– Tiens, Mandarine a eu un prix pour sa grande maîtrise du vol nocturne.
– Alors qu’elle est ridicule… On donne des prix à n’importe qui de nos jours…
– Ne sois pas jalouse, Vertefeuille. Toi aussi, tu auras ton heure de gloire !
– Moi ? Jalouse ? Jalouse de quoi ? D’une idiote qui ne peut même pas voler quand le soleil brille !
– Je sens ta jalousie d’ici !
– Depuis quand tu t’y connais en jalousie ? Tu es juste un escargot !
– Vive la discrimination !
– Franchement, j’aspire à mieux qu’un prix. Mon but est plus important !
– Pourquoi je suis certain que ça va être un truc inatteignable ?
– Je veux devenir l’être le plus puissant au monde !
– Rien que ça. Et c’est avec tes bulles de savon que tu veux réussir ? Tu m’aurais dit que tu voulais faire un spectacle avec bulles colorés qui explosent en faisant de la fumée, j’aurais dit que c’était possible. Mais là…
– Comme si j’allais avoir un but aussi minable. J’aspire à grand, moi ! Je veux le meilleur !
– Et comment comptes-tu atteindre ton objectif ?
– Patience !
– J’attends de voir.
– Si ça te fait plaisir.
– Mais Vertefeuille, quel est le problème ? Moi par exemple, je suis le plus puissant des escargots à carapace carrée ! Est-ce incroyable ? Non, c’est sûrement parce que je suis le seul !
– Mais la voilà, ma solution ! Il faut juste que je me débarrasse de tous ceux qui sont plus puissants que moi !
– Vertefeuille ! C’est complètement idiot ! Vertefeuille, attends-moi ! Je suis un escargot, je te rappelle ! Verfefeuille !
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |