Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 tome 1, Chapitre 13

Sur la terrasse d’un café, Roger et Marie étaient installés devant une énorme coupe de crème glacée. Lilly et Christian s’avancèrent vers eux. Ce dernier les salua en demandant si eux aussi étaient en promenade. Roger répondit affirmativement et interrogea par la suite son fils du regard, ayant aperçu Lilly qui s’était tenue en retrait.

— Je vous présente Lilly, elle est ici en vacances.

Christian se tourna ensuite vers elle pour continuer les présentations.

— Lilly, mon père Roger et Marie, sa compagne.

Elle ne détourna pas son regard de Roger tremblante, incapable de prononcer un mot.

— Salut Lilly. Content de faire ta connaissance.

— Moi aussi, renchérit Marie.

Lilly ne quittait toujours pas des yeux Roger. Prise de panique, elle respirait de plus en plus fort, ne pouvant parler tant l’air lui manquait. Le souvenir des bruits de pas qu’elle avait entendu s’approcher d’elle cet horrible soir lui revinrent en mémoire au moment où elle vit Roger. Jamais elle ne pourrait oublier ces bruits incessants qui lui martelaient chaque jour sa tête. C’était lui l’auteur de cette terrible nuit… Ce sang répandu partout dans la pièce… Elle était terrorisée par cette rencontre, la terre lui paraissait s’écrouler sous ses pieds, la peur la paralysait.

— Veux-tu te joindre à nous pour faire connaissance ? lui proposa Roger.

Christian décela un malaise sans pourtant n’en comprendre la raison, Lilly lui lança un regard rapide et s’enfuit sans aucune autre explication.

— Elle avait l’air bien pressée, ajouta Roger plus tard ne saisissant pas sa soudaine agitation.

— Je vous avais dit qu’elle était bizarre.

— Elle avait l’air plutôt mal à l’aise, vous ne trouvez pas ?

Tous trois acquiescèrent d’un signe de tête pour réponse à la question de Marie.


Texte publié par Rose, 16 mars 2022 à 11h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés