Pourquoi vous inscrire ?
La Volonté du Neuvième T1 - Retour aux sources
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Unforeseen Simulation Joint » tome 1, Chapitre 15

Les yeux d’Izuku restèrent fixés sur les portes closes de l’installation. Le choc, l’incompréhension et la panique se disputant dans sa tête pour la domination, tandis qu’il était figé à l’arrière du groupe.

Les portes de l’USJ étaient fermées.

Les portes de l’USJ étaient fermées, et Iida était toujours là.

Les portes de l’USJ étaient fermées, Iida était toujours là, et Kurogiri n’avait pas encore dispersé la classe avec son alter.

L’esprit d’Izuku restait focalisé sur les portes fermées. Il ne se souvenait plus si elles avaient été ouvertes avant d’être téléporté la première fois. Ce fut peut-être pour ça qu’une voix ressemblant étrangement à celle de Katsuki résonna soudainement dans sa tête, lui criant qu’il n’avait qu’à exploser les portes pour libérer le passage.

C’est ce qui le fit bouger.

Il ne réfléchit pas plus que ça en sautant au visage de Kurogiri, le poing armé et One For All chargé à 20%. Le vilain esquiva surprenament aussi vite qu’Izuku bougeait.

– C’était quelque peu périlleux, fit calmement Kurogiri. Mais prévisi-

Izuku ne le laissa pas finir, retournant d’un rebond à la charge avec un coup de pied qui envoya le vilain voler à plusieurs mètres. Merci aux cours de parkour qui avaient aidé à développer sa réception et ses réflexes, sinon Kurogiri aurait eu le temps de le téléporter dans une zone de l’USJ au hasard.

Se tournant vers sa classe, il découvrit que tout le monde était bouche-bée avec de grands yeux écarquillés. Thirteen fut la première à reprendre ses esprits :

– Courrez, dépêchez-vous !! Retournez dans le bus !

La classe obéit aussitôt. Heureusement pour eux, les portes étaient automatiques et fonctionnaient toujours. C’était un soulagement. Izuku se posta près des portes pour vérifier que tous ses camarades sortaient, à l'affût d’un signe du retour de Kurogiri. Puis il passa le seuil de l’USJ juste avant l’héroïne de sauvetage.

Ils étaient dehors.

Un soupir collectif de soulagement se fit entendre quand tout le monde fut dans le bus, malgré ses portes restées ouvertes. Thirteen s’approcha du tableau de bord, semblant chercher quelque chose.

– Comment démarre-t-on le bus ? Où est le chauffeur ? interrogea Iida avec empressement.

– Aucune idée. Je ne me rappelle même pas qu’il y en avait un à l’aller, commença à paniquer Sero.

– Le bus est robotisé, expliqua calmement Thirteen. Mais il y a un système manuel de secours et une alarme.

Izuku ne vit pas ce que faisait l’héroïne, occupé à surveiller l’entrée de l’USJ, mais il l’entendit appuyer sur des touches et peut-être un bouton. Du coin de l’œil, il observa les portes du bus se refermer. Il eut un pic d’inquiétude pour les deux héros restés en arrière.

All Might s’occupait du Nomu et Aizawa-sensei du groupe de vilains sur la place centrale. Ce qui laissait les petits groupes de vilains présents dans les différentes zones du complexe, ne sachant pas ce qu’il se passait et étant libres de leurs mouvements. Sans oublier Shigaraki.

Ce n’était pas idéal, car Shigaraki était dangereux et impatient, faisant qu’il ne resterait peut-être pas à observer le combat d’All Might et irait droit contre Aizawa-sensei. Qu’en aux groupes de vilains, ils seraient en pleine forme quand les renforts débarqueraient. De plus, le temps limité d’All Might allait encore baisser s’il se forçait à aller au-delà des 100% de sa puissance afin de vaincre le Nomu comme la première fois.

– D’accord tout le monde, asseyez-vous. On démarre, lança Thirteen sur le siège conducteur.

– J’espère que tout se passera bien pour Aizawa-sensei, marmonna Uraraka à voix basse, les yeux sur les portes de l’USJ.

– Ça ira. Les combats contre les grands groupes sont la spécialité d’EraserHead, la rassura-t-il tandis que le bus vibrait et commençait à bouger.

– Attends, tu veux dire que c’est un vrai Héro ? s’exclama Kaminari avec un air surpris.

Thirteen fit un demi-tour un peu raide, les obligeant à s’accrocher à leur sièges.

– Son nom me dit quelque chose, confirma Tokoyami. C’est un héros underground, je crois.

Izuku parcourut ses camarades du regard, soulagé qu’aucun d’eux ne seraient pris dans l’attaque comme dans son premier vécu. Il avait réussi. C’était une victoire.

Ou ça l’aurait été si à la fin du demi-tour pour retourner à Yûei, le bus ne s’était pas soudainement fait engloutir par la brume de Kurogiri.

Des cris de surprise et de panique s’élevèrent dans l’habitacle, avant que le véhicule et ses occupants ne soient plongés dans le noir total. Pendant peut-être une seconde, une angoissante seconde, le monde disparu des sens d’Izuku avant de retrouver la lumière. Et la gravité.

– On tombe !! hurla Ashido avec horreur.

Les cris des autres fusèrent, tout aussi horrifiés, tandis qu’ils essayaient de s’accrocher quelque part pour éviter de se retrouver plaqué au plafond.

– Uraraka !! cria Izuku en tournant son visage vers son amie.

– Je peux pas, c’est trop lourd !

Et le poids augmenté par la chute ne devait pas aider.

– On va couler ! s’exclama Monoma près d’une fenêtre.

« Oh, Kurogiri nous a téléportés à la zone d’inondation. »

Izuku eut à peine cette pensée que le bus entra violemment en contact avec l’eau. Tout le monde fut jeté à terre par le choc. La luminosité diminua, l’eau immergeant le véhicule de plus en plus. Ce qui déclencha un élan de panique chez ses camarades.

– On coule !!!

– Du calme, dit Thirteen, mais sa voix fut noyée dans la cacophonie.

– Mon alter fait pas bon ménage avec l’eau !

– Faut qu’on sorte d’ici !

– Je suis trop jeune pour mourir !

– Calmez-vous ! cria l’héroïne à son tour.

La 1-A obéit immédiatement, déjà disciplinée par Aizawa-sensei et ses menaces. Ils avaient tous des expressions effrayées sur le visage, mais cette seconde de silence fut tout ce qu’ils leur fallut pour se rendre compte de leur environnement. Ils étaient toujours au sec et à l’abri dans le bus, tandis qu’il coulait doucement.

– On est… sous l’eau ? s’étonna Hagakure, ses mains plaquées contre l’une des vitres.

Certains l’imitèrent, comme pour confirmer eux-même ses dires.

– Plus important : tout le monde va bien ? interrogea Iida sur un ton préoccupé.

Divers grognements lui répondirent. Personne ne semblait s’être fait assommer par la chute, c’était une bonne chose. Les élèves se vérifièrent pour s’assurer que personne ne s’était cogné la tête, pendant qu’Izuku se relevait et réfléchissait à un moyen de sortir tout le monde de là.

– Comment ça se fait qu’il n’y ait aucune fuite ? se demanda Tetsutetsu en se relevant à son tour.

Le bus toucha enfin le fond du bassin, les secouant un peu. Shinsô se retrouva par terre près de lui, et Izuku l’aida à se remettre debout.

– Les vitres doivent être très épaisses pour résister à la pression. Tout comme la carrosserie, commenta Yaoyorozu en touchant les parois. D’ailleurs à quelle profondeur est-on ?

– Nezu est très pointilleux sur la qualité des équipements de l’école. Très peu de choses peuvent endommager les bus utilisés par Yûei et nuire à la sécurité des élèves. Quant au bassin, il fait vingt mètres de profondeur et dix fois la taille d’une piscine olympique, répondit obligeamment Thirteen, ce qui fit pâlir pas mal de monde.

Izuku s’avança vers l’héroïne, tout en jetant des coups d’œil à travers les fenêtres. Ce n’était qu’une question de secondes avant que les vilains de la zone ne les attaquent. Même eux devaient avoir été choqués de voir un bus apparaître dans les airs pour tomber dans l’eau et couler, ils avaient donc un léger répit pour se décider sur la marche à suivre. Il espérait que ça n’avait pas distrait All Might et Aizawa-sensei de leur combat.

– Sensei, est-ce que l’alarme fonctionne encore ?

– Normalement, oui. Je l’ai déclenchée quand nous sommes montés, et elle est suffisamment bien isolée pour ne pas être désactivée par l’eau.

– On va rester ici jusqu’à l’arrivée des renforts ? demanda Aoyama avec espoir.

Il était recroquevillé sur l’un des sièges, les bras autour des genoux, le visage très pâle et les yeux remplis de peur. À ses côtés, Kôda se tordait les mains, tout aussi effrayé.

– Est-ce qu’on aura assez d’oxygène pour tenir ? s’inquiéta Ojiro en fronçant les sourcils, lui aussi assez apeuré.

Thirteen n’eut pas le temps de répondre, que Shôji prit la parole.

– C’est pas important. On a de la compagnie.

Tout le monde se tourna en direction des vitres pour apercevoir des silhouettes nager vers le bus. Ce n’était pas une bonne situation, pas du tout. Ils étaient des cibles faciles, seuls quelques-uns d’entre eux devaient être capables de se battre sous l’eau, et ils n’avaient toujours pas de plan pour rejoindre la surface sans dommage.

– Je me débrouille bien dans l’eau, mais ils sont trop nombreux pour moi, dit Tsuyu sur un ton plat.

– Et si on envoyait Kaminari ? questionna Jirô, récoltant une exclamation indignée du concerné. Il n’aura qu’à les taser et on pourra sortir sans problème.

– Malheureusement le bus n’est pas isolé contre l’électricité, donc cette stratégie nous blesserait également, informa Thirteen en secouant la tête. Et avec la pression de l’eau, je ne sais pas si une fois les portes ouvertes, elles pourront se refermer.

– Sensei, est-ce que vous ne pourriez pas… euh, désintégrer toute l’eau dans un trou noir ?

Le silence s’abattit alors que tout le monde regardait Izuku comme s’il était fou.

– C’est… c’est une possibilité, répondit-elle avec hésitation. Mais c’est aussi très dangereux, car ça créerait un courant qui emporterait quiconque se trouverait à proximité.

Shinsô soupira de désespoir.

– Génial, on n’a donc que deux solutions : sortir par nous-même et se battre sous l’eau ou se faire sortir de force et nous battre sous l’eau.

– Je peux aussi tout geler, proposa Todoroki.

Il fut à son tour regarder comme s’il était fou.

– Il semblerait que notre désastreuse situation déclenche des accès de folie, commenta doucement Tokoyami. Quel banquet fou des ténèbres.

– Banquet aqueux des ténèbres, corrigea espièglement Kaminari, devenant la cible de regards plats et agacés. Quoi ? C’était nerveux, d’accord ?

– Pour en revenir à la proposition de Todoroki, je ne pense pas que ce soit plus sécurisé, intervint Iida avec des mouvements de mains robotiques. Pour cela il faut sortir du bus, et nous ne sommes pas sûrs que les portes se refermeront.

– Dans ce cas, laissons entrer l’eau. Une fois l’habitacle complètement rempli, Todoroki n’aura qu’à se placer devant les portes et geler l’eau aussi loin qu’il le peut pour attraper tous les Vilains, proposa Izuku, avant de se tourner vers le concerné. Tu n’es pas limité en termes de distance, n’est-ce pas ?

– Non, répondit simplement le garçon.

– Mais on va aussi être pris au piège ! s’exclama Sero, inquiet. Et on va tous être en hypothermie avec le froid qu’il fera.

– Je peux faire des couvertures, intervint Yaoyorozu. Je suis déjà en train de faire des respirateurs à oxygène, je peux à tout fait continuer avec des couvertures chauffantes.

– Bonne initiative, la complimenta Thirteen. Grâce à ça, nous n’aurons pas à nous soucier des réserves d’oxygène.

– Merci, la remercia Tsuyu. Le froid n’est vraiment pas une bonne chose pour moi.

– Je ne pense pas que les couvertures seront très efficaces dans l’eau, fit remarquer Shinsô. Il vaudrait mieux quelque chose qui réchauffe l’eau.

Yaoyorozu rougit d’embarras, en hochant la tête.

– Je peux copier l’alter de Todoroki et réchauffer l’eau, intervint Monoma avec suffisance en se passant une main dans les cheveux.

– D’accord, mais ça ne nous dit pas comment on va sortir d’ici, rétorqua Satô, faisant un large geste de la main.

– Je m’en occupe, annonça Thirteen en levant une main. J’utiliserai mon alter le plus près possible de la glace, mais il y aura tout de même un peu de courant. Vous devrez donc rester fermement accrochés le temps que je crée un espace assez grand pour que je puisse sortir de l’eau et utiliser plus puissamment mon alter pour nous faire un passage jusqu’à l’extérieur. Compris ?

– Oui sensei ! confirma tous les élèves d’une même voix.

Le bus remua soudainement, violemment secoué en même temps que le son d’un coups sourd résonnait dans l’habitacle. Les vilains s’impatientaient et avaient décidé d’attaquer.

– Pas déjà, on n’est pas prêt, s’affola Uraraka.

– J’ai fini. Tenez, déclara Yaoyorozu avec un ton autoritaire. Ils contiennent chacun environ une heure d’oxygène.

Elle distribua les respirateurs qui ressemblaient aux espèces de masques dans le quatrième volet de Star Wars, mais en un peu plus gros avec deux mini bouteilles apparentes sur les côtés.

– C’est gentil, mais je n’en ai pas besoin, assura Tsuyu. Mon alter me confère les mêmes capacités qu’une grenouille, ce qui inclut la respiration par la peau quand je suis sous l’eau.

Les yeux d’Izuku s’écarquillèrent à cette information. Il n’avait pas su ça lors de sa première vie. Est-ce que cette capacité était aussi présente dans ses cheveux ? Est-ce que son costume avait été fait avec son ADN pour maximiser ses capacités de respiration ? Est-ce qu-

– Du calme Midoriya, le secoua Shinsô par l’épaule. Tu analysera son alter une fois qu’on sera tous sorti de ce pétrin.

Izuku rougit de gêne.

– O-oui, d-désolé…

Une nouvelle attaque secoua le bus, et fit cette fois un trou dans les parois.

– On prend l’eau ! s’écria Hagakure avec de grands gestes.

Les camarades d’Izuku commencèrent de nouveau à paniquer.

– Du calme ! cria Thirteen par-dessus le tumulte. Allez vous accrocher fermement où vous pouvez. Et n’oubliez pas d’activer les respirateurs quand les portes s’ouvriront. Todoroki, poste-toi près des portes.

Le visage apeuré mais déterminé, tout le monde hocha la tête et obéit. Izuku suivit Todoroki, ayant vu une silhouette nager près des portes du bus. Il était hors de question que leur fuite soit empêchée. Une fois tout le monde en position, l’héroïne annonça l’ouverture des portes et appuya sur le bouton.

L’eau pénétra l’habitacle du bus avec violence et empressement, repoussant contre les parois ceux qui ne s’étaient pas maintenus assez fort aux sièges ou aux barres. Un vilain avec un alter mutant de requin, toutes dents dehors, apparut rapidement sur le seuil des portes alors que l’eau n’avait pas encore atteint le plafond. Il disparut tout aussi rapidement avec un coup de poing d’Izuku chargé à 10%. Cela fit violemment bouger le bus et créa de violents courants pendant quelques secondes.

Quand l’intérieur du bus fut complètement immergé, Todoroki dépassa Izuku pour se poster devant les portes ouvertes et activa son alter, la main droite tendue. En une seconde, le bus fut entièrement recouvert de glace dure. Plus rien ne bougeait à l’extérieur ou n’émettait le moindre son. Et l’eau commençait déjà à devenir froide, très froide. Si ce bloc de glace était du même niveau que celui du Festival Sportif du premier vécu d’Izuku, ce n’était pas étonnant.

– Tout le monde va bien ? demanda l’héroïne, qui n’avait pas eu besoin du respirateur, en ayant déjà un d’intégrer dans sa combinaison, avec un haut-parleur fonctionnant sous l’eau apparemment.

Izuku et ses camarades levèrent tous le pouce, mais Tsuyu avait visiblement du mal à se tenir éveillée. Yaoyorozu nagea rapidement près d’elle, un endroit de sa peau sur l’un de ses bras brillant déjà d’activité. Monoma, positionné au milieu du bus, se mit à faire des bulles du côté gauche de son corps.

Thirteen prit la place de Todoroki devant les portes du bus et activa son alter, le bout des doigts de ses gants s’ouvrant. L’héroïne avait eu raison, les courants créés par l’aspiration de l’eau étaient forts. Ça aurait été effectivement très dangereux si Black Hole ne pointait pas directement sur la glace.

C’était assez fascinant de voir l’alter en action, détruisant la glace en petits morceaux, qui eux-mêmes se désintégraient juste avant d’être aspirés par le trou noir. C’était un alter tellement incroyable qui demandait beaucoup de technique et de précision !

L’héroïne de sauvetage fit un gros trou dans la glace, lui permettant de quitter le bus, une fois son alter désactivé. La cavité fut instantanément remplie d’eau, amenant un léger courant froid dans l’habitacle, mais qui ne dura pas longtemps dans la nouvelle chaleur de l’eau. Malgré la baisse du niveau de l’eau, personne ne nagea jusqu’au plafond, restant avec leur respirateur et bien accroché aux différents supports. Tsuyu était de nouveau bien réveillée, mais portait une sorte de masque lui recouvrant le nez et la bouche. Ce qui était une bonne idée, car Monoma ne pouvait utiliser un alter copié que cinq minutes. Une fois ce délai dépassé, l’eau recommencerait à devenir froide, à moins que Todoroki ne prenne volontairement le relai.

Izuku se concentra à nouveau sur Thirteen, et vit qu’elle n’avait pas beaucoup avancé. Faire un passage à travers cette épaisse glace allait prendre du temps, et il ne savait pas si c’était une bonne chose ou pas. D’un côté, ses camarades restaient loin du danger des vilains et de Shigaraki ; mais de l’autre, Aizawa-sensei était seul contre une horde de vilains car All Might était obligé de rester concentré sur le Nomu, laissant Shigaraki libre de ses mouvements.

Sans parler de Kurogiri. Kurogiri qui était intervenu durant le combat d’All Might la première fois ! Les chances qu’il fasse la même chose étaient très hautes, et si les renforts n’étaient pas là…

« Il faut qu’on sorte maintenant. »

Avec urgence, il s’approcha de Thirteen et lui tapota l’épaule. Elle arrêta son alter et se retourna. Communiquer de façon non-verbale était difficile, mais comme Izuku avait des bases en JSL* grâce à Kôda dans son premier vécu, il réussit à lui faire comprendre ce qu’il voulait. L’héroïne sembla hésiter avant de prudemment acquiescer.

Ils échangèrent de place et Izuku observa le travail déjà fait. Thirteen ne s’était pas contentée de juste faire un passage qui allait tout droit, elle l’avait aussi fait monter petit à petit afin d’atteindre la surface plutôt que les bord du bassin. Il pouvait continuer sur cette lancée.

Izuku arma son poing, pointant légèrement vers le haut, et régla la puissance à 5%. Il ne voulait pas y aller trop fort et risquer de libérer les vilains prisonniers de la glace. Il frappa. Un trou apparut devant lui, pendant qu’il était secoué par les courants créés par le mouvement soudain et violent. C’était plus profond que ce qu’avait fait Thirteen, mais toujours aussi immergé. Ou presque. En arrivant au bout, Izuku découvrit qu’il y avait un très mince espace entre l’eau et la paroi de glace. Bien, après le prochain coup, il devrait pouvoir enlever le respirateur.

Il frappa une nouvelle fois à 5%, puis se dirigea vers le bout du passage pour se retrouver nez à nez avec un vilain. Izuku sursauta dans un glapissement, avant de se rendre compte que l’homme était entièrement dans la glace et qu’il y avait une paroi d’au moins dix centimètres les séparant. Soupirant de soulagement, il activa son alter à seulement 1% pour créer un détour autour du vilain avant de recommencer à utiliser 5% vers le haut.

Il fallut encore trois frappes pour atteindre la surface.

Izuku sortit du trou et observa les alentours. Il était sorti pas vraiment loin du bord du bassin, mais du côté opposé à la place centrale. En fait, il était presque sous l’un des toboggans de la zone d’inondation.

– Ouah ! J’ai jamais autant apprécié pouvoir respirer par moi-même, s’exclama joyeusement Ashido derrière lui.

Un par un, ses camarades de la 1-A sortirent du tunnel. Tsuyu était déjà bien enveloppée dans une couverture chauffante quand ce fut son tour, Yaoyorozu la guidant et la soutenant en même temps.

– Mec, le vilain sur le chemin m’a foutu les jetons, geignit Kaminari quand il fut au niveau d’Izuku. Je m’y attendais pas.

– Moi non plus, avoua-t-il.

– Espérons qu’ils soient tous pris au piège, marmonna Ojiro à côté d’eux.

Thirteen fut la dernière à sortir. Elle les détailla un instant avant d’hocher la tête.

– Bien. À moins que quelqu’un se soit blessé durant la traversée du tunnel, direction le bord du bassin. Et silencieusement, il ne faudrait pas alerter les autres vilains. Suivez-moi.

Plus ou moins en file indienne et à moitié accroupis, ils marchèrent derrière Thirteen, laissant les toboggans derrière eux. La glace irrégulière rendait leur progression glissante et le froid leur faisait claquer des dents malgré les couvertures chauffantes fabriquées par Yaoyorozu. Tsuyu était au bord de l’hibernation, portée sur le dos de Shôji.

Tout le monde jetait régulièrement des coups d’œil nerveux aux alentours. Il était possible que des vilains aient échappé à la glace de Todoroki et profitent de la situation pour attaquer. Sans parler des autres groupes de vilains qui avaient peut-être quitté les autres zones de l’USJ, s’apercevant que les étudiants n’avaient pas été téléportés comme prévu ou plus vraisemblablement en ayant vu le bus tomber du ciel. Et même si le combat contre des adversaires groupés était la spécialité d’Aizawa-sensei, au bout d’un moment la force du nombre l’emporterait.

– Sensei, j’entends des combats sur la place, informa Jirô alors qu’ils étaient proches du bord du bassin, non loin de la zone des tempêtes.

– J’entends aussi du mouvements provenant des différentes zones, ajouta Shôji, quatres de ses appendices se terminant par des oreilles. D’autres vilains je dirais.

Une partie de la classe gémit à l’information. Les vilains se regroupaient, ce n’était pas bon du tout.

– Les renforts sont arrivés ? demanda Uraraka en entrant dans l’eau.

La glace n’avait pas atteint le bord du bassin, les obligeant à entrer dans l’eau froide pour sortir de la zone. Heureusement l’eau leur arrivait environ mi-cuisse, du moins pour les plus petits d’entre eux.

Shôji et Jirô secouèrent négativement la tête, faisant baisser le moral de tout le monde. Izuku fronça des sourcils. Il reconnaissait avoir paniquer à l’idée que les renforts n’étaient pas là pour soutenir All Might, mais ils auraient déjà dû être là. Ça faisait… au moins dix minutes depuis que Kurogiri les avaient téléporté dans la zone d’inondation. Qu’est-ce qu’il se passait du côté de Nezu ?

– Ne désespérez pas, les encouragea Thirteen. Le temps que les renforts arrivent, nous allons longer le bord du bassin par la gauche, puis longer la zone des tempêtes afin d’atteindre la sortie.

– Pourquoi par la gauche ? s’interrogea Sero. L’autre côté à l’air identique.

– À droite, il faut passer devant deux zones avant de pouvoir rejoindre les escaliers, alors qu'il n’y en a qu’une par la gauche, expliqua l’héroïne en recommençant à marcher, toujours à moitié accroupie. Si les vilains se regroupent et que nous n’avons pas de chance en les rencontrant, il vaut mieux qu’on n’ait qu’un groupe à combattre plutôt que deux ou plus.

Ils acquiescèrent silencieusement, suivant de nouveau leur professeur. La grande fontaine de la place leur donnait une légère couverture, à la condition bien sûr qu’aucun des vilains ne décident de regarder dans cette direction.

Izuku se demandait pourquoi Nezu et les renforts n’étaient pas encore là. Le principal avait installé une alarme supplémentaire qui s’activait si l’alarme classique de l’USJ était désactivée. En comptant celle du bus, deux alarmes devraient résonner dans le bureau de Nezu depuis au moins dix minutes. Il ne fallait pas autant de temps aux héros pour rouler pied au plancher jusqu’à l’USJ, si ? Honnêtement Izuku avait du mal à se rappeler le temps qu’il s’était passé jusqu’à l’arrivée des renforts la première fois.

De petits glapissements se firent entendre autour de lui, et Izuku se reconcentra sur le moment présent. Et ce qu’il vit lui glaça le sang.

All Might avait tenté un german suplex sur le Nomu, sauf que Kurogiri s’en était mêlé et avait créé un portail, permettant à la créature de se saisir du héros au niveau du torse, pile à l’endroit de sa blessure.

Un rire résonna sur la place. C’était Shigaraki. Izuku détourna automatiquement son attention vers lui pour le voir s’éloigner du centre de la place où gisait Aizawa-sensei. Sa respiration se bloqua. Le costume de son professeur était rempli de trous sanglants, des morceaux de cheveux manquaient, exposant une partie de son visage qui montrait trop de chair et d’os de l’avis d’Izuku. La seule bonne nouvelle visible était que tous les vilains de bas étage étaient assommés.

– C’était vraiment ça ton plan ?! L’enfoncer profondément dans le béton pour restreindre ses mouvements ? demanda Shigaraki, très amusé. Même si tu avais réussi, ça n’aurait pas duré longtemps, car Nomu est aussi puissant que toi !

Il était extatique, les mains écartées de son corps de façon théâtrale.

– N’est-ce pas formidable, Kurogiri ?! Il nous a donné une chance parfaite de le tuer sur un plateau d’argent !!

Malgré ses poumons vides, le cœur d’Izuku s’accéléra, ses yeux s’écarquillèrent. Ça recommençait. Cette scène était la même que dans son premier vécu, la même - parmi tant d’autres - qui revenait régulièrement dans ses cauchemars. All Might coincé avec le Nomu et le portail de Kurogiri, proche d’être vaincu, proche de mourir.

Non. C’était pire, en fait. Todoroki se trouvait avec eux dans l’eau et… et Katsuki n’était pas là.

« Personne ne peut aider All Might ! »

Izuku était figé aux côtés des autres, ne pouvant que regarder la situation qu’il avait involontairement lui-même créée. En gardant ses camarades de classe ensemble et en les faisant sortir du complexe, il les avait empêchés d’être dispersés et d’être en sous-nombre face aux vilains des différentes zones, mais il les avait aussi empêché de venir aider All Might.

La configuration ressemblait à celle de la première fois, avec All Might et le Nomu décalés sur le côté, Aizawa-sensei inconscient au centre de la place, Kurogiri positionné devant la fontaine et Shigaraki… Shigaraki les regardait.

Izuku croisa ses yeux. La situation allait empirer.

– Eh bien, voyez-vous ça. Les petits aspirants héros ont réussi à nous rejoindre, sourit-il de manière démente.

Peur. Danger.

Quelque chose hurlait à l’intérieur d’Izuku. Danger. Il devait bouger. Danger. Ils devaient bouger. Danger. Le souvenir de ce qui avait failli arriver à Tsuyu le frappa de plein fouet, et semblant arrêter son sang déjà glacé. Danger. Danger.

– Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau d’en tuer quelques-uns sous le nez d’All Might.

DANGER !

Shigaraki bougea, mains en avant. Izuku aussi, mais avec un temps de retard, son corps inexplicablement lourd. Le vilain apparu devant eux en un clignement d’œil, ne laissant à personne d’autre le temps de comprendre ce qu’il se passait. Izuku envoya un coup de poing contre Shigaraki, tout en prenant soin de ne pas le toucher. Le souffle d’air frappa le vilain qui fut violemment projeté en arrière. Ses camarades haletèrent de peur derrière lui quand ils virent le sol s’effriter au contact des mains de Shigaraki.

Ce dernier se releva assez vite, pour regarder Izuku avec curiosité, la tête légèrement penché sur le côté.

– Ta manière de bouger ressemble à All Might. Es-tu son disciple ? Bah, ça n’a pas d’importance.

Danger.

Il bougea de nouveau, mais cette fois apparu plus loin d’Izuku. Tellement sûr qu’il serait la cible de Shigaraki, Izuku ne réagit pas aussi vite qu’il aurait pu. Son cerveau ayant une pause perplexe pendant une demi-seconde.

– Je ne te laisserai pas leur faire du mal ! lança Thirteen, le bout de ses gants déjà ouverts.

Son alter s’activa, pointé vers Shigaraki. Mais avant qu’il ne puisse être attiré et touché par Black Hole, un portail brumeux se matérialisa devant Thirteen qui ne réagit pas assez vite. Un clignement d’œil et elle fut blessée par son propre alter, un second portail ouvert dans son dos.

Des cris de panique fusèrent parmi la 1-A alors que Thirteen tombait dans l’eau. Uraraka et Tetsutetsu, les plus proches de l’héroïne, se précipitèrent pour la récupérer une fois l’alter désactivé. Oubliant Shigaraki juste à côté. Izuku bondit une nouvelle fois et frappa l’air devant le vilain à 20%. Shigaraki fut de nouveau projeté en arrière.

– Todoroki, va aider All Might ! Iida, va chercher les renforts ! cria-t-il sans regarder ses camarades. Et que quelqu’un aille vérifier Aizawa-sensei !

Il devait tenir jusqu’à l’arrivée des renforts. C’était impossible que Nezu les laisse volontairement et consciemment dans cette situation catastrophique plus longtemps.

– Mais je ne peux pas vous abandonner ! s’insurgea Iida sur un ton sévère.

– Va chercher de l’aide ! explosa Izuku, la panique et la culpabilité le rongeant de l’intérieur.

C’était sa faute s’ils étaient dans cette situation. Entièrement de sa faute.

– Je crains de ne pou-

Izuku ne laissa pas finir Kurogiri en lui envoyant un coup de pression d’air.

– Il faut bloquer Kurogiri ! ordonna-t-il, son attention de nouveau sur Shigaraki.

Il était à genoux, marmonnant de façon inintelligible tout en ramassant une des mains coupées qui était tombée. La main qui couvrait son visage.

– Tu as osé toucher Père, sale petit héros ! fulmina Shigaraki en remettant la main coupée à sa place. Je vais te réduire en poussière !

– Un Vilain avec un problème de papa ? Paye ton originalité ! vint un cri dans le dos d’Izuku.

Shigaraki se tourna vers lui, les yeux déments et mains ouvertes et menaçantes.

– Toi, tu v-

Plus rien. Shigaraki ne fit plus un son et ne bougea plus, les bras ballants le long de son corps détendu. Il était prisonnier de l’alter de Shinsô. Inspectant ce qu’il se passait autour de lui, Izuku vit Todoroki recouvrir le Nomu de glace permettant à All Might de se libérer. De l’autre côté, Kaminari à moitié assis sur Kurogiri, des étincelles autour des mains, avec Ashido et Jirô non loin d’eux. Vers Aizawa-sensei étaient regroupés Yaoyorozu, Uraraka, Aoyama, Kôda et Tokoyami, ce dernier positionné comme un garde avec Dark Shadow de sorti. Iida se trouvait en haut des escaliers, couvrant vers la sortie.

– Wow… j’ai vraiment eu peur qu’il attaque sans répondre.

Izuku se tourna vers son ami. Le visage de Shinsô était pâle, ses pupilles dilatées dûes à l’adrénaline et ses membres tremblant légèrement.

– Joli coup, sourit-il avec reconnaissance.

À force de se concentrer sur Shigaraki, Izuku avait oublié qu’il n’était pas obligé de le combattre seul. Il voulait tellement protéger ses camarades, qu’il avait oublié qu’ils pouvaient se défendre seuls. Ils l’avaient fait lors de son premier vécu, et la plupart s’en étaient bien sortis jusqu’à l’arrivée des héros. Ce n’était pas respectueux envers eux et leurs capacités. Ils n’étaient pas faibles, pas comme-

– Il se reforme ! hurla Tetsutetsu du côté d’All Might.

Tout le monde vit avec horreur les membres manquants du Nomu repousser avant qu’il ne se tourne une nouvelle fois vers All Might, prêt à continuer le combat.

– Shinsô ordonne à Sh- au vilain de faire arrêter le Nomu, dit Izuku d’une voix pressante.

– Je peux pas, paniqua son ami. La parole est une fonction complexe du cerveau contrairement au mouvement.

Izuku regarda avec désespoir All Might frapper le Nomu sans que ça n’ait le moindre effet. N’avait-il pas encore lu ses cahiers ? Si oui, comment Izuku pourrait-il lui dire que le Nomu avait plusieurs alters, dont un d’absorption de choc sans que son savoir paraisse suspect ?! Et les renforts qui n’étaient toujours pas là !

Kaminari cria soudainement de surprise. Le temps qu’Izuku porte son attention vers eux, Kurogiri était libre, emportant Kaminari, Jirô et Ashido dans un portail.

« Non ! »

Le vilain brumeux se déforma aux côtés de Shigaraki qui resta immobile et silencieux. Il observa son chef un instant avant de parler.

– Shigaraki Tomura, que se passe-t-il ?

Aucune réponse ne vint évidemment, mais Izuku savait qu’un seul coup sur sa cible pouvait faire perdre l’emprise de Shinsô. Kurogiri pivota dans leur direction, ses yeux se plissant.

– Lequel d’entre vous est responsable de son état, je vous prie ?

Shinsô ouvrit la bouche, mais avant qu’il ne puisse rétorquer quoi que ce soit, un bruit fracassant se fit entendre et leur fit détourner les yeux. All Might avait été repoussé par le Nomu, les pieds du héros laissant des sillons dans le sol bétonné jusqu’au mur de la zone des tempêtes, lui-même fissuré.

Profitant de la distraction, Sero et Ojiro se jetèrent sur Kurogiri. Pour se faire prendre dans deux portails et disparaître à leur tour. Izuku esquissa un mouvement, prêt à se jeter sur le vilain à la moindre ouverture.

Danger.

Izuku esquiva un portail sous ses pieds de justesse. Shinsô ne le fit pas et se fit emporter. Ce qui libéra Shigaraki.

– Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi les petits héros sont éparpillés partout ? Et surtout pourquoi All Might n’est pas déjà mort ?! demanda-t-il, furieux en regardant autour de lui.

– Les étudiants l’ont aidé, et je n’étais pas en position pour contrecarrer leurs attaques.

Shigaraki émit un bruit de rage en se grattant méchamment le cou.

– Si tu nous servais pas de transport Kurogiri, je te réduirais en poussière !!

Izuku resta immobile, les muscles tendus et prêt à bouger à la moindre attaque.

– Mais ce n’est pas grave, ajouta Shigaraki d’un ton plus calme. Ça doit être un pattern de boss, juste un contre-temps. Nous pouvons toujours finir la quête.

Puis son attention se dirigea vers Izuku et ses camarades, le regard fou.

– Mais ça ne veut pas dire que je vais laisser des PNJ interférer encore une fois.

Shigaraki bougea et apparut devant les membres de la 1-A le plus proche de lui : Todoroki, Tetsutetsu, Satô et Monoma. Izuku bougea à son tour, éjecta Monoma de la trajectoire de Shigaraki, se retrouvant à sa place.

Son épaule explosa de douleur. Son poing vola instinctivement contre son adversaire. Il tomba à genoux, ce niveau de souffrance n’ayant pas encore été ressenti par son corps du passé. Izuku releva la tête, et son champ de vision était presque entièrement rempli par la main ouverte de Shigaraki.

Des coups de feu retentirent dans le complexe. Shigaraki fut touché. Il hurla de douleur et de fureur, reculant instinctivement en se tenant le bras.

– Navré pour le retard, mais les renforts sont là ! annonça Nezu, sa voix résonnant dans l’air.

Izuku et ses camarades encore sur la place furent soulagés. Les héros étaient là, ils allaient s’en sortir. Ils étaient sauvés.

– Ah, ils sont arrivés. C’est donc notre écran de Game Over, râla Shigaraki, étrangement calme. Il va falloir qu’on recommence tout, Kurogiri.

En réponse Kurogiri étendit sa brume pour les recouvrir, lui et Shigaraki. Il forma aussi un portail sous les pieds du Nomu, qui disparut instantanément. Snipe leur tira dessus, mais ne sembla pas les toucher. Puis la brume de Kurogiri se déforma bizarrement. Izuku vit que c’était l’œuvre de l’alter de Thirteen, de nouveau consciente.

– La prochaine fois-

La menace de Shigaraki fut coupée par la téléportation de Kurogiri.

Le silence remplit l’USJ. Les chefs des vilains étaient partis, laissant derrière eux leurs sbires, mais pas le Nomu.

Izuku s’effondra dans l’inconscience.

--- --- --- --- --- --- --- ---

* JSL = abrégé de Langue des Signes Japonais.


Texte publié par Yuedra, 2 octobre 2023 à 18h24
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Unforeseen Simulation Joint » tome 1, Chapitre 15
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés