Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 tome 1, Chapitre 11

Depuis la montagne, les mots de Louise m’ont travaillé jusqu’à ce que me reviennent en mémoire certaines discussions. Ce devait être en 2011, avant que sa maladie ne s'installe. Nous nous plaignions de la lassitude que nous éprouvions au contact d'un nombre grandissant de nos contemporains et du sentiment de solitude croissant qui peuplaient nos échanges. J'avais senti Laurent ébranlé par ce constat.

- En fait, me dit-il ce jour là, alors que nous marchions au milieu du parc qui jouxtait leur appartement. On ne trouve plus rien à se dire. Ou alors il faut vraiment racler les fonds pour sortir du triumvirat Netflix/Boulot/Enfants.

- Comment expliques-tu ça ?

Laurent m’avait jeté un regard d’une tristesse infinie. Dans mon souvenir, cette tristesse se mélangeait intimement avec le parfum des buis près desquels nous étions.

- Je ne me souviens plus qui disait que la conversation suppose d’avoir quelque chose à raconter.

Il avait levé un index pour ouvrir des guillemets : des expériences vécues dignes d'être racontées, de la liberté d'esprit, de l'indépendance et des relations effectives.

Un jogger rougissant nous avait dépassé. Il avait désigné le coureur.

Quelle monotonie. Même nos vacances ne sont plus dignes d’être racontées. Cela en est au point que quand il m’arrive quelque chose je n’en parle pas de peur de susciter la jalousie !


Texte publié par Antoine Samano, 24 janvier 2022 à 12h09
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés