Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantastique/Mystère
icone 21 575 mots | ~1 heure et 12 minutes
icone Mardi 24 février 2015
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Ani-r (DeviantART)
ani-r.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Tellington
30 septembre 2014 à 03h25
"Il n'y avait pas un chat dehors... enfin si, il y avait un chat"
J'adore cette concierge, elle a beaucoup de caractère et elle est très bien rendue. Comme avec le policier du premier chapitre, tu arrives à nous faire rentrer rapidement dans le point de vue d'un personnage et à faire passer ses spécificités.

J'aime bien cet univers, qui change de la fantasy que j'ai l'habitude de lire de toi. Ça me fait beaucoup penser (l'époque et le côté mystérieux) au jeu de rôle Crimes, tu t'en es inspiré ? Ça me rappelle aussi − mais probablement parce que j'en ai lu il y a peu de temps − les aventures d'Arsène Lupin. Tu recrées bien le langage de cette époque.

Un petit bémol pour ce chapitre, j'ai trouvé la manière de faire passer des informations en dialogue un peu maladroite (les personnages qui se racontent des choses qui savent déjà). Mais évidemment c'est toujours un défi d'apprendre au lecteur des choses que les personnages savent déjà.

Bon, du coup, encore une de tes fictions dont je vais attendre la suite !
Beatrix
30 septembre 2014 à 09h28
Coucou Telly !
Merci beaucoup pour ton passage !
Je ne connaît pas Crimes (mais par contre, j'ai joué un peu à Maléfices, un jeu,fantastique françois qui se déroule au XIXe siècle - ça pourrait s'en rapprocher aussi). L'ambiance louche manifestement vers la littérature feuilletoniste des années 1880-1920, je le revendique totalement ! XD

J'ai bien noté ta remarque, par contre, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en faire :P. Ce que je veux dire, c'est qu'il arrive bien souvent en situation de réflexion et d'échange de suppositions qu'on récapitule des évidences, ne serait-ce que pour être sûr qu'on parle bien de la même chose... :/ (Je ne dis pas que ça m'arrive quinze fois par jour mais cela dit, très souvent quand j'échange avec des gens qui en savent aussi long que moi sur un sujet...) J'aurais tendance à penser que cela fait partie de la dynamique entre le comte et Henri.

Et si j'enlève les "vous le savez déjà", ça donne un peu l'impression que l'un des deux prend l'autre pour un ignorant, cette remarque étant une concession à leur savoir manifeste. Du coup, je suis assez embêtée parce que j'aimais bien cet aspect de leur relation mais je ne voudrait pas non plus que cela soit perçu comme involontaire... :/ Peut-être en expliquant d'une façon ou d'une autre que c’est leur façon de fonctionner... ?

Par contre, en reprenant le chapitre, j'ai remarqué deux ou trois points où le dialogue pourrait être plus "efficace" et mieux enchaîné logiquement. Ça aura peut-être pour effet d'atténuer cet aspect des choses : je vais tenter quelques corrections et voir comment ça rend ! :P
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2869 histoires publiées
1289 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Microc
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés