Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 37 « La faune » tome 1, Chapitre 37

Rouler. Vite. Loin. Sven se cramponna à son volant comme si sa vie en dépendait. Il avait au moins réussi à foutre le gamin et sa clique dans la bagnole. Direction : la liberté.

Il aurait dû se sentir soulagé. Il lui avait dit. Enfin, montré. La tombe. La vérité. Mais l'anxiété de Cole se révélait communicative. Il hyperventilait. Il se reprenait, parfois. Il suait à grosses gouttes, souvent. Il happait l’air. Sven savait qu’il supporterait mal d’être prisonnier dans cette boîte en métal. C’était toujours mieux que celle en bois, sous la terre. Il se garda bien de lui faire part de cet élan d’optimisme mortifère.

Dawn se triturait les mains, le regard perdu dans le vague. Sven sentait le poids de son jugement sur ses épaules trop frêles pour en supporter davantage. Il allait craquer. Pas tout de suite. Bientôt. Ses nerfs ne tenaient plus. Lambda couinait à l’arrière, les oreilles dressées, à mirer son maître osciller entre maîtrise de soi et panique totale. Et puis, il y avait Calvin. C’était lui qui faisait le plus peur à Sven. Le grand bourru avait perdu toutes ses couleurs. Il luttait pour garder les yeux ouverts, avachi, à porter sa main bandée sur son ventre. Est-ce qu’il tremblait ou c’était un effet des cahots sur la route ? Sven reporta son attention sur la route. Plus vite ils arriveraient à destination, plus vite ils enfermeraient le potentiel malade à double-tour dans une pièce. Il n’en sortirait jamais… du moins s’il était contaminé.

— Sven, tenta Cole à deux doigts de vomir, comment… c’est possible ?

L’homme accéléra. Il connaissait cette route par coeur. Il ne pouvait pas fuir, même à cent trente au lieu de quatre-vingt-dix.

— Comme j’t’ai dit, rappela l’oncle entre ses dents, je t’emmène dans un endroit sûr et j’t’expliquerais tout. Faut que tu m’fasses confiance.

Dans le rétroviseur, il vit Dawn arquer un sourcil. Pourquoi elle leur collait toujours aux basques, d’ailleurs ? Le vaccin ? Si Cole ne retournait jamais au labo, ils ne l’auraient jamais dans les mains. Elle poursuivait une chimère, au mieux.

Cole se ratatina et Sven refoula toute son empathie pour éviter un éventuel accident. Dans vingt minutes, ils seraient arrivés. Et il pourrait se reposer, au moins le temps que la migraine le lâche. Depuis quand il avait pas dormi, déjà ? Depuis la fuite. Ou plutôt, si, mais seulement quelques heures par-ci par-là. Même quand il avait gardé bébé Cole, dix-neuf ans auparavant, il avait mieux dormi qu’une seule nuit de ces dernières semaines.

Bientôt, ils passèrent devant un panneau et une voie d’entrée. La signalisation indiquait : “Laboratoires Coldman” avec son fameux logo doré. Au bout de l’allée trônait l’édifice.

— Quitte à passer devant, railla Dawn, autant s’y arrêter en premier.

Elle se renfonça dans son siège, les bras croisés. Cole sursauta :

— T’as dit qu’on n’irait pas au labo. T’as promis sur la vie de Lambda. J’te préviens Sven, je fous pas les pieds là-bas !

— Oh ! Calme-toi, là ! Bien sûr que non, on n’y va pas ! Il se trouve juste sur la route, c’est tout.

— Je croyais que le vaccin était là-bas, rappela Dawn. Calvin ici présent en aurait bien besoin.

— Même pas en rêve Cole fout les pieds là-bas, grommela Nounours. J’vais bien. Juste besoin de me reposer.

— La question se pose pas, claqua Sven, on en a déjà parlé. D’abord j’amène Cole en sécurité. Ensuite on avise pour le vaccin. C’est clair ?

Il darda ses iris aigue-marine sur le rétroviseur qui réverbéra toute sa colère sur les prunelles bleues de Dawn.

— Oui, c’est… C’est clair. Je disais juste que c’est bê… ATTENTION !

Sven pila, les pneus crissèrent, la voiture stoppa sur un bruit sourd. Le genre qui n’avait pas lieu d’être.

— Pitié, murmura Sven, dites-moi que c’était pas un mec.

— Non, rassura Cole hors d’haleine, c’était un chien.

Un chien ? Qu’est-ce qu’un chien pouvait bien foutre seul au beau milieu de la route ? Lambda grogna. Un long grognement. Une mise en garde. Sven ouvrit la portière, Cole le retint par l’épaule.

— Je dois aller voir, gamin. J’peux pas juste partir comme si de rien n’était, tu comprends ? Le labo est derrière nous. Tu risques rien.

Cole raffermit sa poigne :

— Et si Jedefray me voit ? Et s’il arrive ?

— Alors je remonte aussi sec dans la bagnole et on se casse. Promis.

Lambda trépigna sur la banquette arrière. Sven descendit de voiture. Il grimaça en découvrant le spectacle sous son parechoc. Ce n’était pas un chien, mais un loup. Du moins, ce qu’il en restait. Poils hirsutes, peau en sang… il avait dû se battre avec des congénères et se retrouver là au mauvais moment. On l’avait mordu et griffé à divers endroits où la chair s’arrachait. Il lui manquait un bout d’oreille et il avait perdu quelques dents. Ses yeux révulsés indiquaient à Sven qu’il était mort. L’homme frissonna : c’était les malades, qui avait cette spécificité.

Comme si l’animal l’avait entendu, il tourna la tête vers l’odeur de chair fraîche et tendre. Sven le soutint du regard. Pas le choix. Dans un bruit d’os craquants, le monstre se releva, une patte désaxée. Merde ! Sven avait rangé le revolver en montant en voiture. Dans la boîte à gants. Il n’osa pas lâcher le molosse aux babines retroussées du regard. Trop risqué. S’il baissait sa garde, la chose lui bondirait dessus.

Le monstre aboya sa fureur, la salive dégoulinait de sa gueule acérée. Il hocha la tête, comme assaillit de parasites, puis renouvela son attention sur l’homme.

Cole se rua hors du véhicule. Il pointa le pistolet vers l’origine des angoisses de son oncle.

— Bouge pas… trop vite, Cole, conseilla Sven sans desserrer les dents.

Dawn suivit le mouvement, munie du Taser. Lambda profita de l’ouverture et bondit hors de l’habitacle. Position d’attaque. Il grogna aussi fort que son congénère. Deux autres loups, en aussi piteux état que le premier, émergèrent de la forêt. Chacun d’un côté. Ils encerclaient la voiture. Tous portaient leur intérêt sur Sven. Celui près de Nours grimpa sur le toit du bolide. Ses griffes cliquetaient. Menaçantes.

Sven réalisa qu’il était le seul sans arme. Il réfléchit à toute vitesse. Rien autour de lui. Il n’avait que ses poings. Trop peu face à la masse musclée devant lui. Les trois bêtes crièrent à la lune. Cole se plia en deux, une main sur le front.

— Dawn ! Celui sur la voiture ! Tase-le !

Le loup percuté bondit sur Sven. Celui sur la voiture sur Dawn. Le troisième se rua vers Cole. La balle que tira ce dernier perfora le ventre du premier monstre au moment où il plaqua ses pattes contre Sven. Dawn électrisa le second en plein vol. Lambda frappa à la jugulaire le troisième, prêt à mordre la jeune femme.

— Dans la bagnole, maintenant ! hurla Sven qui ouvrit la portière côté conducteur.

Dawn s'exécuta à son tour.

Lambda, toujours aux crochets de son adversaire, ajouta des coups de griffes à sa hargne. Sa gueule était remplie de sang, le loup hurla sa détresse. Cole le tint en joue, mais la peur de blesser Lambda le maintint paralysé dans son geste. Il réalisa alors : le loup cherchait à fuir. Il battait des pattes sur le bitume, cherchait à s’extirper de l’emprise de Lambda, jusqu’à s’en arracher les poils et la peau. Ses plaintes se noyaient dans l’hémoglobine.

Cole attrapa le collier de son ami d’une main, l’autre occupée par le pistolet. Il tira de toute sa force sur le collier. Lambda lâcha prise. Le monstre disparut dans la forêt. Lambda aboya, repoussa Cole, poursuivit le loup malade.

Il le retrouva vite. Il boitait. Le liquide à l’odeur métallique coulait le long de sa fourrure et sur les racines centenaires des arbres. Le chien plaqua le loup au sol. Les gémissements de la bête se muèrent en gargouillis grotesques, puis elle cessa tout mouvement. Lambda demeura assis près de sa victime. Lui vivant et désormais libre, on ne toucherait plus jamais au maître.


Texte publié par Albane F. Richet, 13 août 2024 à 21h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 37 « La faune » tome 1, Chapitre 37
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés