Il est dix-huit heure trente Lily-Rose décida d’aller manger aux côtés de Manon et de Luna. Elles sortirent d’Amigen et marchèrent jusqu’au bâtiment principale.
Elles passèrent les grandes portes et elles virent dans l’épaisseur du mur, de chaque côté, de grandes portes ouvertes. Des élèves entrèrent par les portes de droite, elles décidèrent de les suivre.
Elles passèrent deux portes en bois et arrivèrent devant d’immense portes dorées, devant eux, les anciens élèves poussèrent la porte et entrèrent.
Elles firent comme eux, mais elles restèrent sur le pas de la porte émerveillées. Des plats volaient dans la salle d’or, sans jamais tomber. Du poulet, des pâtes, des bonbons, bref des plats en tout genre volaient à travers la pièce.
Devant elles, eu centre, se trouvaient deux grandes tables rectangles en bois. L’une était occupée par Thommynos et l’autre par Rollanda. Comment le savaient-elles ? C’étaient simple, les yeux étaient tous attirés par cette table, la beauté des personnes les occupants, le respect et le charisme qui se dégageait de ses tables prouvait que ses tables étaient celle des prestigieux dortoirs. A droite de ses deux grandes tables se trouvaient plein de petites tables rondes de six places. Elles étaient occupées par les filles. Devant il y avait de plus grandes filles et derrières se trouvait les plus petites filles. Elles comprirent donc que leur dortoir avait les places au fond à droites. A gauche des grandes tables, se tenait la même disposition mais pour les garçons.
Il y avait le buffet le long des autres murs, mais personne ne s’en servait : ils allaient directement s’assoir puis commander à voix haute ce qu’ils voulaient et les plats arrivaient du buffet en volant pour se placer dans leurs assiettes.
Les filles se placèrent donc à une table libre, au fond. Au centre de la table, se trouvait le menu, tout ce qui était disponible était inscrit. Lily-Rose et Manon commandèrent toutes les deux un plat de lasagne, leur plat préféré. Luna, quant à elle préféra prendre du poulet avec des pommes dauphines.
Lily-Rose ne put s’empêcher de jeter quelques coups d’œil au tables des prestigieux dortoirs, quand les filles riaient, elle avait tout de suite envie d’être avec elle, elle avait envie de partager leurs secrets. Les garçons eux été attrayant. Elle allait essayer d’entrer dans ces prestigieux dortoirs.
Lily-rose parla un moment avec ses amies, elle apprit ainsi que les parents de Manon étaient séparé et tous deux célibataires alors que ceux de Luna étaient toujours ensemble, elle apprit aussi que Luna venait d’une famille de non-sorciers. Lily-Rose évita le sujet quand on lui demanda pourquoi ses parents étaient séparés :
-Ils ne s’aimaient plus, vous voulez boire quelque chose ? Moi je veux du coca
-Moi aussi
-Et moi du Fanta, dit Luna, sinon il s’est passé des choses de spéciale durant votre enfance ?
Oh, si tu savais…
-Moi, un jour, j’ai joué avec une boule volansatrice, les informa Manon, je me suis retrouvé en Inde !
-Comment, ils t’ont retrouvé ?
-Les boules ont une puce de détection au cas où on les perdent, comme ça arrive souvent. Ma mère c’est donc rendu au Palais féerique de la sorcellerie
-C’est quoi, demanda Luna
Evidemment, elle ne savait pas vu qu’elle ne vivait pas dans ce monde.
-C’est comme vous vous avez l’Elysée avec son président et bien nous on a le Palais féerique de la sorcellerie avec son Palatin, Le palatin est celui qui dirige le monde magique des Etats Unis, le Palais féerique de la sorcellerie est l’endroit où on contrôle tout ce qui se passe dans le monde de la sorcellerie. Il y a plusieurs palatinistes, des sortes de bureaux avec une équipe, qui gèrent des choses différentes avec des chefs. Par exemple il y a le palatiniste des abus de la sorcellerie féerique, ils contrôlent que personnes ne fassent de magie pour le mal ou devant des sorciers, il y a une cinquantaine de bureau comme ça, lui expliqua Lily-Rose
-D’accord, continue Manon.
-Eh bien elle s’est rendue au palatiniste des transports magiques et elle à demander à faire détecter sa boule. Chaque boule à son numéro il suffit de le donner et on la localise. Quand ils lui ont dit que j’étais en Inde, ma mère était effrayée, rigola Manon. Heureusement que j’avais atterrit dans une forêt et pas dans une ville ! Elle s’est donc transporté dans cette forêt d’Inde et elle m’a cherché pendant trois heures, pendant que moi je faisais tranquillement ma ballade !
On éclata toute de rire et Luna raconta une histoire elle aussi :
-Moi aussi ça parle de voyage, une fois ma demi-sœur allait passer une semaine de vacance chez à une amie à elle. Et moi je voulais absolument aller avec elle car j’étais amoureuse de son petit frère, il avait deux ans de plus que moi ! Mes parents ne voulaient pas que j’y aille, mais quand elle a pris le bateau, je l’aie suivie et je suis partie avant que mes parents ne s’en rendent compte. Quand je suis arrivé à destination j’ai suivi ma sœur, et je suis rentré par effraction dans la maison. Le pire dans tout ça c’est que quand j’ai avoué mes sentiments à son frère il m’a dit « moi je t’aime pas, t’es trop petite »
On rigole toutes de bon cœur
-Au final, mes parents mon récupérer une heure après. Et toi Lily-Rose, raconte nous la chose la plus importante de ta petite vie d’enfant !
C’était donc ça l’élément le plus marquant dans leur vie ? Entrer par effraction dans une maison et atterir en Inde sans faire exprès. Elle ne pouvait pas leur dire, oh moi ? C’est la fois ou je suis tombée dans le coma car j’ai pris trop de joinucule et que mon père me battait
-Il ne s’est rien passé, leur mentit-elle
-Aller, il y a forcément eu quelque chose d’important
-Non, dit-elle d’un ton plus froid que voulu
Les deux amies sentent bien qu’elle lui ment mais qu’elle ne veut rien dire elles décidèrent donc de changer de sujet.
-Vous prenez quoi vous pour le dessert, demanda Manon
-Moi une tarte au chocolat
-Pareil !
-Moi aussi !
Une fois les commandes prises la conversation reprit de bon train. Vers vingt-et-une heure trente elles rentrèrent au dortoir se coucher, elles étaient épuisées. Le lendemain matin Lily-Rose se réveilla tôt. Elle s’habilla et alla se coiffer aux douches communes (elles font office de salle de bain). Elle laissa ses cheveux châtains lisse détachés en sortant elle croisa Luna.
-Salut !
-Salut, Lily-Rose, ça va ?
-Oui et toi
-Bien, on va chercher Manon pour manger ?
-Oui, viens
Elles allèrent devant la chambre de Manon et Lily-Rose toqua à la porte.
-Aïe, s’écria la porte
-Oups pardon !
-Non mais, ça va pas de me frapper !
-Je voulais juste venir chercher Manon.
-Eh bien entre, mais ne frappe pas !
-Mais ça ne se fait pas, voyons ! On n’entre pas chez les gens comme ça.
-A Sormina si.
Lily-Rose poussa un soupir, de toute façon elle n’avait pas le choix. Elle allait entrer quand la porte s’ouvrit devant elle. Manon en sortit.
-Je vous ai entendu de dedans, qu’est-ce qu’il s’est passé
-J’ai toqué, mais, apparemment, à Sormina, on ne toque pas sous peine de se faire engueuler par une porte !
Manon et Luna rigolèrent. Elles allèrent manger leur petit déjeuner dans la joie et la bonne humeur. La journée se passa calmement, chacune de leur côté rangèrent leurs affaires. Le lendemain elles firent la grasse matinée quand midi sonna elles se retrouvèrent dans le salon d’Amigen. Elles sortirent manger en papotant et allèrent s’installer à une table libre. Tout en mangeant elles parlèrent de leurs plans pour cette après-midi.
-On pourrait se reposer dans le jardin, proposa Luna
-Moi, je préfèrerai bouger, fit Manon
-Je propose de visiter l’école.
-Oui, comme ça on bouge !
-Moi aussi ça me va, comme ça on sera moins perdues.
-Excusez-moi, fit une jolie blonde
-Oui, demanda Luna
-Je pourrais m’asseoir avec vous ? Je ne connais personne et il n’y a pas de tables libres.
-Bien sûr, lui dit Manon avec un grand sourire, tu t’appelles comment ?
-Lilia, je suis en première un et vous ?
-Oh comme moi ! Je m’appelle Luna.
-Moi c’est Manon, en première quatre
-Moi Lily-Rose, et je suis en première trois.
-Cool !
-Tu as des frères et sœurs Luna ?
Les questions continuèrent ainsi jusqu’à la fin du repas. Lily-Rose connaissait ainsi mieux ses amies et Lilia, Lilia était du genre timide et calme, comme Luna, mais elles pouvaient aussi être très colériques et capricieuses. Manon, elle aime beaucoup bouger et parler même si aux premiers abords elle peut paraitre timide, elle était aussi très têtue, tout comme Lily-Rose. Lily-Rose était aussi très sympa et sociable mais elle ne se laissait pas faire. Bien sûr, le passé y est pour quelque chose. Comme elle s’entendait toutes bien avec Lilia, elles lui proposèrent de venir avec elle visiter l’école cet après-midi. Bien sûr Lilia accepta avec joie. Elles ressortirent donc et allèrent au début de Sormina. Elles visitèrent le champ d’arbres, fait exclusivement de pins et d’olivier. Elles visitèrent ensuite seulement la partie des dortoirs des filles. Lily-Rose fit encore pus impressionner par le bâtiment de Rolland, l’endroit où elle rêve d’aller. Pomina les intriguaient, elles décidèrent donc d’aller voir ce bâtiment si mystérieux. Elles contournèrent donc les trois beaux bâtiments et marchèrent cinq minutes. Elles découvrirent à la lisière de la forêt un petit bâtiment de pierre pratiquement en ruine. Des volets bleus sont cassés. La porte en bois vieillie de cinquante ans d’usure fat pitié :
-C’est horrible comment des personnes peuvent habiter là, s’indigna Lily-Rose
-Elles doivent vraiment l’avoir mériter !
-Oui, être vraiment horrible
-Euh…Les filles j’ai quelque chose à vous avouer…
-Quoi ?
-Promettez moi de m’écouter jusqu’au bout sans m’interrompre, d’accord ?
-Promis, promirent-elles à l’unisson
Lilia prit une grande inspiration et annonça sans les regarder :
-Je suis à Pomina
-Mais ce n’est pas possible !
-T’es beaucoup trop gentille !
-Les filles, écoutez la, les réprimanda Luna
-J’ai fait quelque chose que je n’aurai pas dû faire, mais je ne comprends pas pourquoi. Je suis sortie avec un gars, mais une fille avait annoncé avant qu’il fallait le lui laisser. Mais je l’aimer tellement que j’ai transgressé la règle. On est toujours ensemble mais tous les deux dans ces miteux dortoirs, dit-elle d’une traite, angoissée.
-Juste parce que tu l’aimais ?
-Oui
-Horrible, être envoyé à Pomina pour aimer quelqu’un ne devrait pas être accepté
-Il faut absolument qu’on supprime cette règle !
-Ecoutez les filles, je vais être honnête avec vous, parler avec une fille de Pomina est mal vu. Je comprendrais que vous ne me parlerez plus.
-Non, je ne ferais pas ça, dit Lily-rose,
-Moi non plus, fit Manon
-Jamais !
-Merci les filles
Lilia est contente que pour une fois des filles ne tiennent pas comptent de son statut.
-Bon, on la continue cette visite, demanda Lily-Rose impatiente
-Oui !
-Et je pourrais vous aider si vous vous perdez comme ça !
-Mais en vérité, tu es en quelle classe ?
-Je… Écoutez, je suis vraiment désolée de vous avoir menti. Je… Je ne voulais pas. Mais j’étais obligé… Enfin
Lily-Rose la coupa dans son bafouillage pas très compréhensible :
-Ne t’en fais pas ! Ce n’est pas grave, tu ne voulais juste pas qu’on te rejette
-Merci Lily-Rose. Je suis en seconde… en seconde deux
-D’accord merci de nous avoir dit la vérité
Lilia fit un petit sourire à Lily-Rose
-Ok, on y va maintenant
Elles rigolèrent devant l’air impatient de Manon, elle ne tenait pas en place. Elles allèrent dans le bâtiment principale, elles prirent à gauche où elles trouvèrent exclusivement des salles de cours et la salle d’or, au premier étage, au deuxième étage elles trouvèrent encore des salles de cours avec une énorme salle :
-Les filles regardez !
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |