Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Will » tome 1, Chapitre 1

Will parcourt la montagne boisée de Montvert, se servant des branches comme appui, il progresse à une dizaine de mètres du sol, se déplaçant à toute vitesse. La terre défile sous ses yeux, tandis qu’il saute d’un bond de cinq mètres, s'agrippant à la branche en arrivant pour ne pas tomber. Will est un adolescent de 17 ans très agile, rapide et mince, il possède une certaine force même s’il n’a pas la carrure d’un chevalier.

Il continue son chemin, et commence à descendre de branches en branches, jusqu’à arriver au sol, où il conserve son allure en trottinant, tout en sifflant gaiement, il arrive à l’orée de la forêt, et descend un chemin qui serpente. Il finit par arriver à l’entrée de son village : Mura. Il poursuit sa route dans la rue principale, et s'arrête devant une maison à l’extérieur du village, il toque trois fois, avec un heurtoir en forme de tête de dragon.

“C’est moi, Will !” dit celui-ci, se penchant sur la porte. “Ça va, tu peux entrer !” lui répond une voix de l’intérieur de la maison.

Will ouvre la porte, et débouche dans une pièce contenant grand nombre d’objets singuliers ; un crâne d’une créature possédant des cornes, une tapisserie décrivant une bataille d’un homme contre cent, un symbole indescriptible tracé sur le mur, des armes, traînant ça et là, et bien d’autres objets n’ayant pas grand chose à voir avec la vie de paysan.

Mais ces objets ne font que représenter leur possesseur. Car l’homme à qui la maison appartient, n’est autre qu’un Mahõ. Dans d’autres contrées, ce terme désigne les sorciers. Le Mahõ revêt une longue cape à capuchon. Ce n’est pas distingué, comme on n’aurait pu s’y attendre concernant quelqu’un qui manipule la magie: il s’agit d’un outil de camouflage. Tous ses autres vêtements montrent une certaine durée d’utilisation en milieux sauvage des trous rafistolés, des couleurs aux mêmes motifs que ceux de la cape, tout est fait pour être fonctionnel.

“ Je constate que tes vêtements portent la trace d’un passage en forêt. Tes cheveux sont ébouriffés de partout.” dit le Mahõ, arrivant par la porte de sa chambre. “ La louve, qui vit au cœur du grand bois, au nord du village, a eu trois louveteaux et je voulais les voir gambader dans l’herbe verte, mais comme la journée avançait, que le soleil poursuivait sa course dans le ciel, je suis rentré.” “ Tu parles de la louve, Äeden appartenant à cette meute de cinq loups, que tu as battu à la course que j’avais organisée le mois dernier. ? Il me semble que maintenant ils ne te refusent pas dans le bois.” demande le Mahõ. “ Oui, en effet mais ne serais tu pas en train d’oublier la raison pour laquelle j’ai dû courir à en perdre le souffle pour dépasser cette demi-dizaine de loups ?”. “ Ha... en fait je pensais que tu prendrais peur en apprenant les épreuves, je n’ai jamais eu l’intention de t’apprendre la magie.” “ Quoi !?! Mais… Mais… tu m’avais dit que…” “ Détends toi ! Je plaisantais ! Tu es si naïf, tu tombes dans le panneau, à chaque fois c’est d’un comique ! Ha Ha ! Aujourd’hui je vais t’observer réaliser le test des débutants, et si tu le réussis, tu auras le droit à une surprise !”.

La nouvelle d’une surprise effaça totalement de l’esprit de Will la répartie cinglante qu’il s'apprêtait à lancer à la face du Mahõ. “ Bon sortons dehors, et allons sur le terrain d'entraînement.” reprend le Mahõ. Ils sortent donc tous deux de la maison et se dirigent vers une surface où l’herbe ne pousse pas, où le sol est plat, sans poussière, sans boue; la terre n’est pas sèche pour autant.

Une fois arrivé, le Mahõ reprend : “Montre-moi si tu arrives à reproduire ce que je t’ai montré la dernière fois”. Will hoche la tête, s’assied et se concentre. Il a l’air d’être tendu, il souffle, tout en contrôlant sa respiration, ce qui le calme.

Il se concentre, et … Woush ! Un souffle d’air chaud enveloppe Will et tourbillonne autour de lui. Le souffle se maintient quelques secondes, et disparaît. “ Bon tu y arrives, c’est déjà ça. Ceci est comme je te l’avais expliqué, l'éveil à la magie, quand tu seras entraîné tu pourras user de magie sans passer par ce stade, qui deviendra même un stade de repos… et donc tu dois t’attendre à des heures d'entraînement pour y arriver. En attendant, essaie de revenir à ce stade, et … “. le Mahõ ramasse un gravillon de la taille d’un grain de riz; “ Essaies d’utiliser ta volonté pour faire léviter ce petit caillou. Ce serait surprenant que tu réussisses du premier coup, donc ne sois pas déçu si tu échoues !”. Le Mahõ pose le caillou sur le sol.

Will reprend sa posture, se concentre, et … le caillou bondit sur une dizaine de mètres !

Le Mahõ, impressionné, dit: “ Eh bien, si je m’attendais, à … c’est peut être parce que tu es un des… Ha... mais je pensais à voix haute... Mais, tout de même, c'est surprenant. Il m’a fallu huit bons essais… Mais ne prends pas la grosse tête, parce que maintenant on va essayer avec … ÇA ! “.

Le Mahõ attire à lui grâce à la magie, une pierre qu’il tient au creux de sa main, “ Tu vas devoir essayer de la faire tourner en lévitation autour de toi sur deux tours.”. Will recommence, se concentre, se concentre, se concentre encore…

Le Mahõ pense : “J’y suis peut-être allé un peu fort avec lui, après tout c’est un exercice de la deuxième partie de l’initiation à la magie…” Et au moment où il pense ceci, la pierre commence à léviter, tourne trois fois autour de Will, et s’écroule sur le sol. Will se redresse, chancelant et dit “ C’est beaucoup plus dur que ce que je pensais… Une concentration aussi intense, ce n’est pas vraiment dans mes atouts. Mais cela dit j’ai réussi le test, non?”

Le Mahõ reprend la parole: “ Oui, en effet, et en plus vu tes résultats, la surprise devient une nécessité ! Je vais t’inscrire dans l’école de guerriers de la capitale. Si tu réussis les deux premières années, tu auras la chance de suivre des cours pour devenir Mahõ, comme moi !”.

Le visage de Will devient indescriptible.

“ C’est … C’est génial !”.

“ Cependant… Il te faudra quitter le village et tu n’y reviendras pas avant que les neiges n’aient fondues au moins cinq fois.”

“ Ce n’est pas grave ! On part quand ?”

Le fait que Will semble si peu attaché à cet endroit où il a vécu peut paraître surprenant quand on ignore que Will n’avait jamais eu de parents, ni d’amis, il a toujours connu uniquement le Mahõ, bien qu’il soit très apprécié dans le village, il n’y a personne de son âge. C’est comme s’il était le neveu de chaque habitant. Il a passé un certain temps en leur compagnie, mais les seuls souvenirs mémorables qu’il garde en sa mémoire, conservent la présence du Mahõ.

“ Après-demain !” lui répond ce dernier “Tu as intérêt à te préparer maintenant, sinon le temps te prendra de surprise !”. Will court rapidement en direction de chez lui. Il traverse l’unique rue du village qui compte une quinzaine de maisons, et fait ses bagages, et après avoir vérifié que tout était en ordre et prêt pour le voyage, il essaye de reproduire le stade de “repos”, après une vingtaine de tentatives, il s’effondre épuisé sur son lit, et dort d’un repos bien mérité.

La journée du lendemain passa très vite, Will se rend sur les endroits qu’il avait l’habitude de visiter, qu’il ne reverra pas avant longtemps. Il salue un à un les habitants du village, qui l’encouragent en retour. Le jour suivant, il se lève, fait ses adieux au village, et part pour un long voyage en direction de la capitale.


Texte publié par Le Grand Voyageur, 30 juin 2022 à 16h09
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Will » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2892 histoires publiées
1296 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Stéphanie DB
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés