Défi du chaudron #2
Mots imposés : billet, bleu, anxiété
Note : j'essayais de retrouver mon écriture à travers ses défis, de refaire un avec elle, de savoir qui elle était.
– Le vol 8666 est prêt à décoller, merci de bien vouloir rejoindre le tunnel d’embarcation, claironne une voix robotique.
Je regarde mon billet, 8666, étrange tout de même, je ne veux pas paniquer, mais voir le nombre 666 ne me dit rien qui vaille. Attendez ! Les paroles de cette voix, qui pour ma part ne me paraît pas très humaine, elle n’a pas donné toutes les informations habituelles ! Elle n’a pas indiqué d’où provenait le vol, elle n’a pas indiqué la compagnie ni la direction du vol ! Serait-il possible que je sois…
– Madame, vous allez bien ?
– Madame ?
Je sursaute, on vient de me toucher le bras, je répète ON VIENT DE ME TOUCHER LE BRAS ! Je suis censé faire quoi ? Me retourner ? Faire face à cette personne qui m’a appelé… Madame ? Alors là c’est le pompon ! On me prend pour une femme, jusqu’à preuve du contraire, je suis un homme, je pense que la bosse à mon pantalon en témoigne. Attendez un instant ! POURQUOI JE BANDE ?
Un trou, il me faut un trou, pour me cacher, m’enterrer, il faut que je sorte d’ici, mais mon vol, je dois aller prendre mon vol, enfin mon avion, non pas mon avion, dire « mon avion » reviendrait à dire que l’avion m’appartient. Or ce n’est pas le cas, du moins pas à ma connaissance. Est-ce que ça voudrait dire que je suis riche ?
– Vous allez bien ? me redemande cette personne à la voix douce et sensuelle.
Minute ! Une femme se tient devant moi, une très… très belle femme, même magnifique, superbe belle femme, avec des cheveux roux et des yeux bleus. Tout d’un coup, je me sens véritablement à l’étroit dans mon pantalon, que se passe-t-il ? Une queue est en train de me pousser ? Non, impossible, j’en ai déjà une, qui d’ailleurs à l’air de fortement apprécier Madame ici présente.
MAIS ÇA NE VA PAS DU TOUT ? Il faut que je m’en aille, loin, très loin de cette femme et de son sublime corps, sa peau si belle, ses cheveux si… STOP !
– Dernier appel pour le vol 8666 !
Le vol, mon vol, ah non pas mon vol, sinon ça voudrait dire que l’avion m’appartient, mais ça je l’ai déjà dit, je crois…
– Excusez-moi, vous allez bien ? Vous paraissez anxieux.
Qui ? Moi ? Elle parle de moi ? Elle pense que — éclat de rire — elle pense — nouvel éclat de rire — que moi je suis anxieux. Ça voudrait dire que j’ai de l’anxiété ; oui effectivement ça paraît logique, mais je ne suis pas anxieux, simplement légèrement paniqué par le fait que je dois prendre un vol qui comporte le nombre du diable, mais tout va bien, que pourrait-il bien arriver ? Un crash, la mort… Un aller simple pour l’enfer.
– Le vol 8666 va décoller.
Merde, j’ai encore raté un vol… Le prochain sera le bon !
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2897 histoires publiées 1296 membres inscrits Notre membre le plus récent est Stéphanie DB |