Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 18 ans et +
icone Policier/Horreur
icone 38 763 mots | ~2 heures et 9 minutes
icone Mardi 17 juin 2014
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Inconnu (si vous êtes l'artiste, contactez-nous !)
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Queen
26 avril 2014 à 15h04
Me revoilà ~

Je trouve que tu t'améliores dans la narration. Ton style gagne en qualité et devient plus agréable.
C'est un bon chapitre pour amener peu à peu le caractère de Lucie. Le passage avec le manteau est foutrement réussi, j'en ai presque eu des frissons.
Bon, en revanche, une critique qui rejoint ma précédente review : je ne suis définitivement pas d'accord avec ta conception de l'adoption. Ça ne se passe pas comme ça, c'est totalement impossible. Oui, l'enfant peut avoir du mal à s'adapter, peut regretter ses copains&copines de l'orphelinat, peut avoir du mal à s'attacher aux parents, se sentir déboussolé dans sa nouvelle vie. Mais cette impression d'avoir été "acheté", non non non. Justement, les orphelinats font tout pour éviter ça. Sans avoir une vision idyllique des choses, je peux affirmer que la majorité des gens qui travaillent dans ce genre d'établissement aiment les enfants et font tout leur possible pour qu'ils soient heureux. Bien sûr, Lucie peut les détester et détester le système, mais il faut amener ça différemment ; là, on a vraiment l'impression que tout est de la faute de l'orphelinat alors que c'est de Lucie que vient le problème. Bref, pour moi, cet aspect-là est à retravailler.

Mais ça n'empêche pas que je reste intéressée par ce projet et que je compte bien poursuivre la lecture, ne t'en fais pas ^^
Sabyne
26 avril 2014 à 21h51
Haaa, ce soucis avec l'adoption ....
Je te rassure, il ne s'agit pas là de ma conception mais de celle de Lucie. La mienne est bien différente ... et heureusement !
Je sais que ça ne se passe pas comme ça, je sais qu'on fait au mieux pour les enfants. Mais Lucie exprime ici, rétrospectivement, son vécu sur la chose. Sans oublier qu'elle apprécie manifestement faire de la peine à ses parent, d'où sa tendance à appuyer là où ça fait mal ...
Je ne me vois pas amener ça autrement dans la mesure où c'est son récit à elle et qu'elle le donne comme elle le sent. Je me rends compte que cela peut être douloureux ou dérangeant à la lecture mais vraiment, je ne peux pas édulcorer ça, ce serait "manquer de respect" au point de vue de mon héroïne =)
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés