Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Mafuyu et Yoshida étaient inséparables depuis leur enfance. Leur idylle était née de manière naturelle et s’était consolidée au fil du temps. Mais leur lien trop étroit, le fait qu’ils ne puissent pas se passer l’un de l’autre et qu’ils soient comme les deux faces d’une même pièce était aujourd’hui une véritable malédiction.

Car, comment continuer à vivre quand sa moitié s’est éteinte ? Comment accepter de continuer d’avancer, de passer outre cette absence, alors que l’être aimé n’est plus ? Que celui qui nous comprend le plus, celui qui peut le mieux savoir ce qu’on ressent et qui nous a toujours aidé à avancer, est mort par notre faute ?

A cause d’une dispute. De mots cruels, qu’on ne pensait même pas véritablement, qu’on a laissé passer la barrière de nos lèvres.

Comment se pardonner d’être l’unique responsable de la mort de celui qui comptait le plus ? Comment lui pardonner d’être parti, et de nous avoir abandonnés ? Que dire, comment exprimer ce mal-être qui nous prend aux tripes quand on n’est pas à l’aise avec les mots et que la seule personne capable de nous comprendre s’en est allée ?

Mafuyu ne le sait pas. Il le voudrait, pourtant. Car sa souffrance est trop grande depuis que Yoshida, son ami, son amour, son tout, s’est suicidé.

Depuis, partout où il va, Mafuyu emmène la guitare de Yoshida avec lui. Il a ainsi l’impression de garder une part de son amour perdu auprès de lui. Mais ce n’est rien d’autre qu’un placébo, qui ne soulage en rien la douleur de cette perte. Une perte qui le laissait seul, à la suite d’une dispute qui aurait pu sembler banale pour un autre couple, mais qui a été fatale à Yoshida.

Et Mafuyu ne sait pas s’il pourra, un jour, se remettre de cette perte. De sa culpabilité. De son sentiment d’abandon. Il a peur. Peur de se lier à nouveau. Peur de perdre. Encore. Et encore. Peur de vivre, tout simplement, et de connaître à nouveau cette douleur de l’absence.

Mais si, finalement, à travers cette guitare, Yoshida continuait à veiller sur Mafuyu par-delà la mort ? Car, grâce à elle, Mafuyu avait fait la rencontre de Ritsuka. Et, à travers ce dernier, Mafuyu avait intégré le groupe qui prit le nom de Given où il a pu vivre plein d’expériences, grâce auxquelles il a pu faire des rencontres qui l’avaient aidé à faire son deuil.

Mais ceci n’a été possible qu’avec l’instrument récupéré après la mort de son petit-ami. Il a été le lien entre son premier amour et le suivant. Comme si, de l'au-delà, Yoshida avait œuvré afin que Mafuyu ne soit pas seul en dépit de son absence. Qu’il se trouve un nouvel amour, après la perte du premier. Mais ceci est une autre histoire. L’histoire de Given.


Texte publié par Miss Lune, 10 mars 2022 à 22h09
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés