Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantastique
icone 17 547 mots | ~58 minutes
icone Mardi 22 avril 2014
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Inconnu (si vous êtes l'artiste, contactez-nous !)
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
C.S. Ringer
12 mai 2014 à 14h26
Bien le bonjour ! Ce prologue m'a l'air prometteur, on entre tout de suite dans le vif du sujet et tu as un style assez fluide, agréable, malgré quelques fautes et maladresses que je me suis permise de relever:
"du noir plus noir encore que le noir nocturne lui-même": Les répétitions sont trop lourdes, je comprend l'effet que tu as voulu donner mais je trouve ça plutôt vilain, en fin de compte :/
"Demeurés entrouverte": s'il s'agit de la porte, alors ce serait plutôt "demeurée"
"Ils comprirent, en observant le corps, que celui-ci avait subi sans aucun doute possible, quelque chose que leur conscience eut du mal à réellement se laisser pénétrer. [...] Ce n’est qu’une fois l’évidence de ce qui avait entraîné sa mort clair dans l’esprit des policiers qu’ils se permirent de vomir.": Alors là, je t'avoue que je n'ai pas du tout compris ces deux phrases... Elles sont trop longues et fournies, en plus d'être floues, j'ai dû les relire plusieurs fois pour les comprendre. La phrase "quelque chose que leur conscience eut du mal à réellement se laisser pénétrer" est vraiment vilaine, je pense que tu devrais la reformuler :/

0eil
13 mai 2014 à 21h00
Bonjour !

Pour la répétition, j'avoue que moi, je l'aime bien ! Du coup, c'est un peu un risque de ma part, certes, mais je pense plutôt la laisser telle quel ! Pour la suite, effectivement, il y a un mélange de coquille et de phrases longues, que je vais essayer de corriger. Néanmoins, l'idée est d'avoir de longues phrases un peu alambiquées et étranges, donc je vais essayer de ne pas trop dévier de cette contrainte de style que je m'étais fixé !
C.S. Ringer
13 mai 2014 à 21h07
Le problème de ces phrases c'est qu'elles embrouillent le lecteur (ou alors je suis la seule, c'est possible aussi !), et ça me dérange un peu de relire plusieurs fois la même phrase pour essayer de comprendre x)
0eil
23 mai 2014 à 19h29
Pour les phrases qui paraissaient un poil alambiquées et que tu as soulevé, je les ai néanmoins rebossées un peu, histoire que ça soit plus fluide à lire !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés