Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Science-fiction/Jeunesse
icone 6 857 mots | ~23 minutes
icone Mardi 10 janvier 2023
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Ninjatic (DeviantART)
ninjatic.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Yuedra
22 septembre 2023 à 19h16
J'aime la conclusion

Cette histoire était sympa, mais je l'ai plus lu comme un document intéressant qu'une histoire, si tu vois ce que je veux dire.
Les paramètres du genre étaient là, mais l'ambiance a été à peine effleurée, ce qui m'a empêché de rentrer dans l'histoire, de sentir à quel point c'était dystopique. On avait du mal à se sentir impliqué dans la situation, les péripéties ou les enjeux.

Pareil pour les descriptions, quelles soient de lieux, de pensées ou d'émotions. C'est franchement dommage car à cause de ça je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne suis pas triste de les quitter, ne laissant pas le vide attendu à la fin de l'histoire. Alors que Cynthia et Gabriel ont pourtant beaucoup de potentiel. Mais nous n'avons pas suivi leur évolution, leurs réussites et leurs échecs, on reste très distant par rapport à eux.
D’ailleurs, il n'y a pas assez de personnages (et seuls quatre ont des noms), et on voit très peu leurs interactions les uns avec les autres. Gabriel et Cynthia sont les perso principaux, certes, mais la presque absence de perso secondaires et tertiaires interagissant avec eux rend tout ça plat et linéaire.

Je comprends que tout le monde ne peut pas écrire d'immenses chapitres, mais là c'était beaucoup trop court faisant qu'on ne fait que survoler l’histoire plutôt que de la vivre avec les personnages.
Surtout qu'il se passe plein de choses que tu ne montre pas, comme le ralliement des enfants, la Révolution en elle-même, le début de leur survie dans la Décharge, l'acceptation ou pas de leur nouvelle situation, etc... Ça aurait été très intéressant de lire tout ça.
Tout comme il aurait été intéressant d'avoir des conflits entre les différents personnages, et même entre Cynthia et Gabriel !

J'espère que tu ne prendra pas mal mes commentaires, car je répète c'était sympa à lire ^^
Ton histoire a un gros potentiel, tu pourrais en faire soit un gros roman, soit une trilogie de très courts romans
Little Gly
22 septembre 2023 à 20h58
Je ne connais absolument rien de toi mais sache que tu es une personne incroyablement merveilleuse pour avoir lu et commenté absolument tous les chapitres de cette vieille nouvelle.
Parce que oui, Rose, Bleu Violet est une veille nouvelle que j'ai écrit il y a un petit bout de temps pour un concours (d'ailleurs, lire tous tes commentaires m'a permis de relire les chapitres et de me replonger dans cet univers, alors je te remercie de ta dévotion), et étant retombée dessus récemment, je me suis dit "pourquoi pas ne pas la reposter telle quelle ?". Je n'ai jamais eu en l'écrivant l'intention d'en faire quelque chose de gros, et l'aspect court était volontaire dès le début de sa création. Malheureusement, ce n'est pas dans mes projets pour le moment de réécrire cette histoire, mais comme je l'ai dit, tous tes commentaires m'ont replonger dedans, et c'est vrai qu'il y a énormément de petits (et gros) défauts qui méritent d'être corrigés et élaborés, alors peut-être qu'un jour je me repencherai dessus.
Encore une fois, un grand merci pour tous tes commentaires, ils m'ont vraiment très plaisirs.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2794 histoires publiées
1271 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Louis Danlor
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés