Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantasy/Aventure
icone 16 969 mots | ~57 minutes
icone Vendredi 31 octobre 2014
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Alex Tooth (DeviantART)
alextooth.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
cedricg
1er novembre 2014 à 14h40
Parvenu à ce point de l'histoire, je prend une petite pause avec la publication. D'autres projets m'appellent, et publier quelques mots chaque semaine demande du temps. J'ai bien entendu la suite en tête, ce qui se prépare (pas de spoil si vous n'avez pas lu la fin) doit être terminé, et les promesses tenues. J'ai aussi une préquelle concernant Argon et son pendentif (oui, un guerrier balaise pas à l'aise avec la magie qui l'utilise gaillardement, il faut l'expliquer sinon c'est une incohérence). Et une poignée de nouvelles prenant place dans le même univers commencent à faire sens petit à petit.
Je vous donne rendez-vous dans quelques temps (semaines, mois, années ? ), peut-être sous une autre forme de publication. J'ai déjà collecté tous les commentaires et critiques pour reprendre et améliorer cet épisode. Episode, oui, ce n'était pas prémédité mais je trouve que l'histoire se prête bien à un récit par épisode (et puis cela évite d'attendre d'avoir tout écrit pour pouvoir le faire lire).

Erwin le rêveur, c'est 27 épisodes et autant de semaines (soit une demi-année), 17.232 mots, 106.000 caractères, et une sacré aventure. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, je savais juste qu'il était important pour moi de partir à la poursuite de mes personnages. L'histoire s'est en partie construire en cours de route, elle s'est complexifiée, et si mon image de départ est celle du premier chapitre, Erwin sortant d'une grotte, saluant le soleil et déployant ses ailes, j'ai maintenant plein d'autres images qui exigent que je les raconte. Des images de batailles par exemple. L'histoire d'amour était une idée présente au départ, mais elle ne devait pas forcément se passer ainsi. Et puis Erwin m'a un peu forcé la main, alors...

Ce texte est plein de défauts, mais il m'a aidé à appliquer pleins de techniques, de points d'attention, bref, il m'a permis d'apprendre à marche forcée. Merci à tous mes lecteurs, occasionnels ou réguliers, à tous ceux qui ont osé une critique et m'ont montré une faille. Chaque remarque est une chance pour moi de faire un peu mieux, de pousser un peu plus loin l'exigence.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2986 histoires publiées
1330 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Junimarionh
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés