Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Après la cessation des combats avec les elfes de lune, quand les souverains des mondes furent retournés au palais d'Elbereth, Kraken profita d’être un peu seul afin de se promener tranquillement dans les jardins du palais de son ancien ennemi devenu allié par la force des choses.

Au loin il vit Ewen, son rival, et la douce reine Zenlia, qui profitaient aussi de la quiétude des lieux pour se détendre et apprécier le calme après la guerre qu’ils venaient de vivre. Ils discutaient paisiblement pendant que les trois enfants de la reine s’amusaient un peu plus loin, se courant après les uns les autres en riant et en chantant à tue-tête. Le roi d’Elbereth fit s’arrêter la reine de Dorenthee sous l’ombre d’un grand chêne mauve, puis il s’agenouilla devant elle et, tout en continuant à lui parler, sortit un écrin de l’une des poches de son habit royal et l’ouvrit en le tendant vers elle.

Kraken se sentit verdir de jalousie. Il savait bien que la reine ne pourrait qu’accepter d’épouser son rival car elle l’aimait depuis son enfance, ils étaient même synchronisés depuis des siècles. Leur mariage était donc une évidence, même si cela lui fendait le cœur, car elle était la seule elfe qui avait de l’importance pour lui. Le roi des Terres Sauvages savait qu’il n’en aimerait aucune autre.

Puis il se sentit rougir de honte. Évidemment que, même sans la présence du roi des elfes blancs, la belle reine d’argent n’aurait, de toute manière, jamais pu le choisir, lui. Après tout, même si elle lui a pardonné, il est évident qu’elle ne peut néanmoins pas oublier tout le mal qu’il lui a fait. Une grande tristesse l’envahit, car il savait qu’il avait perdu le combat pour le cœur de Zenlia avant même qu’il n’ait commencé.

Pour laisser un peu d’intimité aux deux autres souverains, Kraken décida de rentrer dans le palais afin de les laisser à leur bonheur et, par la même occasion, de s'épargner lui, car il sentait comme un coup de poignard en plein cœur chaque fois qu’il les voyait ensemble. Pour le bonheur de Zenlia, il était prêt à s'effacer afin qu’elle puisse enfin être heureuse même si, pour cela, il devait disparaître de sa vie. Sur le chemin, il croisa Newel qui marchait d’un bon pas. Se doutant que le capitaine souhaitait parler à l’autre roi, il ne réfléchit pas et l’attrapa par le bras pour l’arrêter.

- Newel, commença le roi des elfes noirs, laisse un peu d’intimité à Zenlia et Ewen, qu’ils profitent un peu du bonheur qu’ils ressentent pour le moment.

- Pourquoi dites-vous cela, Majesté, demanda l’elfe blanc tout en se dégageant de la poigne de son interlocuteur.

- Ewen vient de demander Zenlia en mariage, répondit l’amant délaissé d’un ton douloureux.

A cette nouvelle, l’expression de Newel s’adoucit et un sourire vint éclairer son visage, sincèrement heureux pour son roi et ami qui avait été séparé de l’elfe qu’il aimait passionnément depuis des siècles, presque des millénaires. Puis son visage s’assombrit de nouveau en se rappelant de la raison initiale de sa présence dans les jardins du palais.

- Je suis vraiment heureux pour sa Majesté, reprit Newel. Néanmoins, les nouvelles que j’apporte ne peuvent pas attendre et je me dois d’en informer le roi sans délai. J’en suis navré, mais cela ne peut pas attendre ; la situation est bien trop inquiétante et pourrait encore se dégrader si jamais nous laissions les choses ainsi, sans intervenir.

- Et j’imagine que vous ne pouvez pas me faire votre rapport, constata Kraken qui poursuivit en voyant son interlocuteur acquiescer d’un signe de la tête. Suivez-moi donc, je vais vous conduire auprès de votre roi.

L’elfe noir fit donc demi-tour et revint sur ses pas afin de retourner vers le chêne mauve, là où il avait vu le couple royal pour la dernière fois. Ils étaient effectivement toujours là, dans les bras l’un de l’autre. Zenlia avait posé sa tête contre le cou d’Ewen qui, lui, avait le menton calé sur la tempe de l’elfe d’argent.

A cette vue, Kraken se racla la gorge. A ce son, les deux elfes enlacés se reculèrent un peu et se tournèrent vers l’origine du bruit, Ewen tenant toujours l’autre elfe par la taille. Ils virent ainsi le roi des Terres Sauvages accompagné de Newel.

- Pardonnez mon intrusion, Majestés, intervint Newel, mais j’ai des nouvelles assez inquiétantes à vous communiquer. Il semblerait qu’il y ait des perturbations dans le kya de la terre dans le monde de Minera.

- Ulinum, souffla le souverain d’Elbereth.

- Vraisemblablement, acquiesça le capitaine. Vous comprenez donc en quoi la situation est inquiétante et ne peut souffrir d’aucun délai superflu.

- Je vais donc préparer une expédition dont je prendrai la tête afin de m'occuper une bonne fois pour toutes de ce traître, répliqua Ewen d’un ton dur.

- Non ! rétorqua Zenlia. Tu ne peux pas y aller toi-même, ton royaume a besoin de toi.

- Je peux y aller, intervint Kraken.

- Toi encore moins ! s’agaça la belle elfe. Plus tu seras loin de ton royaume longtemps, plus tu auras du mal à reprendre ton trône. Il vaut mieux que tu retournes dans ton monde.

- Je ne crois pas, non, répondit ironiquement le roi des Terres Sauvages. Tu as déjà essayé cette carte pour m’empêcher de revenir vous prêter main forte après avoir libéré nos enfants prisonniers des elfes de lune il n’y a pas longtemps. Dois-je te rappeler ce que j’ai fait al fine ? Et le résultat que ça a eu ?

Pendant que les adultes parlaient et commençaient à hausser légèrement le ton, les trois jeunes qui s’amusaient à côté avec insouciance jusque-là s’étaient rapprochés et avaient donc entendu l’intégralité de la conversation.

- S’il est question d’Ulinum, les interrompit Loren, j’irai. Et n'essaye pas de m’en empêcher, mère, car j’ai promis au roi des trolls de retrouver et de lui ramener le kya de Bul présent dans le bâton que le traître a volé après avoir assassiné nos compagnons en échange d’un service. Le roi a tenu parole et a brisé l’enchantement responsable de la perte des souvenirs d’Ellana.

- Dans ce cas je viens aussi, s’avança la jeune elfe avec assurance. Si mon frère a contracté une dette pour me permettre de retrouver mes souvenirs, je ne vois pas pourquoi je devrais rester à l’écart. Vous ne pourrez pas m’en empêcher.

- Et je vous aiderai aussi dans votre quête, fit savoir Alexandre. Je mettrai mon kya et mes pouvoirs à contribution pour vous aider à retrouver et arrêter celui qui vous a trahis.

- Il faut bien un adulte responsable pour encadrer nos enfants, Zenlia, donc tu ne peux plus m’interdire de participer à l’expédition.

- Responsable ? intervint Ewen d’un ton incrédule. Toi ?

- Oh, tais-toi, s’énerva Zenlia, tu n’es pas bien placé pour critiquer Kraken. Dois-je te rappeler un certain duel avec le roi des Terres Sauvages à l’aube de la bataille contre les elfes de lune ? Tout à fait inutile, au demeurant, et qui a, en plus, gâché une partie du précieux sang confié par nos alliés des autres mondes ?

La réplique cinglante de la reine coupa toute envie de protestation de la part de l’elfe blanc, qui baissa la tête et rougit légèrement de honte au souvenir de son attitude puérile à la veille de la bataille.

- Très bien, reprit la reine. Je ne m’opposerai pas à votre départ à tous. Mais soyez prudents, et Newel vous accompagne. Je serai plus rassuré de le savoir avec vous. Et si elle le désire, je souhaiterais également que Yssandel vous accompagne. Vous aurez bien besoin de ses connaissances et de son talent au cours de votre mission qui s’annonce extrêmement dangereuse...

Kraken ouvrit la bouche, dans l’intention évidente de protester, mais fut coupé par Zenlia avant même qu’il ne puisse émettre un son.

- Et c’est non négociable ! gronda sourdement la reine de Dorenthee. Le premier protestataire sera enfermé dans les cachots afin de l’empêcher de prendre part à l’expédition !

La sachant parfaitement capable de mettre ses menaces à exécution (la reine étant devenue moins douce et plus dure après l’avoir fréquenté pendant aussi longtemps), le roi des elfes noirs referma prudemment la bouche dans un claquement sec et n’osa plus faire le moindre commentaire.

Chacun partit donc de son côté afin de se préparer en vue de l’expédition. Loren alla retrouver la belle infirmière afin de la tenir au courant de l’évolution des évènements et de lui demander si elle souhaitait les accompagner. Ce qu’elle accepta volontiers. Loren l’aida donc à préparer les différents onguents et plantes qu’elle avait l’intention d’emporter en prévision de leur départ.

oOo-oOo-oOo

Ils avaient à peine franchi le portail les menant au monde de Minera qu’un désagréable frisson les parcourut tous. Le paysage qui les accueillait n’avait rien d’enchanteur, loin de là même. La nature était comme morte. Le seul bruit perceptible était le son du vent. Nul pépiement d'oiseau, nul bruit, ne venait rompre le silence quasi surnaturel des lieux.

Où que se portât leur regard, ils ne voyaient qu’une nature pourrissante, totalement dénuée du moindre kya. Soudain, un crissement macabre se fit entendre. Ils n’étaient pas seuls.

Alexandre avança vers la provenance du bruit, prudemment, son pouvoir activé colorant ses mains d’une délicate nuance orangé de par les flammes qui lui léchaient paresseusement les bras sans qu’il soit brûlé pour autant. Voyant cela, Loren, qui n’avait pas encore eu l’occasion de voir son frère à l'œuvre, s’inquiéta mais il fut rapidement rassuré par sa sœur Ellana.

Soudain, un mirage sembla passer sous leurs yeux puis ils virent le traître, Ulinum, se battre contre le benjamin du groupe. Ils voulurent tous s'avancer afin de porter main forte au prince des Terres Sauvages, mais furent stoppés net par leur père qui était bleu de peur à l’idée de perdre son fils à peine retrouvé. Mais le combat entre les deux belligérants était trop intense, trop féroce pour qu’ils puissent intervenir. Ils n’avaient pas d’autres choix que de se fier aux talents martiaux d’Alexandre et espérer que son kya exceptionnellement puissant serait suffisant pour venir à bout du traître.

Depuis la dernière fois qu’Ellana l’avait vu, l’elfe rouge semblait s’être glissée dans la folie. Mais il restait un guerrier redoutable et elle craignait pour la vie de ce frère qu’elle avait à peine rencontré et qu’elle adorait déjà.

Du coin de l'œil, elle vit comme du mouvement mais l’ignora afin de se concentrer sur son frère afin de lui venir en aide si nécessaire, et surtout si une ouverture venait à se présenter. Ce fut une erreur. Des lianes surgies de nulle part s’élancèrent sur elle ainsi que sur son jumeau, leur père et la jeune infirmière que Loren aimait. En à peine un battement de cil, ils se retrouvèrent tous entravés sans pouvoir bouger à l’exception d'Alexandre qui continuait à se battre contre son adversaire sans se rendre compte que sa famille était prisonnière de la nature.

Ellana remarqua alors à ce moment-là que le bâton que tenait Ulinum dans sa main droite était illuminé et qu’il était dirigé dans leur direction. Un rictus satisfait s’afficha sur le visage du traître, ce qui énerva le jeune elfe hybride qui mit plus de violence dans ses attaques.

- A ta place, grinça l’elfe rouge d’un ton jouissif, je m'abstiendrai de continuer le combat, jeune elfe.

- Pourquoi ? s’étonna furieusement son jeune adversaire. Nous sommes cinq et toi, tu es seul !

- Je dirais plutôt que tu es seul face à moi et à mes alliés dissimulés dans les arbres. Tes amis ne peuvent plus rien contre moi, ils sont totalement impuissants.

Intrigué, Alexandre cessa le combat et se tourna vers les autres membres de son groupe. Ces yeux s’écarquillèrent d’étonnement. Malgré les paroles perfides de son adversaire, il ne s’attendait pas à ce qu’il vit : son père, sa sœur, son frère et la jeune elfe blanche qui les accompagnait étaient tous immobilisés par des lianes.

Se retourner et présenter un dos sans défense fut son erreur. Ulinum en profita pour l’assommer et fit subir le même sort aux autres. Mais celui-ci, certain de sa supériorité, ne fut pas conscient d’avoir lui-même commis une erreur qui lui serait fatale. Avant de perdre conscience, grâce au lien télépathique qu’elle partageait avec sa mère, Ellana put communiquer avec cette dernière afin de lui lancer un appel au secours.


Texte publié par Miss Lune, 1er avril 2022 à 19h27
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés