Ce fut par une bien étrange soirée que Mlle William se retrouva par mésaventure dans un des quartiers riches du village de Krabet. Cette jeune femme aux longs cheveux noirs comme la nuit et les yeux aussi bleus qu'un ciel d'été avançait dans ce quartier qui lui était totalement étranger.
Un calme étrange régnait dans le quartier, comme d'ailleurs d'habitude. Les gens aisés ne sont pas d'ordinaire très bruyants.
Au moment où elle passa devant une demeure différente des autres par son imposante sobriété Mlle William fut prise de violentes contractions ce qui l'obligea à demander assistance auprès des habitants de cette maison. La jeune femme obliqua alors vers la bâtisse aux couleurs du vin avec beaucoup de difficultés car ses contractions étaient de plus en plus fréquentes.
Elle y arriva au bout d'une dizaine de contractions et frappa la porte de bois poli de l'habitation.
Une femme à peine plus vieille qu'elle lui ouvrit et vit que l'inconnue était en sueur. Elle remarqua l'imposant ventre rond de cette inconnue et comprit qu'elle accoucherait sous peu. Avec un instinct de mère, la jeune femme lui prit le bras et l'entraîna à l'intérieur puis l'installée dans une chambre de l'étage pour qu'elle puisse faire naître sont enfant dans de meilleurs conditions. De sa chambre provisoire, la femme enceinte pouvait enfin voir sa bienfaitrice à coté d'elle et la remercier. La jeune femme reçu les compliments avec beaucoup d'humilité et appela des serviteurs afin de préparer la naissance de l'enfant.
Bien entendu, la chambre ne disposait pas des mêmes soins que l'on pouvait apporter à la futures mère si elle s'était retrouvée dans un hôpital.
Pendant que son hôte dépêchait ses serviteurs, la femme observait la chambre et sa sauveuse. La pièce bien que sobrement décorées, était peinte d'un bleu azur et les meubles de bois avait l'air d'appartenir au roi Munch, le monarque de ce pays. Son lits était recouvert par de beau draps fait d'un tissu tellement doux que la femme se cru au paradis. Enfin ses yeux s'arrêtèrent sur cette jeune femme qui l'avait sûrement sauvée, elle et son futur bébé d'une mort certaine. Elle portait ses longs cheveux blonds attachés à une lanière de cuire et son teint un peu bronzé lui donnait un charme presque divin. Les serviteurs revinrent quelques instants plus tard avec des serviettes et un lange pour le futur poupon. Un homme se dégagea de cette assemblée et alla porter son fardeau à sa maîtresse pour qu'elle l'installe. Les contractions de la femme la firent sortirent de sa rêverie et lui fit poussée un cri de douleur puissant, tellement puissant que les serviteurs en eurent les oreilles bouchées.
- Comment vous sentez-vous madame? demanda alors la maîtresse de maison qui sentait que son interlocutrice faiblissait.
L'autre femme ne répondit pas tellement elle souffrait mais elle le fit comprendre à son hôte.
Une servante s'avança et reçu l'ordre de sa maîtresse de mettre la femme en condition pour son accouchement puis endossa le rôle de sage-femme. Elle fut surprise en voyant que la tête de l'enfant allait sortir et décida d'accéléré les choses en demanda à la future mère de mettre en pratique ce que les autres mères on fait avant elle afin de faire naître leur enfants. Elle s'exécuta en un éclair et le bébé sorti en quelques minutes et la femme poussa un cri de douleur si intense qu'elle s'effondra sur le lit, le teint livide et la peau froide.
Une femme se mit à crier quand elle aperçu alors du décès de la jeune mère et toutes les serviteurs se mirent à pleurer même la maîtresse et la sage femme qui tenait le bébé dans ses bras dans son lange.
- Que va-t-on faire du bébé? S'interrogea la sage-femme.
- Nous lui trouverons une nouvelle famille dès demain, lui répondit la maîtresse.
- Mais où allons nous le faire dormir cette nuit madame? Questionna une autre servante
- Nous allons le faire dormir dans le vieux berceau de Jack, lui ordonna la jeune femme.
La sage-femme se leva et alla dans la chambre d'amis, là où était le berceau et y mit le beau bébé qui venait de s'endormir. Après cet incident tragique, tous décidèrent de se coucher afin d'oublier se qui s'était passé.
La nuit devint de plus en plus étrange lorsque qu'un phénomène se produisit dans la chambre d'amis lorsqu'une intense lumière blanche se manifesta et lorsqu'elle s'estompa, un jeune homme se dessina dans l'obscurité. Cet homme était svelte et portait une tunique blanche plaquée à son corps ce qui fit ressortir sa stature plutôt menu et mettait en valeur ses cheveux noirs qu'il portait court. Ses yeux étaient peu communs car leur couleur jaune orangé faisait de lui un personnage très étrange.
Il s'approcha du berceau et se pencha sur le bébé qui dormait paisiblement. Il le regarda un longs moment avant de se rappelé le but de sa visite. Il se saisit de l'enfant tout en douceur et la même lumière blanche qui était apparu quelques instants plus tôt le fit disparaître avec le bébé.
Au lendemain, les serviteurs venu cherchés le bébé furent frappés d'effroi en voyant le berceau disparu. La maîtresse fut alertée aussitôt et les recherches commencèrent dans tout le village afin de retrouver ce poupon à peine né mais personne ne se doutait que cela ne servait à rien car cet enfant ne faisait plus parti de ce monde.
En effet l'homme et l'enfant était désormais passé du monde des mortels à celui des magiciens. Seul des êtres dotés de pouvoirs extraordinaires peuvent se déplacés entre les différent mondes et très peu en sont capables car pour cela, il faut savoir maîtriser la magie ce qui est difficile pour un mortel.
L'homme apparu dans la cour d'un château d'une grandeur et d'une importance énorme dans le paysage. Il se dirigea vers l'intérieur et alla vers la salle d'audience.
Là, il demanda à parler au personnage qui dirigea cette contrée et fut accueille par un homme d'une quarantaine d'années et il lui relata son histoire.
Il lui dit qu'il était un envoyer des dieux et que son devoir était de former ce bébé dès qu'il lui serait possible aux arts de la guerre afin qu'il devienne un grand guerrier pour protégé les mondes d'une invasion ennemie que les étoiles lui avait dévoilées.
- Mais que va faire un simple homme contre une armée? interrogea le dirigeant qui n'arrivait plus à suivre cet homme que les dieux avait envoyés ici.
- Vous lui trouverez des protecteurs aussi puissants qu'il le faudra mais dépêchez vous car le temps presse, lui répondit l'homme qui tenait toujours le bébé dans ses bras.
- Et bien soit, si les dieux en ont décidés ainsi je formerai ce jeune enfant et je lui fournirais des troupes, lança l'homme.
L'envoyé des dieux lui remit l'enfant avant de disparaître sous ses yeux. Le roi n'était pas du genre à discuter le pourquoi du comment lorsque cela relevait du domaine divin. Si le Grand Dessein désirait qu'il se prépare à lancer une guerre dans le futur, il le ferait.
L'homme demanda à ce que le mage du château soit appelé mais d'abord il décida de confier le bébé aux nurses qui l'élèveraient bien. Le mage se présenta devant son dirigeant quelques minutes plus tard habillé d'un pantalon beige et d'une chemise blanche. Il fit la révérence habituelle et le roi lui expliqua qu'il devait se préparer à recevoir des mages, alors il devait préparer des salles afin de les recevoir pour les tests. L'homme magique accepta fort bien cette tâche car il s'ennuyait profondément dans ses journées car les phénomènes magiques ne se produisaient que la nuit pour la plupart. En effet, le mage avait décidé lui aussi de recruter. Il aura besoin de davantage d'aide pour protéger le château. De plus, les hivers s'enchaînaient de plus en plus vite pour lui, et il fallait quelqu'un de formé pour lui succéder afin de veiller sur l'enfant tout au long de sa guerre future.
Le roi dépêcha ensuite des missives dans tout les pays de son monde et étendit sa missive aux mondes des elfes et des fées afin de récolter un maximum de personnes et ne laisser personne de côté.
Ce soir là, dans sa tour, le mage Gori utilisa la magie pour convoquer tous les mages du monde afin qu'il puisse choisir le meilleurs d'entre eux. Seulement une vingtaine de mages répondirent à l'appel du mage mais ce nombre semblait fort bien rassurer le magicien qui savait qu'il trouverait ce qu'il cherche dans ce rassemblement de puissantes personnes dotés de facultés magique. Le mage
Le mage présentât différentes épreuves aux mages pour qu'il puisse les évaluer. Ces épreuves ne semblaient pas très compliquées mais elles demandaient une certaine connaissance de toutes les magies que le monde produisait.
Tous se soumirent à ce test et seulement quatre d'entre eux en ressortirent, Ulrich, Alice, Sofia et Cassandre.
Tous étaient des mages puissants et pour la plupart des mages connus, mais se dilemme, au quel était confronté le mage du roi fut de renvoyer trois mages chez eux mais tous lui paraissait très puissants et capables d'éduquer les futures élèves.
Alors il fit une chose qui, pour lui, était la meilleure solution pour régler son problème. Il prépara une autre épreuve, la dernière épreuve à laquelle les magiciens devraient ce confrontés mais qui ne dépendait pas de la magie.
Il les convia donc dans ses appartements et leur annonça la nouvelle ce qui les fit blêmir à peu près tous car habituellement ils se servaient de leur magie mais là ils devaient faire face à autre chose. Le mage leur expliqua que pour devenir un tuteur, ils devaient faire face à tous types de situations mais celle-ci était la plus courante : ils devraient savoir gérer les enfants en classe car telle était leur futur destin.
Ils réussirent tous le test mais cela permis tous de même de déterminer qui de ces quatre mages deviendrait éducateur mais avant d'annoncer la décision aux magiciens, il se devait de faire part de ses résultat au roi.
Le soir venu il alla dîner dans les appartements du roi et lui relata tout les tests qu'il a fait effectué aux futurs éducateurs et il lui fit par de sa décision.
« - Alors j'ai donc décidé de ne pas choisir un, mais deux éducateurs parmi les derniers mages présent si cela ne vous déranges pas.
- Et bien si tu pense que cette solution est plus appropriée, alors, je te permets d'accepté deux mages, autorisa le souverain.
- Merci monseigneur, vous ne regretterez pas votre approbation, je vous en donne ma parole. »
Ils finirent le repas en parlant des événements à venir et de comment organiser leurs effectifs respectifs afin d'entraîner l'enfant lorsqu'il sera en âge de le faire.
Dès le lendemain, il fit prévenir les mages qu'ils recevraient la visite de Gori, dans leurs appartements situés dans l'aile ouest du château.
Il se présenta à eux quelques minutes après dans son habituelle tunique blanche de magicien tout comme ses quatre invités.
Le mage se lança dans son discours de félicitations pour deux de ces jeunes magiciens.
« - Comme vous le savez tous, certain d'entre vous repartirons chez eux après cet entretien et je vous en vois navré. Ce fut un dur labeur que de choisir lesquels d'entre vous j'ai décidé de choisir mais après ces quatre épreuves, je suis en mesure de vous divulguer le nom de ceux que j'ai choisi car, oui il n'y en a pas un mais deux. »
Cette révélation subjugua les invités qui pensaient que seul un d'entre eux se verrait avoir l'honneur de travaillé pour la survie du monde.
« - Alors voici le résultat de vos efforts. J'ai décidé de choisir Sofia et Cassandre. Félicitations à vous deux. »
Les deux mages choisis par Gori furent immédiatement transporter magiquement dans leurs nouveaux appartements non loin de ceux du mage qui réside déjà dans ces lieux grâce à la magie de ce dernier. Quant aux autres, ils remercièrent Gori de leur avoir donnés leur chance mais que hélas, n'étant pas choisi, ils devaient repartirent chez eux mais qu'ils seraient toujours la bienvenue en ces lieux.
Après être sorti de l'aile ouest, Gori décida qu'il était temps de faire plus ample connaissance avec ses deux nouveaux compagnons qui devaient être fous de joie, mais d'abord il devait les prévenir. Il dépêcha deux serviteurs afin de les avertir de son entretien. Alors il monta les trois étages de pierre et traversa l'aile nord, passa devant ses propres appartements et frappa à la porte de la suite de Cassandre.
Le jeune homme vint lui ouvrir et lui fit signe d'entrer. Gori le suivit et Cassandre l'invita dans le salon, là où ils seraient tranquilles pour discuter.
« - Puis-je savoir quel est le but de votre visite ? lança le jeune magicien pour rompre la glace.
- Je voulais m'entretenir avec vous au sujet de notre futur collaboration, lui répondit amicalement Gori.
- Et bien j'en suis ravi parce qu'à vrai dire je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
- Alors voilà à quoi nous serons amener à faire face vous, Sofia et moi. »
Il ne put continuer sa phrase puisque la porte se mit à toquer. Cassandre se leva et alla ouvrir la porte et fut surpris de voir sa jeune compagne de magie, Sofia. Elle entra et vit que leur aîné était déjà là et s'élança alors vers lui. Elle fut rejoint par le jeune magicien et ils prirent place près de Gori. Le mage put reprendre enfin son explication.
« - Bien le bonsoir lady Sofia. Maintenant que vous êtes là je pourrais continuer notre discussion, repris le mage dès que ses deux nouveaux compères furent assis, je disais donc que ce que nous allons faire durant les prochaines années de notre vie ici sera de veiller au développement de l'enfant remit par les Dieux. Cet enfant est doté de capacités magiques très développées et se sont nous qui sommes chargés d'en faire un guerrier-magiciens. »
Les deux autres mages se regardèrent dans les yeux, sidérés par ce discours qui avaient qu'ils étaient là, mais maintenant, ils se demandaient si sa ne serait pas une lourde tâche.
« - Mais pourquoi nous avoir pris alors qu'une seule personne suffisait ? Se risqua Sofia.
- Et bien c'est vrai que j'aurais put assumer cette tâche seul mais voyez vous, les étoiles m'ont révélées que je devais m'entourer afin d'y arriver pleinement.
- Je vois. Alors vous avez décidé de prendre les meilleurs d'entre nous.
- c'est exactement ça. Maintenant que vous connaissez tous les deux votre raison de vivre ici, je n'ai plus rien à faire là. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et préparé vous car le pire reste à venir. »
Il s'inclina devant Cassandre et alla baisez la main de Sofia en signe de courtoisie, puis il s'en alla dans ses appartements.
Sofia et Cassandre restèrent seuls et imaginèrent comment leur vie se déroulera pendant ces longues années d'apprentissage.
« - Je ne comprends pas trop, qu'a-t-il voulut dire par se préparé ? Ce n'est qu'un enfant, il ne va pas nous dévorer à ce que je sache ? S'interrogea Sofia.
- Je ne sais vraiment pas. Peut-être a-t-il exagéré. Suggéra Cassandre.
- Oui tu as sûrement raison. Je te souhaite une bonne soirée et à demain Cassandre.
- Oui à demain Sofia. »
Elle s'inclina et s'en alla dans ses appartements.
Le lendemain, le brouhaha envahi le manoir car tous les matériaux commandés par le roi afin de créé un espace pour l'enfant. Il avait sollicité l'aide de Gori et de ses deux acolytes qui logeaient depuis peu au château afin de créer cette espace à l'aide de leur magie. Ils se rejoignirent donc tous les trois ainsi que le roi et les mages commencèrent le travail en examinant les matériaux. Il y avait de la pierre, des tuiles, du bois et d'autres matériaux très peu utilisés.Ils se mirent donc au travail en utilisant la lévitation afin d'y arriver plus vite. Ils emboîtèrent les morceaux de bois et les recouvrirent de pierre. Ils construisirent la nouvelle aile à l'endroit où des dizaines d'années plus tôt, l'aile sud qui fut détruite lors d'une explosion causée par une magie trop puissante de Gori.
Ils lui donnèrent un aspect différente des autres bâtiments comme pour signifier que ce n'est pas un édifice banal qui se dresse là. Pour finir l'assemblage, ils lancèrent tous les trois un enchantement sur cette partie de l'édifice pour le protéger des dégâts qu'il pourrait subir.
Peu après le début de l'après-midi, Gori, flanqué de ses deux confrères, alla prévenir des serviteurs que la nouvelle aile sud, étant reconstruite, ils devaient la réaménagée. Les serviteurs se précipitèrent donc d'aller chercher le mobilier qui attendait depuis ce matin dans le hangar et il s'en suivit d'une longue course à l'aménagement de toute une aile contenant donc trois étages.
Vers tard le soir, l'aile fut enfin meublée, mais seulement d'un mobilier basique. Le lendemain le reste débarquerait afin que tout soit près pour l'arrivé tant attendu des futur guerriers. Car en effet, les guerriers Depuis cette reconstruction, le roi fut enfin heureux car son château retrouva sa splendeur d’antan, le même que ses ancêtres lui avaient cédé.
Les jours passèrent à une vitesse fulgurante et le jour tant attendu fut arrivé et une foule se massa dans la cours du château qui grouillait de paysans qui voulaient approcher leurs futurs sauveurs.
Une procession de prêtre en tenue blanche passa entre cette masse informe de paysans et rejoignit le roi et ses magiciens. Ils étaient au nombre de huit. Ils s'arrêtèrent devant les nouveaux protecteurs des enfants et ils formèrent une ligne blanche devant eux.
« - Je vous souhaite la bienvenue, prêtres de Inloyama, c'est un plaisir de vous recevoir enfin cela faisait si longtemps que l'on m'a annoncé votre venu, lança le roi à ses invités.
L'un d'eux se détacha et s'avança afin de prendre la parole.
- Je vais parler au nom de mes frères et sœurs, je suis Vàr.
Ce fut le roi Baharia qui prit la parole tellement Gori était heureux de voir enfin prêtres d'Inloyama devant lui.
- Puis-je savoir comment va se dérouler les prochaines heures ? Demanda alors le monarque
- Et bien les dieux nous avaient prévenu que vous ne connaissiez pas le protocole alors nous en avons rédigé un pour que le lisiez. »
Elle lui remit un parchemin enroulé d'un ruban rouge et il accepta ce présent.
« - Moi et mes frères et sœurs sont ici pour un certain temps alors nous verrons cela plus tard.
- D'accord je vais vous faire préparer des chambres pour que votre séjour se passe au mieux. » Répondit Baharia en lui souriant.
Pour finir Vàr lui présenta les autres personnes qui étaient avec elle. Il y avait à sa gauche Tobias, Vidar, Light, Yörd et Alice. Ceux qui fermaient la marche étaient Miki et Kurck. Elle le remercia avec courtoisie et vit que des servants et servantes arrivèrent du château. Les invités les suivirent jusqu'aux appartements où ils résideront.
Les serviteurs déambulèrent dans le château suivit par les prêtres. Ils montèrent les escaliers de pierre et arrivèrent finalement dans l'aile sud. Les serviteurs prièrent les invités d'investir chaque chambre du couloir. Les prêtres se séparèrent afin d'obéir et entrèrent dans les chambres et virent que tout étaient fait dans ses chambres pour développer les dons et l'esprit de l'enfant qu'ils devrait protéger.
Les serviteurs les attendirent avec un nouveau venu parmi eux qui venait leur annoncer qu'ils étaient conviés à un dîner avec le roi et ses magiciens afin d'en savoir plus sur les récents événements qui se sont déroulés aujourd'hui. Les prêtres reçurent les instructions et ils furent conduits eux aussi dans des appartements réservés aux invités prestigieux.
Pendant toute la journée Baharia se trouvait sa chambre royale et, voyant qu'il était seul pour un long moment, il en profita pour lire le protocole. Il s'assit près de la table dans la pièce adjacente et s'adossa à confortable fauteuil portant les couleurs du royaume. Il détacha le parchemin de sa ceinture et tira sur le ruban rouge sang qui le refermait.
« Votre magicien a dut vous le dire, les étoiles de la constellation du serpent sont alignées vers l'étoile du destin, j'en ai conclut que le bon moment pour que la prophétie commence était arrivé. Ensuite, mes serviteurs sont partis du sanctuaire pour votre château. La prophétie n'est pas encore écrite dans les étoiles mais cet enfant est d'une importance capitale pour sa réussite.
L'ennemi se manifestera sous peu je le crains mais les dieux nous promettent une aide divine mais espérons qu'elle arrivera vite. L'aide de l'enfant sera très importante. Je mets mes serviteurs à votre disposition pour le protéger. Leur magie et leur force vous aidera beaucoup.
Je vous rejoindrai dans quelques lunes afin de vous apporter moi aussi mon soutien votre Majesté. Une carte des cieux se trouve avec cette lettre afin que vous puissiez vous faire une idée sur la prophétie avant mon arrivée. Je vous transmets toutes amitiés et que prospère votre royaume.
Amicalement, votre dévouée sujet, Selena la prêtresse du temple d'Inloyama. »
Baharia fut tout retourné par cette annonce, et en retournant le parchemin, il y découvrit un dessin incompréhensible. Il décida donc d'aller consulté son magicien dès maintenant. Il se dirigea alors vers ses appartements mais à sa grande surprise personne ne répondit. Il obliqua vers son laboratoire et entendit du bruit. Il entra et vit Sofia et Cassandre en pleine préparations de potions et de choses toutes aussi étrange les unes que les autres pour leur souverain. Les deux magiciens s'arrêtèrent et le virent. Ils s'arrêtèrent et l'invitèrent à prendre place près d'un plan de travaille vide.
« - Altesse, que faite vous là ? S'enquit Sofia.
- Je cherche Gori, j'ai besoin de lui, savez-vous où il est ? Lui répondit le roi.
- En fait il est partit très tôt ce matin, les habitants de Visingra avaient besoins de lui.
- Pouvons-nous vous aider Majesté ? Demanda Cassandre.
- Et bien j'ai besoin d'une interprétation des étoiles.
- Nous pouvons nous en charger si vous voulez, nous savons déchiffrer les messages du ciel, lui apprit Sofia.
- alors voici ce parchemin, ajouta Baharia en lui remettant le parchemin, prévenez moi lorsque vous aurez fini.
Il ressortit après que les magiciens se soient inclinés.
- Tu ne pense donc pas que nous avons déjà assez de travail comme sa Sofia ? S'énerva Cassandre.
- Écoute moi d'abord, j'ai bientôt fini mes formules alors je commencerais l'interprétation tandis que tu termine tes potions et ensuite tu m'aideras. »
Il ne préféra pas dire ce qu'il voulut lui dire alors il retourna à son travail sans rien dire.
Le soir venu les invités furent accueillent par le roi et ses magiciens dans un salon privé afin qu'ils puissent discuter en toute liberté. La salle de taille respectable était recouverte de tapisserie aux couleurs du royaume soit le rouge et l'argent. En son centre, une magnifique table de bois se dressait soutenu par un tapis, lui aussi aux couleurs du royaume.
Les quatre personnages principaux du royaume se tenaient chacun d'un coté de la table et les invités se tenaient en face et sur les côtés de la table. Le roi décida qu'en temps que chef de la nation de Venustissimo, il se devait de prendre la parole en premier.
- Bien, maintenant que vous êtes tous là, nous pouvons commencer.
- Nous sommes arrivés ici dans le but de vous confier notre avenir. Nous vous confions nos vies aussi et nous protégerons cet enfant avec vous.
- Mes magiciens ont interprété les informations que vous nous avez données et nous acceptons de vous loger ici jusqu'à ce que ces enfants puissent ce défendre seuls.
- Merci votre altesse nous vous en serons à jamais reconnaissants de nous avoir reçus ici et je dois vous mettre en garde sur cet enfant. Ces pouvoirs seront très impressionnant pour un enfant de son âge.
- J'en suis conscient et je vous fais confiance pour m'aider en cas de besoin Vàr.
- Merci Majesté, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'interprétation que nous vous avons remit ?
- Et bien mes magiciens l'ont interprété mais avec cette journée chargée je n'ai pas put leur accorder le temps de me l'expliquer.
- Si vous le permettez Majesté nous avons fini l'interprétation et nous aimerions vous la lire, tenta Cassandre.
- Et bien soit, lisez là.
Cassandre et Sofia se levèrent et se placèrent devant les autres et entamèrent leur interprétation. Sofia fit apparaître une carte avec les cinq étoiles du serpent ainsi que l'étoile sacré et l'étoile céleste.- Alors voilà, l'étoile sacré tourne autour de l'étoile céleste depuis trop longtemps pour que ce soit naturel et la constellation du serpent s'enroule autour, commença Cassandre, ensuite, si on regarde sous un angle différent et que l'on se référent à la mythologie de notre monde, on peut voir qu'une inscription apparaît.
- Pouvez-vous nous la lire s'il vous plaît ? S'empressa Baharia.
- Oui nous le pouvons votre Majesté mais pas sur ce parchemin. Il nous faut le reproduire mais comme nous ne pouvons pas le voir dans les étoiles ce soir avec ce temps couvert, Sofia a eu l'idée de reproduire la carte des cieux telle qu'elle est maintenant devant vous afin de mieux voir ce qui est écrit.
La femme magicienne recula un peu et pris une profonde inspiration avant d'entamer l'opération magique. Elle se concentra profondément et fit apparaître des petits points lumineux devant elle puis ils se multiplièrent et une sorte de gaz bleuté très sombre se forma autour.
Elle toucha un endroit où il y avait peu de petits points lumineux et les autres disparurent tandis que ceux-là se mirent à grossir comme si un agrandissement venait de ce faire.
Les points lumineux devenaient peu à peu des étoiles scintillantes et la constellation du serpent fut reconnaissable ainsi que les autres étoiles dont Cassandre parlait.
- Alors voilà, expliqua Sofia, ceci est le phénomène que Selena à décrit.
Elle ouvra sa main gauche et la tourna de coté changeant la position des étoiles.
- Voici maintenant le même phénomène mais sou un angle différent. L'angle Divin.
Les étoiles formèrent un tout autre symbole pour le moins surprenant. Un pentacle apparut et un cercle l'entourait.
- C'est stupéfiant, jamais je n'aurais imaginé qu'un tel présage arriverait. Dit Gori subjugué.
- Mais alors, sa veut dire que...que... Articula Vàr qui avait du mal à parler.
Son visage se crispa et ces traits se raidirent, il devint blême et n'osa plus bouger. Sofia se porta à son secours et le fit s'asseoir sur un fauteuil près de lui.
Cassandre reprit la parole conscient de leur découverte à lui et à son amie :
- C'est dur à accepté mais, c'est la stricte vérité hélas et nous devons l'accepter, sa voix devint plus grave et son regard devint faible, cela représente un défis majeur pour nous tous mais si nous y mettons du notre nous pourrons y arriver et surmonter cette épreuve.
Baharia se leva et dit d'une voix forte :
- Mais enfin quelqu'un va-t-il me dire ce qui se passe ici ?
Il semblait énervé et avait du calme à garder son équilibre car il s'était levé brusquement en disant cela. Sofia et Cassandre se regardèrent angoisser ne sachant pas comment leur dire. C'est à ce moment là qu'intervint Alice. Cette jeune femme au teint pale et à la chevelure noire comme l'ébène perçut une once de timidité parmi les deux magiciens et décida de prendre la parole.
- Majesté, si je peux m'exprimer, laissé moi faire.
Son regard soutint celui du roi en l'hypnotisant et l'homme ne sachant pas répondre concéda à sa requête.
- Merci, Majesté. En fait, ce que vous voyez, commença-t-elle, n'est qu'un dessin pour vous mais pour vos mages c'est un présage très mauvais pour vous.
Ce symbole est un pentacle qui est tout à fait banale en somme mais qui une fois associé à la constellation du serpent, il se révèle dangereux. Un danger plane au-dessus de votre royaume, vous devez vous préparer à voir la mort franchir vos portes.
- Soit. Si tel est le désir des dieux, je le respecterai, annonça solennellement le roi.
Alice ne savait pas quoi répondre et comme c'était Vàr son chef elle devait le laisser parler mais aucun de ses compagnons ne savaient pourquoi ils étaient venu ici.
Vàr s'approcha du monarque et Alice se dégagea pour lui faire faire un peu de place près du roi.
- En fait, Majesté, nous n'en savons strictement rien. Notre prêtresse, Maîtresse Selena, nous a envoyé ici avec ce message qui vous été adressé.
- Je vois alors je devrai m'entretenir avec elle très rapidement pour éclaircir ce mystère, conclut Baharia, mais pour l'heure, j'aimerais avoir des explications sur ce message étrange.
Il pointa la représentation holographique des étoiles de son puissant index gauche.
Vàr rejoignit Alice et il s'adressa au monarque sur un ton calme et serein :
- Altesse, je préférerai que nous en reparlions demain vous, Alice, votre magicien et moi en privée.
- Bon, et bien je crois que c'est tout pour ce soir, merci à vous et reposez vous bien vous êtes ici chez vous, termina le roi en se levant.
Les invités s'inclinèrent et ils sortirent tous laissant le roi et ses trois magiciens seul. Baharia se tourna vers ses mages et les invita à prendre place autour de la table.
Il ne savait plus quoi penser de ce qui c'est passé ici il y a quelques instants et préférerais tout oublier car cette histoire le dépasse beaucoup trop pour lui, un simple humain qui ne possède pas de pouvoirs magique.
- Alors, Gori, qu'allons nous faire ? Soupira le monarque abattu.
Je ne sais pas ce qui ce passe et cette histoire est trop compliquée pour moi, simple mortel. Le magicien ne l'avait jamais vu comme ça. Son ami le plus cher était désemparé et il voulait l'aider.
- Baharia, ne t'inquiètes pas, je vais tout arranger. Nous allons tout arranger avec Cassandre et Sofia, pas vrai ? Tenta le mage pour apaiser son ami.
- Bien sur que nous vous aiderons Gori et vous, Altesse, c'est notre devoir et notre travail à moi et à Sofia. Répondit Cassandre avec une voix encourageante. Baharia ne semblait s'apaiser et Gori décida de lui parler seul. Il utilisa son esprit et intima à ses collègues de quitter les lieux pour s'entretenir seul avec lui. Après une multitude d'encouragements et de rétablissement avec quelques révérences, Cassandre et Sofia s'en allèrent, laissant Gori et Baharia seuls.
Gori se leva et prit place à côté de son ami sur le divan rouge et argenté puis le regarda droit dans les yeux.
- Mon ami, que se passe-t-il pour que tu sois aussi tourmenté ? Sa ne te ressemble vraiment pas, toi qui est si heureux, si épanouis, si vivant. Pourquoi est tu dans cet état ?
Baharia lui adressa un sourire un peu forcé, comme pour lui dire que tout allait bien et ajouta :
- Gori, jusqu'à maintenant les affaires que j'ai dû gérer concernant la magie n'était que des petits problèmes entre deux voisins ou des expériences raté de la part de pseudo-maitres mais là, c'est autre chose et j'ai beaucoup de mal à suivre.
Gori se remémora toutes les affaires du royaume concernant la magie mais, à son grand regret, son roi avait raison. Aucune affaire ne traitait de magie sérieuse ou très importante. Même pas de meurtres ou de vol.
- Et bien, c'est vrai que nous n'avons jamais eu à faire à se genre de problèmes mais, contrairement à toi j'ai reçu une formation et des conseils pour savoir quoi faire et si tu veux bien, je m'en chargerai avec Cassandre et Sofia.
- Tu es sur que cela ne te dérange pas Gori ? Tu a déjà beaucoup à faire ici et tes leçons de magie ?
- Et bien Cassandre se débrouille fort bien pour les travaux que je fais avec lui et je peux lui faire confiance. Quant à mes leçons, je pense que Sofia pourrai s'en sortir à merveilles et c'est une femme. Elle à un charme inné qui fait que tout le monde l'écoute et l'apprécie.
- Sa veut dire que tu t'investiras pleinement dans cette histoire ?
- Oui mon ami, et je ne le fait pas que pour toi mais aussi pour ces êtres encore fragile qui sont très important pour que la prêtresse Selena nous les envoie et sa m'intrigue. Baharia dévisagea son ami. Jamais auparavant il n'avait vu ses yeux briller d'une telle flamme et il se demandait pourquoi il s'intéressait tant à ces enfants. Ils poursuivirent leur discussion sur leurs affaires personnelles et Baharia fit venir un domestique pour apporter un peu de nourriture et du vin pour se détendre, chose qu'ils n'avaient pas fait depuis des années.
Le lendemain, vers dix heures, un domestique vint chercher Vàr et Alice tandis qu'un autre se rendit auprès de Gori et ils se croisèrent au même moment devant la porte du salon rouge, un salon privé du roi. Le mage du château laissa entrer les invités en premier, par courtoisie.
Une fois à l'intérieur, Vàr vit pièce était recouverte de tapisseries rouges avec des teintes brunâtres, pourpres et grenas. Des tapis aux mêmes nuances recouvraient le sol de pierre et deux tables venaient s'y appuyer de part et d'autre de la pièce. Baharia se tenait debout au centre et leur indiqua la table de gauche d'un geste très doux de la main.
Les deux domestiques vinrent tirer les chaises pour Alice et Baharia en signe de galanterie et de respect pour le roi, puis se retirèrent aussitôt.
« - Bonjour à tous et merci de vous être déplacés à cette heure. Commença le roi. Tout d'abord je voudrais remerciez de cet entretien en privée car à vrai dire tout ceci m'échappe un peu et j'aimerais plus d'explications.
- Bien Majesté. En fait comme Alice vous l'a dit hier, nous apportons notre aide sans vraiment d'explications de la part de notre Grande Prêtresse. Expliqua Vàr au monarque. Depuis quelques temps ses visions sont un peu obscurcies suite à la perte de l'un d'entre nous.
- D'accord mais où voulez-vous en venir ? Demanda Baharia. »
Gori esquissa un sourire du coin des lèvres et Vàr le regarda consterné par ce sourire en coin. Il ne put répondre à la question du roi. La porte fut rouée de coups de l'extérieur.
Elle s'ouvrit et Cassandre et Sofia arrivèrent avec Tobias, un compagnon de Vàr et Alice, et ils se précipitèrent vers la table où la discussion s'était interrompit avec se fracas produit par les trois arrivant.
-Mais que se passe-t-il à la fin ? Demanda Baharia en se levant prestement.
Les trois compères s'immobilisèrent à quelques pas du roi et Cassandre s'avança.
- Désolé votre Majesté mais nous avons été appelé par Gori comme prévu. Répondit le jeune homme.
Le monarque se retourna violemment vers son magicien et son regard lui fit comprendre ce qu'il attendait de lui.
- Majesté, laissez moi m'expliquer, s'il vous plaît, commença Gori.
Son vieil ami acquiesça et il se détendit un peu puis s'assit à la table.
- J'ai repensé à ce que Vàr nous à dit hier soir et que j'ai décidé de contacter la prêtresse Selena au plus vite. J'ai donc demandé à Sofia et Cassandre de préparer une potion et un sort pour appeler la prêtresse Selena afin qu'elle puisse nous expliquer exactement ce qui va se passer. J'ai demandé à Tobias de les aider en leur renseignant sur les activités que la prêtresse exerce en ce moment et s'il ne se trompe pas, c'est le bon moment pour l'appeler. Baharia ainsi que Vàr et Alice en eurent le souffle coupé. Gori allait faire venir la grande prêtresse Selena d'Inloyama dans se château alors qu'elle se trouve à des centaines de kilomètre de là. Et tout sa en une fraction de seconde grâce à la magie.
Le magicien acquiesça en direction de ses compères et le rituel put commencer.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |