Quelques semaines après l’incendie causé par le feu de Toda dans le monde des humains, Tsuzuki et Hisoka furent convoqués par le chef Konoe pour résoudre une nouvelle affaire assez étrange. Pour une fois, Tsuzuki était à l’heure à la réunion.
Quand ils entrèrent, ils virent dans le bureau du chef Tatsumi ainsi que Yutaka. Konoe leur fit signe d’entrer et de refermer la porte derrière eux, puis la réunion commença.
Après cette introduction, il projeta sur le mur les photos de cinq jeunes hommes.
Pendant tout l’exposé de Konoe, Tsuzuki n’avait pas cessé de pâlir, se sentant coupable pour ces morts : après tout, comme l’avait dit le chef à la fin, d’après les éléments dont ils disposaient il semblerait que ce fût après lui que le meurtrier en avait réellement, il avait donc le sentiment que, si ces jeunes hommes avaient été assassinés, c’était à cause de lui.
Hisoka, qui le regardait depuis le début, remarqua parfaitement le trouble de son partenaire et, après la fin de l’exposé du chef, il saisit Tsuzuki par l’épaule et le retourna vers lui pour le regarder droit dans les yeux et lui dire :
Muraki faisait face à Tsuzuki, plein de haine et de rancœur face à celui qui l’avait privé de sa vengeance.
Tout en parlant, il invoqua discrètement un démon et lui ordonna de tuer Hisoka. Tsuzuki, voyant son partenaire en danger, eut le réflexe de se mettre sur la trajectoire du démon pour protéger le plus jeune. Pendant ce temps, Tatsumi combattait contre Muraki qu’il finit par tuer.
Sur ces mots, il s’évanouit.
Hisoka attendait assis sur un banc dans le couloir, les coudes sur les genoux et la tête plongée dans les mains. Il revoyait la scène, le démon qui ouvrait sa gueule pour l’attaquer, Tsuzuki qui se jetait sur la trajectoire du monstre pour le protéger. Le sang. Tout le sang.
Il avait peur. Peur de le perdre. Peur qu’il disparût. Peur qu’on vînt lui annoncer que Tsuzuki avait succombé à ses blessures. Il était terrifié de s’être rendu compte trop tard de ses sentiments envers l’autre shinigami et de ne jamais avoir l’occasion de les lui avouer. Par sa faute. Parce qu’il était trop faible, que Tsuzuki n’avait pas eu confiance en ses capacités à se protéger lui-même.
Il revoyait Tsuzuki faire le pitre, Tsuzuki manger une pâtisserie avec plaisir et gourmandise, Tsuzuki rire, vivre. Puis, à ces images, se superposèrent celles avec Tsuzuki en sang, gravement blessé.
Pendant qu’il ressassait ses idées noires, la porte la plus proche s’ouvrit sur Yutaka qui se racla la gorge pour attirer son attention. Hisoka se redressa, posant ses bras sur ses jambes, et regarda l’autre shinigami susceptible de lui donner des nouvelles de son ainé.
Le plus jeune acquiesça aux paroles du scientifique puis alla dans la chambre, au chevet de son partenaire. Il s’assit sur une chaise à côté de la tête de lit et prit entre ses mains l’une des mains de Tsuzuki. Sans s’en rendre compte, il commença à pleurer doucement.
La voix, faible, lui parvint du lit.
Les deux partenaires se regardèrent en silence avant que Hisoka ne prît conscience de ce qu'il venait d’avouer sous le coup de l’énervement. Il rougit brusquement, se mit à bégayer puis s’enfuit de la pièce, laissant Tsuzuki seul dans la chambre dans la plus grande confusion. Comment était-il supposé réagir face à une telle révélation de la part de son partenaire ? Surtout que, jusqu’à présent, il avait plutôt eu l’impression que Hisoka avait du mal à le supporter, il ne se serait donc jamais douté des véritables sentiments que pouvait ressentir le plus jeune à son égard. Mais lui, qu’en était-il ?
Cependant, quoi qu’il en pensât, il était conscient que leur relation ne serait plus jamais la même après cela. Pour le meilleur ou pour le pire.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |