Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas toujours chaud à Asgard. Effectivement, il pouvait y avoir de rares épisodes neigeux au royaume des Dieux Ases. Sans qu’il sache pourquoi, ces rares journées sous la neige avaient toujours eu le don d’apaiser secrètement Loki, tandis que les autres Ases, pour la plupart, ne sortaient pas le bout de leur nez en dehors de leur couette en rouspétant, avec la hâte que cette journée sous le signe du froid prenne fin.

Pendant qu’ils râlaient tous de cette exceptionnelle journée hivernale, Loki en profitait pour sortir se promener dans la nature et admirer tout son saoul la beauté de la neige. Mais, sans qu’il le remarque, il fut, cette fois, suivi par Thor qui, fait exceptionnel, parvint à ne pas se faire repérer par le dieu de la malice.

Loki marcha d’un bon pas, suivi par son ombre pour une fois silencieuse, pour se diriger vers l’endroit où il pourrait profiter au mieux de la majesté du paysage. Il arriva finalement dans une clairière à proximité d’un lac gelé, il avait l’impression de voir une étendue d’argent. Il s’assit sereinement sur une souche d’arbre et médita, dans le calme et la solitude, observant la nature paisible, endormie. La pluie gelée dans les branches d’arbres formait comme des petites stalactites de glaces qui produisirent un son cristallin quand le vent passait malicieusement entre les branches. Le soleil, en s’y reflétant, les faisait scintiller de milles éclats.

Pendant sa méditation, Loki ne s’aperçut pas du passage du temps, ni de l’assombrissement du ciel qui se gorgeait de nuages inquiétants. Des flocons commencèrent à tomber, paresseusement, puis avec de plus en plus d'insistance. Le vent, discret jusque-là, commença à forcir et brassa une plus grande quantité de neige, ramenant le dieu malicieux au moment présent. Une tempête était en préparation. Thor choisit ce moment pour révéler sa présence et pressa l’autre dieu à rentrer avant que la tempête ne soit trop intense :

- Loki, il faut rentrer sans tarder, tonna l’intrus.

- Tiens, tiens, grinça le dieu fripon, que peux-tu bien faire ici ?

- Quelle importance…

- Pourquoi m’as-tu suivi ? le coupa sèchement le sorcier.

Ils se regardèrent avec défi, mais le prince héritier ne souhaitait pas s’exprimer. Comme Loki n’était pas stupide, il se doutait bien pourquoi l’autre l’avait suivi. Après tout, dans le royaume doré, ils se méfiaient tous de lui et le regardaient avec suspicion. Donc Loki se doutait bien que la raison ayant poussé l’autre dieu à le suivre était cette méfiance qu’il suscitait chez les autres.

Thor essaya de l’attraper par le coude afin de le traîner à sa suite mais le dieu fripon se dégagea de sa poigne en claquant la langue d’agacement.

Sans prononcer un mot de plus, réfléchissant vite, Loki en vint à la conclusion qu’ils ne pourraient jamais atteindre le palais à temps. Il attrapa le poignet de l’autre dieu et l'entraîna à sa suite dans une grotte non loin, où ils seraient à l’abri de la neige. Sauf qu’il avait oublié un détail assez étrange : bien que lui-même ne ressente pas trop l’intensité du froid, Thor était en proie à sa morsure qui pourrait s’avérer mortelle pour lui. Il fut donc rapidement confronté à ce problème quand il vit les lèvres de l’autre dieu bleuir sous l’effet du froid. Bien qu’ils soient à l’abri de la tempête dans la grotte, le dieu du Tonnerre n’était pas sauf pour autant. Le froid resserrait toujours son emprise sur ce dernier.

Le dieu de la malice fit mine d’utiliser sa magie afin de sécher leurs vêtements et que l’autre idiot soit entouré d’une bulle de chaleur mais, avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, Thor fit une crise comme quoi il refusait catégoriquement d’être touché par sa magie perfide en laquelle il n’avait aucune confiance. Réaction qui agaça profondément le dieu à la réputation douteuse imméritée - ou pas, mais là n’était pas le débat.

Loki fit donc un feu et, pour réchauffer plus vite l’autre dieu, il les dévêtit tous deux avant d’entortiller son corps autour de celui de sa stupide ombre afin de lui partager sa chaleur corporelle et faire reculer l’hypothermie qui étendait voracement son emprise sur Thor.

Au-dehors, la tempête soufflait toujours aussi fort. Ils étaient comme seuls au monde. Bientôt, il fit noir mais le vent soufflait toujours autant, durant de longues heures la tempête continua sans faiblir. Loki prit peur que son compagnon inattendu ne survive pas à cette nuit, il ne se réchauffait que difficilement. La tempête commença à s’apaiser seulement peu de temps avant l’aube, le dieu fripon n’ayant pas réussi à fermer l'œil de la nuit, craignant la mort de Thor qui ne pourrait que lui être reproché si elle devait avoir lieu. L’attente lui sembla interminable. Il avait eu peur que l’aube ne revienne jamais à temps et qu’il ne soit obligé d’apprendre au Père de toutes choses et à la reine Frigga que leur fils, le prince héritier, était mort dans le froid en sa présence.

Mais rien n’est éternel, et l’aube apparut timidement peu après que la tempête se fut apaisée, soulageant Loki de son inquiétude. Il remit ses vêtements et rhabilla l’autre divinité, puis il le porta jusqu’au palais où il pourrait le remettre aux bons soins de la Déesse Eir.


Texte publié par Miss Lune, 29 décembre 2021 à 19h00
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés