Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantastique/Mystère
icone 21 575 mots | ~1 heure et 12 minutes
icone Mardi 24 février 2015
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Ani-r (DeviantART)
ani-r.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Keina
28 février 2015 à 17h23
Coucou ! J'ai donc lu tout en entier d'une traite ! ^^ C'est vrai que mis bout à bout, ça forme plus une longue nouvelle qu'un roman. Il ne manquerait que quelques péripéties, quelques intrigues annexes et quelques développements pour en faire un roman ! Comme d'habitude, l'ambiance que tu instaures est magique, j'aime beaucoup par exemple l'entrée en matière de la concierge puis la description du voleur dans le premier chapitre. On sent chez chacun des personnages une histoire sous-jacente qu'on aimerait découvrir. Deux petits regrets cependant : d'une, je trouve la méchante un peu "fade", elle manque d'un développement. Tout ça pour ça ? J'aurais aimé plus, mais peut-être que justement j'aurais aimé un roman... ^^ De deux, je trouve dommage que tu ne la nommes pas (mais bon, je peux comprendre ce choix), ni la mystérieuse membre de la famille qu'on voit par deux fois sans vraiment arriver à déterminer son rôle. J'aurais aimé que tu nous la présentes un peu plus, d'autant qu'elle semble avoir de l'ascendant sur tout le monde.
À part ça c'était une jolie histoire, mais je reste sur ma faim : je vais attendre avec impatience les points finaux de tes "vrais" romans en court !
Beatrix
28 février 2015 à 18h00
Coucou Keina ! Merci beaucoup pour ta lecture !
A l'origine, c'était une nouvelle plus courte encore, qui a déjà été étendue vis à vis de l'histoire originelle. J'avoue que je sèche un peu pour encore l'étoffer : je me suis juste amusée avec mes personnages et ce serait difficile de trouver plus à dire. Un jour, peut-être ?
Pour les deux "ex-complices" d'Hermine, si elles ne sont pas nommée, et pas vraiment développées non plus, c'est aussi intentionnel car leur identité n'est pas si difficile à trouver. Trois femmes liées à la la lune... une certaine triade... ^^
C'est toujours le problème avec le monde de Sublimation, je ne sais jamais ce que peux dire sans spoiler totalement : je pensais que j'y étais vraiment allé fort dans cette histoire et que certaines références étaient totalement transparentes, mais je reconnais qu'elle ne sont pas forcément celles qu'on s'attend à trouver dans ce contexte. Du coup cela rend très délicat le dosage des informations. :/
Quand j'aurai terminé de corriger et publier mes "vrais" romans (Light and Dark Erastria devrait être entièrement en ligne avant l'été), je ne manquerai pas de te faire signe !

Beatrix
21 septembre 2017 à 01h50
Je ne sais pas si tu auras ce message, mais je viens de finir de publier une version augmentée qui pourrait te plaire qui sait ! ^^ Elle s'appelle "La Tisseuse de Lune" et se trouve publiée en ces lieux .
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés