Lundi 12 juillet 2032 – Makoto
Toute la famille est réunie dans la maison de Manon. Sue est présente avec Tenshi et Kyoko à qui je n’ai pas parlé depuis de nombreuses années. Je n’ai jamais pris le temps de discuter avec mon père et de lui demander ce que j’avais fait pour qu’il me traite ainsi. C’est en rentrant au Japon que je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin de lui ou de son approbation. Je mène la vie que je souhaite. En revanche, j’aurais aimé renouer avec Kyoko. J’espère qu’un jour nous arriverons à retrouver notre complicité, mais aujourd’hui le moment est mal venu pour discuter. Nous venons d’enterrer Manon à côté de son père, nous avons enterré un cercueil vide, car il ne reste plus rien d’elle.
Emie m’accompagne, elle a tenu à me soutenir dans cette épreuve et je lui en suis reconnaissant, même si je sais qu’elle est surtout là pour s’assurer que je ne fasse pas de bêtises. Elle peut être rassurée, je n’en ferais pas, par respect pour Manon et pour sa famille. Puis pour moi-même, je ne peux pas mettre la vie que je me suis construite en péril. J’ai grandi, j’ai mûri et j’ai surtout appris de mes erreurs. Je ne suis plus le jeune homme impulsif qui agit sans réfléchir. Je suis certes en colère contre la cruauté de la vie, car ma belle-mère a perdu son ex-mari et ses deux filles. Le sort s’acharne sur cette famille et j’aimerais comprendre pourquoi, mais je sais que je n’obtiendrais jamais de réponses. La vie est ainsi et je dois l’accepter malgré tout.
La sonnette retentit et la porte s’ouvre sur un homme en costard cravate. Il s’avance jusqu’au salon avec une pochette noire à la main. Je ne le connais pas, Sue oui et va le salue en le prenant furtivement dans les bras.
– Bonjour, Logan.
– Bonjour, Sue. Je suis navré de venir comme ça, je dois cependant faire respecter les volontés de Manon.
Je m’avance aux côtés de Sue qui me présente l’homme comme étant l’avocat de la NASA. Manon avait-elle fait un testament ? Nous a-t-elle laissé quelque chose ? M’a-t-elle laissé quelque chose ?
– Avant chaque mission, nous demandons à nos astronautes de faire leur testament afin de pouvoir transmettre leur dernière volonté en cas d’incident.
Je ferme les yeux en imaginant Manon en train de penser à sa propre mort. A-t-elle eu peur de monter dans cette fusée ? A-t-elle eu peur quand elle a su qu’elle allait mourir alors que la fusée perdait de l’altitude ? Je dois arrêter de ressasser ses pensées, je dois arrêter de me torturer. Je ne pouvais rien faire, Manon ne pouvait rien faire, je dois simplement accepter ce qui se passe.
L’avocat ouvre sa pochette et nous tend à moi, Sue, Tenshi et Kyoko une lettre soigneusement enveloppée. Il s’adresse à Sue et moi en disant que nous verrons les détails du testament à un autre moment. Il nous souhaite ensuite à tous ses sincères condoléances et repart sans s’attarder plus longtemps.
Je regarde la lettre que je tiens entre les doigts. Ce sont les dernières pensées de Manon, les derniers mots qu’elle a écrits et ils me sont adressés. Je me tourne vers Emie et sans avoir besoin de prononcer un mot, elle hoche la tête. Je sors dans le jardin pour ouvrit l’enveloppe et en extraire la lettre.
Cher Makoto,
Si tu lis cette lettre, c’est que la mission pour Théânias II ne s’est pas bien déroulée. Je sais déjà que ça fera les gros titres « 10 ans après que le père soit mort, sa fille succombe aussi ». Je ne devrais pas en rire, mais ça a quelque chose de comique quand on y pense.
Je me doute à quel point tu dois être triste et que tu dois en vouloir au monde entier, mais Makoto n’oublie jamais que je suis heureuse, que même si je suis morte, j’aurais rendue fière mon père et que maintenant je vais le rejoindre aux côtés de Letty.
Je tenais tout de même à t’adresser une lettre. Tu m’as tellement apporté, sans toi je ne serais jamais devenue la femme que je suis aujourd’hui, celle qui arrive à rire, à sourire, à parler aux autres, à exprimer ses sentiments, à comprendre ceux des autres. Tout ça, je te le dois, car tu es venu bouleverser ma vie pour la changer totalement.
Je tiens également à m’excuser auprès de toi, car je me rends compte combien je t’ai fait souffrir. Je n’ai jamais su te dire ce que je ressentais pour toi ni même te le montrer, mais je t’aime Makoto. Je suis tombée amoureuse de toi avant même que je ne sache ce que ça pouvait signifier. Maintenant je regrette de ne jamais avoir pu te le dire, car je sais ce que tu as toujours attendu le bon moment pour tenter quelque chose. Je t’en suis d’ailleurs reconnaissante, tu as pris en considération ma maladie, alors que tant d’autres n’auraient pas pris cette peine.
Je ne veux pas que tu te sentes coupable de quoique ce soit, je voulais simplement que tu saches à quel point tu as compté pour moi et l’amour que j’ai et que j’aurais toujours pour toi.
Je souhaite que tu vives ta vie, que tu réalises tes rêves, que tu fasses toujours de ton mieux, car la vie vaut le coup d’être vécue. Vit pour moi Makoto. Rends-moi fière de toi.
Je t’aime Makoto, mon étoile de la sincérité.
Je plie soigneusement la lettre que je remets dans son enveloppe avant de la serrer fort contre mon cœur.
Le visage inondé de larmes, je penche la tête en arrière pour regarder le ciel étoilé.
– Je te le promets, Manon. Je vivrais pour toi et je te rendrais fière. Je t’aime.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2913 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |