Sofia pris le parchemin et entonna la formule :
« Par les vents du Nord et de l'Ouest. Par l'eau, le feu, la terre. Entendez ma prière, Ô Dieux des cieux et faite venir à moi la grande prêtresse Selena d'Inloyama. »
Dès qu'elle prononça le dernier mot, Cassandre jeta la fiole de potion dans une marmite qu'il avait au préalable préparée puis mise sur la table et l'eau devint bleu puis rouge, rose, violette, et enfin noir. Une grande secousse retentis dans la pièce et une lumière apparut non loin des deux magiciens. De ses entrailles, une femme d'un certain âge en sortis, c'était Selena.Dès que la lumière s'estompa, les mages ainsi que les disciples de la prêtresse purent la voir entièrement.
Ses cheveux blond clairs parsemé de mèches grises et blanches descendait jusqu'à son buste très fin et dévoila une longue robe d'un rose pâle contrastant sa peau blanche comme neige. Elle s'avança vers eux de quelques pas en avant et Tobias lui céda une chaise afin que ses jambes ne lui fassent pas défauts. Elle parla d'un air tout à fait calme comme si elle savait pourquoi on l'avait fait venir ici et sa voix était impassible :
- Bonjour à tous. Je sais pourquoi je suis là ne vous donnez pas la peine de me l'expliquer. Je dois vous dire que mes prédictions étaient toutes fondées car j'ai bien vu un enfant grandir en ces lieux. J'ai reçu une prédiction après que mes disciples soient partis me révélant un futur un peu plus éloigné que ce que j'avais pu apercevoir jusque là. J'ai vu l'enfant de la prophétie se battre avec d'autres guerriers-magiciens. Tout est expliqué dans une lettre qui vous est adressée.
Je vous rejoindrais bientôt et j'ai vu aussi que vous aurez besoin de moi par la suite. Vous devez vous dire que je dois savoir absolument tout sur ce qui se passera dans le futur mais c'est totalement faux. Je ne vois que des bribes d'événements du futur mais dans un futur relativement proche. Je n'ai pas le temps de tout vous expliquer alors j'ai tout mis dans cette lettre. Je dois repartir dès maintenant, veuillez m'excuser votre Majesté.
Elle n'attendit pas leur réactions qu'elle se dématérialisa d'un coup laissant tomber une lettre blanche sur le sol.
Vàr intima à Tobias de sortir et Gori fit de même avec ses deux condisciples et dès que les portes furent refermées et que tous reprirent leur places, la réunion put reprendre.
- Majesté, allez vous nous lire cette lettre ? Demanda Gori curieux de savoir ce que dit la lettre.
Le roi retourna la lettre et vit le sceau de la prêtresse, un papillon, encré dans la cire rouge qui cachetait la lettre. Il ouvrit la lettre en arrachant le sceau et sortit un morceau de parchemin et une note l'accompagnant.
Déposant le morceau de parchemin sur la table, le roi se mit à lire à voix haute la note :
« Voici un morceau du parchemin que j'ai écrit sur la prophétie des enfants. L'autre partie n'est pas très intéressante et je me garde donc de vous la dévoiler. Désolé j'utilise un langage très ancien pour mes prophéties afin que si un jour elles tombent entre de mauvaises mains elles ne puissent être déchiffrer.. Votre magicien sera en mesure de le traduire s'il n'est pas incompétent. »
Il reposa la note sur la table à côté du parchemin et pris ce dernier puis, le déroula et examina les écritures inscrites dessus. Des symboles étranges et magnifique était dessinés dessus à l'encre noir mais malheureusement, ce n'était pas la langue que le roi connaissait et il donna le parchemin à Gori.
Le magicien le déroula et su que la langue utilisée était très ancienne mais qu'il la connaissait tout de même. Il replia le parchemin et le rangea dans sa sacoche en peau.
- Gori, lança le roi, il faut que tu me traduises sa au plus vite.
- Bien, Majesté. Dit Gori.
Il fit la révérence, salua Alice et Vàr puis sortit de la pièce et alla direction son laboratoire. Il passa un grand couloir en pierre puis monta un étage avant de filer vers l'aile Sud.
Il entra et constata que Sofia était seule et préparait des enchantements puissants. Le magicien demanda à la jeune femme si elle n'avait pas vu Cassandre et elle lui répondit qu'elle ne savait pas où il était allé. Il n'alla pas plus loin dans la discussion et entreprit de traduire le parchemin remit par Baharia.
Il s'installa à un plan de travail vide et installa le parchemin puis pris un rouleau de parchemin vierge et commença la traduction.
Quelques heures plus tard, Gori revint avec une traduction plutôt fidèle. Et c'est fier de lui qu'il commença la lecture de celle-ci :
« Cher Gori, (oui je sais que c'est vous qui lirez ce parchemin. Je vois l'avenir après tout.) les étoiles de la constellation du cheval cendré m'ont apprises que vous devrez retrouver six enfants disséminés un peu partout dans le monde. Ils ne sont pas encore tous venus au monde, il en manque un qui naîtra dans trois ans, tout au plus. Il est de votre devoir, à vous et vos mages, ainsi qu'aux prêtres guerriers de les retrouver et les amener ici. Ils sont destinés à aider l'enfant de la prophétie dans sa quête. Tout comme lui, ils seront de puissants guerriers-magiciens mais pour cela, ils doivent développer leurs dons ici même. Ce n'est qu'au contact de ce lieux qu'ils pourront réellement devenir ce que j'ai vu. Ensemble, unis, tel une mélodie faite de cris résonnant à l'unisson.
Pour en revenir à ces six enfants, je peux vous dire que le premier se trouve dans les Territoires Barbares. Ce sont les seules informations que j'ai pu recueillir sur lui ainsi que la prophétie. »
A la lecture de cette lettre, Baharia eu une expression nouvelle qui se dessinait sur le visage. Voilà maintenant qu'il fallait jouer au chasseur de nourrissons, et en plus faire la nourrice ? Les Dieux étaient décidément de sacrés farceur avec les humains.
- Je crois qu'il est temps de faire venir la Grande Prêtresse.
Vàr avait rompu le silence installé depuis la fin de la lecture de la lettre en annonçant cela.
- Elle nous sera plus utile ici, et ses prédictions nous serons révélées en direct, continua le prêtre.
Personne ne s'interposa, et un peu plus tard dans la soirée, le rituel pu commencer, à nouveau.
Cassandre et Sofia répétèrent le même schéma que précédemment, et la Grand Prêtresse Séléna fut appelée, comme elle l'avait annoncé précédemment.
Pendant cette longue semaine plate, la Grande Prêtresse Selena avait décidée de méditer afin de mieux définir le lieux de destination pour leur première escapade à la recherche des enfants de la prédiction. Elle s'était retirée dans une salle de méditation dans la nouvelle aile recréée il y à peu.
La salle, bien que peu spacieuse, offrait beaucoup de place à ses méditations. Un blanc maculé recouvrait les murs et le sol en gros damier noir et blanc. Cela participait à l'agrandissement considérablement la pièce d'un point de vue optique.
Selena, vêtu d'une robe rose pâle, ce tenait sur l'ensemble d'une case noire du damier. Elle était en tailleur, les yeux fermés, les cheveux attachés derrière laissant tomber une longue tresse jusqu'au sol. Son esprit divaguait ailleurs que dans le monde physique. Il appartenait désormais à un autre plan, plus mystique cette fois-ci. Son esprit avait la forme d'une sphère luminescente blanche dans une sorte de ciel entre le bleu turquoise et le bleu lunaire ce qui ne permettait pas de situer temporellement le lieu. Les nuages étaient peu nombreux et de petite taille.
Des étoiles apparurent dans ce ciel étrange, l'illuminant de partout d'une douce lumière. Elles brillaient, pour certaine d'entre elles, d'un éclat plus vif que les autres. C'est celles-ci que la Grande Prêtresse choisit d'étudier. Elle savait pertinemment que c'était ces étoiles là qui parlaient la prophétie. Durant des heures entières, elle se concentrait, recherchant la moindre information, scrutant le plus petit changement de ces étoiles.
Au bout de quelques heures de concentration acharné elle réussi à déchiffrer le message des cieux dans une étoile. Il ne lui restait qu'à faire la même chose avec les autres. Sentant la fatigue l'emporter, elle décida de remettre cet exercice à demain. Durant toute la semaine, Selena s'acharna à décrypté chaque étoile jusqu'à ce qu'elle les ait toutes vidé de leur savoir. Tous ces exercices de concentration, de décryptage, de récolte et de compréhension de ce message si important pour la Grande Prêtresse l'avait totalement vidé de son énergie. Elle dû se reposer durant les trois jours qui suivirent. Aillant plongée dans un sommeil profond, personne ne l'avait vu pendant ces trois jours.
Pendant ce temps là, Gori et Baharia, assistés de Cassandre et Sofia, participaient à la cérémonie que le roi avait prévu pour son fidèle ami de toujours. Dans la salle des Cérémonies, aussi grande et vaste que la salle du trône, était parcourue de tous les côtés par des banderoles magiques qui faisaient miroiter la lumière du jour, la reflétant sur les murs argentés et le sol blanc et rouge.
Baharia, vêtu de sa tenue argent et rouge, tenait dans sa main gauche le Calice de l'abondance et dans sa main droite, l'épée de Justice, tous deux symboles du royaume. Devant lui se tenait Gori, en tenu de mage comme à son habitude. Cassandre et Sofia se tenait aux côtés du roi, avec des objets en main. Baharia prit la parole de sa puissante voix :
- Nous voici ici, en ce jour de félicité, afin d'honorer un mage puissant et remarquable, un mage doté de grandes qualités. Gori !
L'interpellé avança jusqu'à son roi, puis il mit un genou à terre.
- Moi, Baharia Ventrain, fils de Marchie Ventrain, vingt-deuxième roi d'Almandin , je fais de vous, Gori Chaz, fils d'Ulrich Chaz, le nouveau conseiller en magie du royaume. Désormais, voici vos nouvelles fonctions : Vous devrez répondre à toutes les audiences concernant de près comme de loin la magie, vous serez en charge de toutes mes forces armées magiques, vous en serez le seul commandant. Vous aurez le privilège de m'assister dans toutes mes démarches de paix, afin de solidifier les royaumes du monde magique. Dorénavant, vous vous verrez attribuer plus de pouvoir, pour récompenser votre nouveau titre.
Le roi se tourna vers les deux jeunes mages, leur faisant comprendre que c'était à eux de jouer. Cassandre, s'avança vers Gori et lui la donna tunique rouge carmin qu'il tenait dans ses mains. Le mage fit claquer ses doigts et il se retrouva vêtu du vêtement. Sofia, fit de même, et lui donna une ceinture sertie de pierres rouges et argentées. Il la passa autour de sa tunique et elle se fixa à cette dernière comme par magie. Sofia, lui tendit un pendentif de dragon, et il le fit passer autour de son coup. Une lumière argentée se mit à scintiller sur le dragon et ses yeux rouges luisirent un court instant avant que tout ne s'éteigne.
L'homme vêtu de sa nouvelle tenue, un fier sourire se dessina sur ses lèvres.
- Qu'est-ce que se pendentif ? Demanda le nouveau conseiller en arquant un sourcil.
- C'est un pendentif magique , répondit la jeune femme. Un réceptacle de magie qui vous permettra de mieux canaliser vos pouvoirs.
Gori se sentit profondément honoré par ce présent d'une grande valeur.
- Merci Votre Majesté, déclara Gori en faisant une référence distinguée et d'une grâce extrême.
La cérémonie se clôtura par des félicitations on ne peut plus mériter de la part de Cassandre, Sofia et Baharia.
La suite de la semaine se déroula pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Gori, qui, devenu mage-conseiller du roi, jouissait d'une nouvelle chambre plus près de celle de son ami, richement décorée et il possédait désormais deux domestiques très charmants. Un homme et une, femme, jeunes et en pleine forme afin de suivre et d'obéir aux frasques les plus loufoques et étranges du maître. Mais bien entendu, il n'en abuserait pas car il était bien trop modeste pour cela. Il profitait de ses nouveaux pouvoirs mais, désespérait une occasion de les utiliser en situation réelle. Cassandre, ayant obtenu le rang de son ancien maître, avait reçu son orbe de magie afin de parler aux esprits. Le laboratoire fut réaménagé par ses soins et sa magie afin d'en faire un lieu paisible et propice à la magie positive. Désormais, son travail consistait à former les nouveaux apprentis magiciens dès qu'ils se présentaient au château mais, à son grand désespoir, le dernier s'étant présenté n'était autre que Gori. Devenu professeur dans une école proche du royaume, Sofia enseignait tous son savoir aux jeunes élèves, recherchant des enfants magiques, qui puissent aider le royaume. Ses pouvoirs magiques ne lui servait plus tellement mais elle pouvait compter sur les sortilèges et les potions afin d'égailler la joie de ses élèves et de les faire prendre conscience que la magie est bonne malgré toutes les horreurs du passé.
Lorsque vint la semaine suivante, Selena reprit conscience, peu à peu, tentant de se lever de son lit, elle trébucha au sol. Pris d'une folie furieuse de ne pas pouvoir se lever, elle utilisa sa magie et en un tour de mains elle fut sur ses deux pied. Et comme la grande prêtresse ne fait jamais rien à moitié sa magie l'avait vêtu d'une robe longue et aux teint allant du rose pale au rose bonbon. Satisfaite, elle poussa un soupir exquis, signe qu'elle était contente. Elle alla quérir audience au près de Baharia et celui-ci accepta la requête.En à peine dix minutes, le roi avait dépêché trois domestiques afin de prévenir Alice, Vàr ainsi que leurs compagnons, Cassandre et Sofia et pour finir un dernier qui alerta Gori.
Tous, furent réunis dans la salle de réunion. Les deux tables furent assemblées pour permettre à tout le monde d'écouter et parler sans être trop serrés. Baharia, avait pris place à un bout de la longue double table et Vàr s'était installé face à lui. Selena se tenait à la gauche du jeune prêtre et Alice à sa droite. De même que Gori se trouvait à la gauche de son roi et Cassandre à sa droite suivi par Sofia. Tous les autres s'étaient répartis sur le long de la table. Du thé et des biscuits secs étaient servis sur la table par des domestiques qui s'étaient retirés très rapidement. Un silence de plomb s'était installé et personne ne voulait prendre la parole avant le roi. Aussi, ce dernier décida de parler après dix minutes de longue attente.
- Chers prêtres, prêtresses, Grande Prêtresse Selena, et vous, magiciens du royaume, je vous souhaite la bienvenue à cette réunion. Entama Baharia en se levant promptement et parlant d'une voix forte comme à son habitude. Voici l'ordre du jour de la réunion : Tout d'abord, nous parlerons de la prophétie, que la Grande Prêtresse à enfin pu déchiffrer en entier grâce aux informations très précieuses d'un envoyé des Dieux. Ensuite, nous évoquerons comment organisé nos troupes pour notre première expédition dans les Territoires Barbares au Sud du pays. Bien, des questions ? Très bien, alors commençons. Selena vous avez la parole.
À ce moment précis, tous regardèrent la femme à l'autre bout de la table avec des yeux tout ronds et attentifs. Dès que le monarque fut assis, il intima d'un geste de la main à son invitée de parler.
Selena se leva, pas totalement remis de tous les traitements qu'elle a fait subir à son corps cette dernière semaine, et parla.
- Eh bien, voilà ce que j'ai découvert pendant ma longue semaine. Tout d'abord, sachez que ce que je dirai ici et maintenant, en ce lieu et en cette heure, n'est que pure vérité, certifié par les Dieux, ou tout du moins, un demi-dieu, Magnya. Laissez-moi désormais, vous conter l'histoire d'un enfant aux pouvoirs exceptionnels.Il y a très longtemps, lors de la guerre contre les forces obscures, une secte de lumière forma un groupe avec ces sept meilleurs moines-guerriers. Ils étaient tous dotés de pouvoirs très puissant, ils pouvaient faire pousser des montagnes, faire jaillir le feu de leur mains et même invoquer les vents destructeurs afin de repousser armés et maléfices jusqu'aux confins de l'Univers. L'un d'entre eux, se distingua des autres par sa bravoure, son courage, sa force et ses pouvoirs supérieurs aux autres. Mais chacun furent acclamés aux mêmes titres, car sans l'un d'eux, les autres n'étaient rien, quelque soit le manquant. Ils étaient bien plus que des amis, des frères et des sœurs car oui, ils y avaient deux femmes dans leur troupe. L'homme le plus fort de cette petite armée, avait eu maintes femmes mais chacune n'avaient pas enfantées. Fou de rage de ne pas pouvoir léguer ses majestueux pouvoirs, il les tua toutes sans exception à l'aide de sa puissante magie. Dès qu'il eu fini, il se rendit compte de l'atrocité qu'il avait commis. Là, gisant dans un bain de sang, ses huit femmes avaient toutes la gorge tranchée et le corps à moitié enflammé. Anéanti par ce désastre, il tenta absolument tout pour les ramener à la vie. Malheureusement, lorsque qu'une vie est prise, il est impossible de la récupérer. Il choisit de s'exiler, loin de la civilisation et parti pour un autre monde. Sa puissance était telle, qui parvint à franchir un barrage pour arriver dans un monde dénué de magie. Il pensait que la magie ne lui servirait à rien dans ce monde. Il trouva rapidement une femme qui mit bas plusieurs fois. Il fut le plus heureux des hommes mais malheureusement, seule la plus petite fille ne possédait de pouvoir. Il n'en tint pas compte, pensant qu'elle était trop jeune pour savoir s'en servir. Un jour, les paysans remarquèrent que des choses étranges arrivaient à leurs enfants. Ils comprirent vite que la sorcellerie vivait chez eux. Il fut décidé après un procès très cour et peu équitable que la femme brûle sur le bûcher purificateur et que les enfants soient noyés. Tous à part la petite Mélania. En effet, elle fut la seule à ne pas posséder de pouvoir magique. Son père, ne s'en remit jamais et éleva sa fille du mieux qu'il put, tout en culpabilisant la perte de sa femme et de ses cinq fils jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle.
- Je ne vois pas le rapport Maitresse Selena. Interrompit Vàr.
- J'y viens mon cher. Comme je disais donc, ce grand héros mourut, laissant une fille dénuée de pouvoir magique. Depuis, il n'y eu plus aucune nouvelle de Mélania, ni de sa descendance jusqu'à il y a quelques semaines. Je parle bien évidemment de cet enfant que Magnya vous à ramener Votre Majesté. C'est lui, le descendant de Mélania, fille d'Oritain, le plus grand moine-guerriers de tous temps.
- Êtes-vous sur de cela Selena ? Demanda le roi qui avait fait des yeux aussi ronds que des billes lorsqu'il entendit cette histoire.
- Sure et certaine Votre Majesté. Magnya m'a confirmé lui-même cette vérité dans mes longs songes durant ces trois derniers jours. Cela fit l'effet d'une bombe dans l'assemblée. Le grand Oritain avait eu une descendance magique ! Pas de toute là-dessus, l'histoire allait se répéter à nouveau.
- Au fait, je n'ai toujours pas eu le plaisir de rencontrer le petit. Où est-il Baharia ?
- Nous l'avons mit en sécurité dans une suite aménagé pour lui près de la mienne. Elle est constamment surveillée par des gardes situés sur les fenêtres, les remparts, devant la porte et dans toute l'aile. Il ne lui arrivera jamais rien, je puis vous l'assurer.
- C'est très bien Votre Majesté, mais ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de le laisser grandir dans la nouvelle aile construite pour son développement ? Suggéra la prêtresse.
Le roi réfléchit quelques instants aux propos de la femme. Certes, l'aile avait été reconstruite en partie pour l'enfant, mais il pensait qu'il y accéderait une fois atteint l'âge d'apprendre tout de la magie. Finalement il pris un décision.
- Sofia, peut tu te charger de changer de place l'enfant s'il te plaît ?
- Bien, Majesté. Répondit la femme en acquiesçant.Elle se leva, salua tout le monde et se retira afin d'exécuter l'ordre reçu.
- Bien, puis-je reprendre cette fois-ci ? S'enquit la Grande Prêtresse impatiente.
Pas de réponses donc elle put rependre.
- Bien... alors, Magnya vous à remit le petit, il y a de cela presque deux mois. Quel est son nom déjà ?
- Jaylin, maîtresse. Répondit Alice.
- Merci Alice. Alors, voici mon interprétation de la prophétie ; il y a, dans un royaume magique, un château aux couleurs du sang et de la richesse. En ce lieu, réside un pouvoir puissant. Si puissant qu'il pourrait causer la perte définitive des ombres et des ténèbres. Mais ce pouvoir est encore jeune et innocent. Il faut à tout prix le protéger de la malédiction. Jamais il ne devra tomber entre de mauvaises mains. Je mets, comme prévu, mes prêtres à votre service afin de vous aider. Je ne serais pas toujours là alors voici un cadeau de consolation.
Elle frappa trois fois du pied gauche sur le sol et incanta « Rufurus rufuri rufura ». À ce moment là, une énergie violette recouvrit les tuniques des prêtres. Devenant progressivement violettes, leur tuniques se mirent à brillaient. Tous les prêtres et même les autres étaient émerveillés par ce prodigue.
- Un petit sortilège pour booster vos pouvoirs en cas de grande nécessité.
- Pourquoi en cas de grande nécessité, Maitresse ?
- Car je vous ai donné un nouveau pouvoir très puissant mais dangereux pour les personne environnantes. Ne l'utiliser que si vous êtes seul car il pourrait blesser vos alliés.
- Bien Maitresse. Entonnèrent tous les prêtres ensemble.
- Euh, ... Qu'allons-nous faire pour la couleur ? Demanda ensuite Miki.
Selena se tourna vers lui et vit qu'il semblait un peu gêné et n'aimait pas trop la couleur de sa tunique.
- Ne t'inquiètes pas mon petit Miki, la couleur s'en ira bien avant la fin de cette réunion. Lui lança-t-elle avec un grand sourire.
Il lui rendit son sourire et Sofia interrompit sa rêverie en entrant dans la pièce. Elle rejoignit sa place et Cassandre lui expliqua brièvement ce qui c'était passé. Elle ne montra pas ses émotions pour ne pas perturber le cours de la réunion mais au fond d'elle, elle était terrifiée. Une guerre se préparerait-elle ? Que ferait-elle dans ce cas ? La peur la gagnait peu à peu, elle n'était pas faite pour ça, elle s'en rendait compte que maintenant.
- Sofia, ça va ? Lui demanda à voix basse Cassandre tandis que Selena et ses prêtres parlaient avec Gori et Baharia.
- Oui, je crois.
- Tu es sûre ? Je ne t'ai jamais vu comme ça, tu à l'air si ... effrayée.
- Je ne sais pas. Je ne sais plus. Tout ça va si vite, cette prophétie. Cet enfant, Jaylin, il est censé nous sauver mais pourrons nous le protéger ? J'ai si peur d'échouer. Et cette future guerre, si elle a bien lieu, il y aura des morts, n'est-ce pas ? Peut-être moi ? Ou toi Cassandre ?
À ce moment là, elle fondit en larmes dans les bras du jeune homme devant toute l'assemblée. Il la réconforta avec le plus grand soin. Selena, qui suivit la scène de plus près avec un profond regret pour cette frêle jeune femme, claqua discrètement de ses petits doigts fins et les deux mages se retrouvèrent dans une suite pour être seuls. Elle qui pleurait et lui qui la réconfortais du mieux qu'il pouvait
La réunion continuait de se dérouler comme prévu, malgré cet incident. Selena fini par se rasseoir. Les tuniques des prêtres reprirent leur aspect beige. Baharia put donc continuer sur la seconde partie de la réunion. Ils parlèrent donc des campagnes de sensibilisations, masque inventé par le roi afin de pouvoir enquêter en toute discrétion sur le premier enfant à récupérer, laissant la Grande Prêtresse suggérer certaines choses.
Ils en vinrent donc, au bout d'une bonne heure de discussion que le mieux, serait d'envoyer des guerriers, une dizaine, ainsi que quatre mages pour les protéger. Deux diplomates seront là pour faciliter les échanges. Le voyage sera d'environ une semaine. Deux jours pour arriver à la frontière du royaume, un jour pour arriver à la forêt de Braise, un jour pour la traverser. Ensuite, les voyageurs devront traverser les plaines du Sud durant trois jours. Une escorte du Royaume de Zirra les attendra pour les mener au château peu avant le lac magique des plaines.
Il choisirent de prendre Sofia, Alice, Vàr et Cassandre pour jouer les magiciens protecteurs. Un peu d'expérience serait bénéfique aux deux nouveaux mages du royaume selon Gori. Miki, Yörd et Kurck devront restés au château afin de surveiller les lieux pendant l'excursion pour éviter toute attaque. Vidar, Light et Tobias auront une tout autre mission confié par Selena. Ils ne comprirent pas pourquoi sur le moment mais elle les rassura en leur expliquant qu'ils comprendront très bientôt. Tobias, en avait assez de tous les secrets de la Grande Prêtresse et voulut s'imposer dans la réunion quand elle prit subitement la parole.
- Bon, je pense que tout est dit, la réunion peut s'achever Majesté ?
- Si quelqu'un n'a pas d'objections, alors la réunion peut s'achever.
Il y eut un temps de silence et Baharia put donc conclure la réunion.
La réunion avait duré plus longtemps que prévu et aucun incident ne survint, au grand bonheur des nourrices. Jaylin, étaie installé dans un lit qui venait d'être amené. Il semblait paisible, ne se souciant pas de ce qui l'attendait. Lui, un enfant si frêle, fragile comme le verre. Comment pourrait-il ramener la lumière dans l'Univers ? Cet enfant avait des pouvoirs. De grands pouvoirs même. Si puissant qu'il pourrait réussir tout ce qu'il voudrait entreprendre mais son destin était déjà tout tracé.
Loin de là, vraiment très loin, dans une infime parti de ce monde, un morceau de terre, aussi vaste qu'un site d'élevage de dragons, là où les orages durent des ans et où les tempêtes créent des vagues de plus de cinquante mètres, un ennemi rôdait. Tapi dans l'ombre d'une caverne, une cape noire claqua dans le vent. La caverne où la cape était entrée était en fait une cité souterraine. Des stalactites sortaient du plafond se mêlant aux stalagmites provenant du sol. Le tout formait des sortes de barrières sur les différent chemins du pierres. Au moment où cette toile bon marché allait foncé dans l'une de ses barrières naturelles, les pieux de pierres s'écartèrent afin de la laissée passer puis ils reprirent leur place. La sombre cape poursuivit son chemin comme si de rien n'était puis au bout de quelques minutes, elle arriva devant une imposante construction de pierre et de glace.
Avançant, jusqu'à une imposante porte de glace où était gravé des runes ancestrales ainsi que des symboles étranges, probablement des récits dans la langue des habitants de cette contrée.
Une main très froide et d'une extrême pâleur sortit de la cape puis incanta dans une langue étrange. La porte s'ouvrit sous un fracas lugubre de glace tombant sur le sol et la cape continua sa route.
L'intérieur de l'édifice était glacée sur tout les murs et sur le plafond. Le sol était en pierre poli ce qui faisait brillé le tout d'une blancheur extrême, presque divine.
Le plafond montait à des centaines de mètres, si bien que l'on ne voyait pas vraiment le toit mais plus un sombre chapeau, englobant l'édifice.
Des colonnes brillantes s'étalaient de chaque côtés de la salle, sur des centaines de mètres. Si hautes et si imposantes soit-elle, le paysage ne perdait de sa taille. Ici, tout était fait pour agrandir au maximum l'entrée de la construction. L'étrange personnage avança, droit devant lui, mu par son courage il continua encore et encore, ne s'arrêtant jamais. Une puissante bourrasque vint le frapper, faisant voler sa cape noire au vent. Son corps découvert, il continua de marcher, usant de ses puissantes jambes recouvertes de bandelettes pourries. Son corps entier était recouvert de pareils bandelettes, le faisant passer pour une momie auprès de tous les gens qu'il avait croisé durant son terrible périple pour arriver ici. Seul ses yeux et sa bouche étaient visibles. Ses magnifiques yeux couleurs du soleil et sa bouche violacée par la température glaciale de ce lieu maudit. Sa détermination fut telle, qu'il aurait pu marcher pendant des siècles afin de parvenir à son but. Mais son but, quel était-il ? Pourquoi un homme souffrant comme lui venait-il ici ? Et pourquoi ?
L'inconnu s'avança d'un pas déterminé et serein vers la statue. Il s'arrêta à quelques mètres d'elle et pointa ses deux mains vers la statue.
- « Maximu explardia. » incanta-t-il.
Une puissance déferla sur la statue, l'attaquant de part et d'autre, lui causant d'importants dégâts. Fêlures, fissures, trou béant, tout y passait ! En à peine une minute, la statue n'était plus qu'un amas de pierre, jonchant le sol. L'homme esquissa un sourire avant de serrer son point droit en direction des restes de la statue. Il y eu un bruit sourd et puis plus rien. Les morceaux avaient disparus, à jamais. Il regarda le nuage de poussière s'évaporer et vit un trou dans le mur où, quelques minutes plus tôt, reposait encore cette statue. Il s'approcha et vit que ce n'était pas un trou mais plutôt une entrée secrète.
Il s'aventura encore plus près et fini par entré, à la fois intrigué et fier. Fier d'être plus près de son objectif. Une petite pièce, éclairée par une seule flamme suspendue au vide. Une flamme magique sûrement. Au centre, reposait un livre sur un support en bois. L'homme s'approcha, satisfait. Il le fut encore plus lorsqu'il découvrit le grimoire, face à lui. De couleur rouge comme le sang et au touché cuir, l'étrange grimoire semblait fasciner l'homme tant par sa beauté que part la puissance qu'il recelait.
Enfin ! Il avait tant cherché, tant tuer, tant souffert pour ça. Il l'avait enfin trouvé ! Le livre qu'il convoitait tant était à porté de ses mains. Le livre qui le permettrait de faire tout ce qu'il veut, tout ce qu'il à toujours voulu faire. Une lueur de joie malsaine dansait dans ses yeux, montrant à quel point il en avait bavé pour ce livre.
Ce livre ... ce livre si précieux, si puissant, si beau. Ce livre est en réalité un passe-droit vers les pouvoirs les plus démoniaques de ce monde. Les plus puissants, les plus horribles, les plus impensables aussi et les plus refoulés et interdit qui soient.
Il fut un temps, où ce livre était encore gardé par un mystérieux monstre. Un monstre si puissant, que durant la dernière tentative de s'emparer du livre, une jeune sorcière folle de pouvoir le ragea tellement qu'il lui lança un sort si puissant, qu'il engloba toute la cité, tuant tous les gardiens, gardes ainsi que la faune et la flore.
De ce lieu si magique, aujourd'hui il ne restait rien et la cité était sous terre. La magie avait changé de camp, passant du plus pur au plus maléfique. Dès lors, les Dieux décidèrent de refermer l'entrer de la salle secrète avec une statue très puissante. Seule la puissance d'un mage tel que Magnya ou Oritain pouvait la détruire.
Comment un être à l'apparence faible et chétive aurait pu la détruire ? Et dans quel but ? Trop de questions qui n'auront sans doute jamais de réponse.
- Enfin, je l'ai. Il est à moi. Dit le jeune homme avant le prendre le livre dans ses mains.
À peine l'eut-il touché, qu'un flux couleur sanguin s'empara de lui, le pénétrant de tous les orifices jusqu'aux os passant par la moelle épinière. Il poussa d'horribles cris de douleur, sentant le mal l'imprégner mais il le voulait. Il l'a toujours voulu. Il était là pour ça.
Ses yeux d'un jaune solaire passèrent à un rouge carmin très peu commun. Ses douces lèvres violettes devinrent noire sous la pression sanguine. Son teint passa de halé au plus blafard qu soit et ses cheveux encore plus sombres que la nuit noire elle-même. En quelques instants, le peu d'humanité qui lui restait venait de voler en éclats, laissant place à un impitoyable monstre, assoiffé de pouvoir, de vengeance, de domination et de tyrannie.
À ce moment précis, un terrible phénomène s'abattit sur le monde magique. Une tempête peu ordinaire, laissant entrevoir un avenir sombre. Une tempête acide et brûlante. Une tempête très puissante et violente, causant de multiple fractures au monde. Faisant des ravages considérables et déciment des milliers d'être vivants.
Une tempête à inscrire dans l'Histoire comme le début de la fin. La fin d'un monde de paix, de justice. Un monde heureux se finissait, tandis qu'une ère de guerre sans précédent commençais. Une guerre opposant à nouveau le bien au mal. Mettant en jeu la survie de tout l'Univers.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |