.
Brutalement, Hayden s'eveilla. Un coup d'oeil à droite lui permit de constater que Lauren était toujours assoupie. Doucement, il se leva, et se dirigea vers la cuisine. Il prit un verre qu'il remplit d'eau du robinet, et, tout en se désaltérant, il s'en alla vers le bureau, installé dans le salon qui rejoignait la cuisine par une arche. Il ouvrit le petit tiroir, et y pris une jolie boîte à bijou. Il en ôta doucement le couvercle et préleva une magnifique broche en argent, représentant des branches de métal qui s'entrecroisaient. Sur chacunes d'entre-elles reposaient de fines feuilles incrustées de diamants. Et, pour accompagner le tout, une fine perle de nacre pendait à la terminaison du bijou.
Hayden le contempla comme si c'était la première fois qu'il le voyait. À la faible lueur du crépuscule, il la fit pivoter pour en détailler les moindres détails. Il remarqua que le temps l'avait abimée, certains cristaux manquants. A la vue de broche, il sentit son coeur s'embaler, comme autrefois. Et pendant qu'il se débattait contre la tornade qui l'assaillait, des bras fins l'entourèrent et de petites mains se posèrent sur son torse. Il sentit ensuite une tête se poser contre son dos.
"- Il est tôt, souffla Lauren, derrière lui. Ça ne va pas?
- Si, lui répondit-il. J'avais juste besoin de boire."
Lauren hocha la tête, compréhensive, du moins ce fut ce qu'Hayden crut comprendre. Elle se dégagea ensuite de leur étreinte et se plaça devant lui. Ses yeux noisettes se posèrent sur l'objet et avec douceur, elle s'en saisit, comme si elle se rendait compte de sa valeur.
"- Elle est magnifique, s'exclama-t-elle, ébahie par sa splendeur. Depuis quand tu possèdes un aussi beau bijou sans que je le sache?
- Ce sont de vieux trucs Lauren. Ils me viennent de ma famille, c'est tout, dit-il à voix basse. Il n'aimait pas lui mentir. Du moins, lui révéler qu'une partie de la vérité. "
Lauren le regarda avec admiration, lui tandis le bijou, et entreprit de regarder ceux restant dans la boîte. Elle admira tour à tour tous les colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles qui lui venaient de sa grand-mère, ou de tantes, comme il le lui expliquait. Soudain, ses yeux s'illuminèrent quand ils se posèrent sur une magnifique bague ancienne, entièrement faite de diamant. Elle la passa à son annulaire gauche, puis se tourna vers Hayden.
"- De toutes, celle-là est la plus jolie.
- Elle me vient de mon arrière grand-mère, répondit-il simplement."
Il saisit la main de Lauren et y enleva l'anneau, qu'il replaça soigneusement dans la boîte, ainsi que tous les autre bijoux que Lauren avait étalé sur le bureau. Il referma la boîte et la remis à sa place, dans le tiroir. Sans un mot, il retourna à la cuisine, déposa son verre dans l'évier, et alla se recoucher, en espérant ne pas rêver à nouveau.
Restée seule, Lauren se débattait contre les larmes qui venaient. Elle cherchait un point d'appui quand son regard tomba sur la broche en argent qu'Hayden avait oublié de ranger. Elle s'en saisit, et se calma, petit à petit. Le matériau avait été travaillé très finement, et il dégageait un certain raffinement. Elle caressa de ses doigts l'objet, suivant les courbes arrondis. Très vite, elle glissa jusqu'à la perle, et son toucher eu comme effet de l'apaiser. A ce qu'elle pouvait en voir, elle lui semblait que c'etait du nacre. Elle sourit. Mais pourquoi Hayden semblait vouloir dissimuler cette merveille? Après tout, elle lui venait de sa grand-mere, il n'y avait aucun mal à cela. Elle joua avec la perle, et, sans savoir comment, cette dernière se retrouva dans le creux de sa main, séparée du reste.
"- Oh non, chuchota-t-elle."
Elle tenta de la remettre à sa place, mais une maille était rompu, seul un expert pouvait le faire. Un sentiment de culpabilité l'envahie. Elle avait bien vu tout à l'heure qu'Hayden y tenait. Elle reposa les deux pièces, refusant d'y toucher davantage. Elle quitta le salon rapidement, et se glissa auprès d'Hayden, qui dormait déjà. Elle l'embrassa délicatement sur le front, et chercha le sommeil, appréhendant la journée qui allait suivre, et surtout la réaction du jeune homme.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |