Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 39 « Home Sweet Home » tome 1, Chapitre 39

Sven tourna dans une allée étroite au terre-plein couvert de neige. Cole sursauta à chaque cahot, tout comme la bile dans son estomac. Elle brûlait et ses glandes salivaires s’agitaient depuis dix bonnes minutes. Le mal des transports. Il évita d’en faire mention et ferma l'œil avant de plaquer une main sur son ventre pour contenir l’ébullition.

Au bout du chemin nimbé d’un léger brouillard, se dressa une grande maison en brique rouge avec une cheminée sur le toit. Malgré la quiétude ambiante, Cole eut une intuition désagréable. Le lieu lui était familier. Il s’était passé quelque chose, ici.

— On est où ? demanda Cole, perplexe.

Sven s’engagea dans l’allée. On avait laissé le portail ouvert, des arbres s’étalaient de part et d'autre du chemin qui menait à l’entrée. Sven ralentit, il actionna le frein à main et, doigts crispés sur le volant, répondit :

— À la maison.

Il se redressa sur son siège, quelques larmes contenues au coin des yeux.

— J’suis… fatigué. Faut qu’je dorme. On fera le tour du proprio quand j’me réveillerai, c’est promis.

— Ok, répliqua Cole abasourdi.

Sans un mot de plus, Sven sortit du véhicule. Dawn l’imita, puis Cole, non sans avoir jeté un œil sur Nours qui cherchait la poignée, le souffle court. La jeune femme l’aida à s’extirper de la voiture sans perdre son équilibre, puis ils avancèrent vers l’entrée de la demeure. Lambda, les oreilles dressées, analysa les moindres faits et gestes de Sven qui entreprit d’ouvrir la porte et de déposer la clé dans un petit récipient en faïence.

Ils entrèrent entre la cuisine ouverte et le salon. Cole tressaillit. Tic. Tac. Tic. Tac. Face à lui, juste avant le couloir qui menait à un escalier en bois, trônait l’horloge de grand-père. La même qui hantait son souvenir du soir où son père avait enterré sa mère dans le jardin. Il déglutit et sa gorge lui fit aussi mal que si elle avait été constellée de lames de rasoirs. Il tourna lentement la tête vers la droite. Après le canapé, tout près de la fenêtre, il reconnut le rocking-chair. Celui-là même où il s’était assis pour contempler Jedefray donner les coups de pelle dans la terre. C’était ici. C’était ici que Cole avait tué sa mère.


Texte publié par Albane F. Richet, 16 octobre 2024 à 16h28
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 39 « Home Sweet Home » tome 1, Chapitre 39
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés