Fiche Roman
18 ans et +
Policier/Horreur
38 763 mots | ~2 heures et 9 minutes
Mardi 17 juin 2014
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Inconnu (si vous êtes l'artiste, contactez-nous !)
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Ah, je crois que c'est mon chapitre préféré jusque-là ~
Les visions de Lucie et les métaphores utilisées pour décrire le sang sur ses mains sont très poétiques. J'adore quand les auteurs décrivent des scènes atroces avec autant d'images romantiques, c'est superbe. Les répétitions (sang, rouge) gâchent un peu le texte, il faudrait retravailler ça. (Surtout qu'il y a des tonnes de synonymes pour dire rouge.) Bon, dès qu'on voit le chat, on sait ce qu'il va se passer. Mais le fait que tu coupes cette scène est plutôt une bonne idée. Et sinon, même remarque que précédemment : la vieille Tellier sort de nulle part, tout comme Marie. C'est dommage. Je pense vraiment que tu devrais faire attention à la pré-existence des éléments de ton scénario, pour qu'on n'ait pas l'impression que tout tombe comme un cheveu sur la soupe. Oui, c'est ce que je veux dire. C'est trop prévisible. Ça donne vraiment l'impression d'un texte écrit au jour le jour sans avoir fait de plan avant. (Et vu que tu l'as fait dans le contexte du NaNo, on dirait bien que c'est le cas.) Là, c'est comme si tu posais des briques une par une pour construire un mur, mais sans mettre de ciment. Ça va tenir au début, mais à force d'empiler sans souder les parties ensemble, ça va finir par se casser la figure.
Pourtant, il suffirait de pas grand-chose, vraiment. Pour la Tellier, tu aurais pu te contenter de la mentionner vaguement deux ou trois chapitres plus tôt, juste en disant qu'elle a des chats et qu'elle est un peu pénible. C'est le genre d'anecdotes qui enrichit un passage en lui donnant de l'authenticité. Et si en plus tu réutilises cet élément plus tard, là ça devient vraiment cool. Après, ça ne marche pas avec tout. Par exemple, pour Marie, je pense vraiment qu'il faudrait développer ça. Elle me paraît importante dans le sens où elle a causé une frustration différente pour Lucie, parce qu'elles étaient toutes les deux prêtes à s'aimer et qu'on les en a empêchées. Ça pourrait grandement contribuer à expliquer pourquoi Lucie refuse de s'attacher à ses parents adoptifs : elle se dit que si elle essaie, on va les lui retirer, comme avec Marie. C'est ce genre de détails qui, petit à petit, donnent un enfant complètement perturbé comme Lucie. Mouais mouais ... Va falloir y re réfléchir, au moins pour la Tellier ...
Pour le reste, on verra plus tard le pourquoi du coté perturbé de Lucie, Marie n'y est pas pour grand chose en fait =) Ce qui n'empêche que faire un chapitre sur elle enrichirait le sujet malgré tout.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |
1er mai 2014 à 20h57
En fait, ce que tu veux dire, c'est que le personnage arrive pile au moment où je veux m'en servir, c'est bien ça ?