Une grande source de bruit me réveille, je regarde mon réveil et voit qu’il est déjà 11 :30. Je me lève mais une douleur me retient, je tourne la tête vers la source de cette douleur et me rends compte que, celle-ci provient de mon bras, je n’y fait donc pas vraiment attention en sachant que je ne peut rien y faire et vais vers mon dressing pour y sortir une robe à manche longue noir et blanche en dentelle.
Je sors de la chambre pour aller vers la salle de bain, à peine ai-je passer le pas de ma porte qu’une main me retiens.
Mademoiselle, nous devons vous accompagner, me dit le garde.
J’avais complètement oublier que père me force à être accompagné jusque ce soir, je ne dit rien et commence à avancer. Une foi arriver devant la salle de bain, le garde se met devant la porte, je rentre donc et ferme celle-ci. Je me change directement et commence à me maquiller, la chose où je pense être la moins douer, je me maquille donc un minimum en mettant du fard à paupière, de l’eye liner et du mascara. Après avoir finis je range tout ce que j’ai sortis et ressors de la salle de bain sans faire attention au garde, après tout je sais très bien qu’il va me suivre.
A peine rentrer dans ma chambre que quelqu’un commence à toquer, je me dirige donc vers la porte et l’ouvre directement.
Madame, voici votre repas, votre père nous as demander de vous l’apporter, me dit la servante.
Alors comme ça, même pour manger je suis confinée, je fais un faux sourire à la servante et la remercie en prenant mon plateau. Elle me donne un sourire et part en fermant ma porte, de mon côté de me dirige vers mon bureau et me pose pour manger.
Après avoir finis, mon mauvais présentiment reviens mais pire qu’hier, et celui-ci ne se trompe jamais, j’espère juste que cela ne sera rien de grave.
Je me lève de ma chaise et me dirige vers ma porte pour demander au garde d’appeler quelqu’un pour venir récupérer mon plateau. Celui-ci s’exécute rapidement, et en quelle minutes mon plateau n’est plus dans ma chambre. Vue que l’après midi risque d’être long je décide de m’amuser avec mes cheveux en faisant différentes coupe, cheveux friser, lisse. Mais au bout de une heure je décide d’opter pour les cheveux lisse avec deux petites nattes sur les côtés. Sur ce j’attends que mon lisseur refroidisse pendant ce temps je choisi une robe bleue foncer en dentelle et la mets directement en faisant attention à ma coupe de cheveux. Vue qu’il me reste pas mal de temps avant le début du bal je commence un livre, j’adore lire, déjà dans mon ancienne vie, surtout les histoires fantastiques avec de la romance, je pourrais y passer des heures.
Je continue ma lecture jusqu’à ce qu’un coup à la porte me sors de mon livre, je regarde l’heure et vois déjà 19 :00. Je me lève et vois ouvrir, je suis étonné de voir Tom.
Alors enfin prête ma chère petite, tous les invités sont déjà présents, me dit-il d’un ton taquin.
Bien sûr, mon cher frère qui commence à avoir quelque ride, lui répondis je en rigolant.
Nous rigolons un petit moment et commençons notre marche vers la salle de balle, sur le chemin nous discutons de tout et de rien. Une fois arriver devant la porte de la salle nous nous arrêtons et Tommy, comme j’aime l’appeler me demande si cela vas aller.
Je déteste ce genre d’évènements car je trouve que toutes les personnes présentent son uniquement là par intérêt et par obligation, je suis sûr que certain ne mon jamais vue et que je ne connais même pas leurs existences, je préférais dans mon ancienne vie se réunir en famille, aller au restaurant et profiter de cette journée, mais bon on peut rien y faire.
Une fois mon souffle repris j’avance et ouvre la porte, quand tout les regards son braquet sur moi. J’avance et aperçois mes frères qui commence à se rapprocher de moi, une fois rejoint chacun leurs tours me souhaite mon anniversaire, raison pour laquelle je les remercie. Puis chaque inviter font la même chose ce qui me prend pas mal de temps à saluer tout le monde. Une fois finit je me dirige vers le buffet pour prendre un verre, quand quelqu’un me tapote l’épaule, je ne sais pas pourquoi tout le monde me surprend en me tapotant l’épaule et non en m’appelant.
Bonne anniversaire, me dit la personne.
Je me retourne et vois Nicolas.
Tu m’as fait peur Nicolas, mais tu me l’as déjà souhaité tout à l’heure. Lui dis je en mettant ma main sur mon cœur.
Je sais, mais là je peux te le dire en tête à tête, me répond-t-il avec un sourire.
Merci, dit je me demandait comment cela se fait-il qu’il y ai autant de monde pour mon anniversaire, lui posais je la question.
Tu nous as déjà posée la question, mais je peut te le redire. Même si tu es la cadette de la famille et que les parents s’occupe uniquement du pouvoir et de leurs réputations, tu fais partie de la famille et nous fêtons ta majorité. En plus, comme père n’arrête pas de le répéter il a une grande annonce à faire. Conclus-t-il.
Peut être la majorité, mais je dois toujours être enfermer dans cette prison, enfin de compte mon anniversaire sers juste de prétexte, répliquais-je.
Tu sais Romane, un jour tu pourras prendre tes propres décision et faire ce que tu veux. A ce moment-là tu pourras compter sur moi, me dit-il.
Merci d’être là, lui répondis je le sourire aux lèvres.
A peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que je suis interrompu pour la fameuse annonce de mon père.
Bonjour à tous et merci d’être présent pour les 18 ans de ma chère fille, commence-t-il son discours.
Je souris faussement et remercie les gens qui applaudissent mon père et moi.
En ce jour, j’ai une annonce importante, aujourd’hui j’annonce des fiançailles. Les fiançailles de ma fille Romane et … , a-t-il repris.
Mais je lui coupe la parole avant la fin de son discours.
Je refuse, criais-je dans la salle.
Comment pourrais je régir autrement, comment un père peut faire sa à sa fille, je regarde Nicolas qui a une expression choquer comme mes autres frères.
Mon regard se détourne sur scène où se trouve mes parents et une nouvelle personne, un jeune homme. J’avance d’un pas hésitant et regarde le jeune homme, cela me vient d’un coup c’est la personne que j’ai rencontrée hier.
Père allait prendre la parole mais je le coupe.
Je refuse cette union, par ailleurs en ce jour qui me donne la majorité je renonce à mon titre de noblesse, dis-je en regardant droit dans les yeux de mon père.
Chaque inviter parait choquer par mon refus, tout le monde devait penser que j’allais être d’accord avec cette union mais c’est mal me connaitre. J’en profite donc pour faire demi-tour et quitter la salle de bal avant que tout le monde le remarque.
Après tout je suis décédé jeune dans mon ancienne vie, jusqu’à maintenant je n’ai jamais oser répliquer ou me rebeller, je veux profiter de cette nouvelle occasion et ne pas vivre la vie que ma famille prévue pour moi.
C’est décider, et personne ne pourras m’en dissuader, je vais m’enfuir.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2896 histoires publiées 1296 membres inscrits Notre membre le plus récent est Stéphanie DB |