Pourquoi vous inscrire ?
De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 2, Chapitre 8 « Shimmering Manor, dimanche 28 octobre 1877 » tome 2, Chapitre 8

Mon cher cousin,

Bien qu'il m'en coûte de l'avouer, sans doute avez-vous raison sur ma situation.

Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai fait l'expérience d' « oublier » de verrouiller ma porte la nuit dernière. Au matin, quelqu'un s'en était chargé à ma place. Je reconnais avoir été assez irritée par ce fait : j'aurais admis qu'on me réveille pour que je m'en occupe moi-même. Même si je brûlais de sortir, j'ai attendu que madame Fooley vienne me « délivrer ». Elle m'a fait part de sa désapprobation et a pris une mine sévère en déclarant que si je me montrais aussi irresponsable, elle ne pourrait promettre que rien ne m'arriverait.

Je lui ai répondu, en feignant l'innocence, que je n'avais plus ma clef, qui avait dû glisser de ma poche. Elle m'a proposé de m'en fournir une autre. Si elle tarde trop à le faire, je vais devoir penser à la lui réclamer pour ne pas éveiller ses soupçons.

Une fois auprès de lady Rafaella, je lui ai exprimé – à mots fort mesurés – toute mon irritation. Elle a fait le nécessaire pour me tranquilliser, en m'expliquant que madame Fooley prenait sa tâche très au sérieux et qu'elle pouvait parfois se montrer trop zélée. Elle m'a promis de lui parler pour la faire revenir à de meilleurs sentiments.

Je dois avouer que je ne me sens plus aussi sereine. Une étrange tension semble s'être installée au manoir Shimmering. Je ne peux qu'espérer qu'elle se dissipera dans les jours à venir ! Malgré tout, je ne vous cacherai pas que ces faits m'ont affectée que je ne le souhaiterais : ce soir, en m'asseyant face à la coiffeuse, mon visage m'a paru comme changé, plus dur, plus insensible...

En attendant de vos nouvelles,

Votre cousine,

Elisand Hartley


Texte publié par Beatrix, 6 juin 2023 à 00h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 8 « Shimmering Manor, dimanche 28 octobre 1877 » tome 2, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés