Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Sormina » tome 1, Chapitre 3

Comme tout le monde, Lily-Rose se pressa vers la sortie. Le quai était fait de pavés et dessus se trouvait quelque chose d’époustouflant : une centaine de carrosses. Ceux-ci étaient blanc et bleu, au couleur de Sormina, son école, ils étaient assez grands pour y accueillir six personnes. Mais ce n’était pas le plus beau, ce qui était encore plus c’était les grands étalons d’une blancheur éblouissante qui tiraient les carrosses. Ils étaient d’une beauté magnifique, il y en avait deux par carrosses.

Bien sûr Lily-Rose monta avec ses cinq nouveaux amis, une fois qu’ils furent bien installés le carrosse démarra sans qu’ils aient eu besoin de faire un geste.

Les valises étaient toujours sur le bateau, on leur avait dit de ne pas s’en occuper, Lily-Rose se demandait quand on allait les lui redonner.

Elle observait le paysage, c’était une grande prairie avec énormément de tournesols. Puis Lily-Rose vit au loin quelque chose de bizarre, il y avait un attroupement de carrosses. Sans qu’ils ne fassent un geste, les chevaux les conduisirent vers cet attroupement composé seulement de premières années. Ils se regardèrent tous perdus.

-Mes chevaux ne veulent pas avancer, rouspéta quelqu’un

-Pourquoi, il n’y a que des premières années, se demanda une autre

-Personne ne vient nous aider, ce n’est pas très sympa, dis Lily-Rose à ses amis

-Oui, pas sympa du tout, râla Noah

-C’est…

Luna ne put finir sa phrase car une voix forte les stoppa

-Bonjour les premières années, vous devez m’avoir reconnu, cinq des élus des cinquièmes années sont avec moi dans ce carrosse pour vous faire visiter l’école, s’exclama un jeune homme.

Lily-Rose reconnut le frère de Manon, Ethan. C’est vrai qu’ils se ressemblaient beaucoup, se dit Lily-Rose. Maintenant, ils savaient pourquoi ils étaient là, ils allaient visiter l’école de leurs rêves. Lily-rose avait trop hâte.

Le carrosse des sous-présidents démarra et les autres les suivirent. Ils continuèrent leur chemin sur la route de pavés. Petit à petit ils se retrouvèrent entourés de forêt. Puis, après quelques minutes, ils débouchèrent sur un grand champ, le jardin. D’un côté se trouvait un champ d’herbe verte avec un gigantesque lac et de l’autre côté de la route se trouvait un champ d’arbre avec des cabanes dessus. Les carrosses s’arrêtèrent et une sous-présidente pris la parole :

-Le lac est beau et grand, vous pourrez vous y baigner, le champ aux alentour est calme, au contraire du champ d’arbre, les cabanes que vous voyez ont été construite par un groupe d’élèves. Vous pourrez vous en construire ou récupérer celle des anciens élèves. Les cabanes, servent à papoter, faire des fêtes, rigoler, dormir à la belle étoile entre amis, ce pourquoi ce champ est bruyant.

Les carrosses reprirent leur route et rapidement ils arrivèrent à une sorte de rond-point formé par une fontaine magique, l’eau était claire et le jet d’eau allait très haut. Il y avait quatre chemins possibles : celui d’où ils viennent d’arriver, celui d’en face, celui de droite, du côté du lac et celui de gauche, du côté du champ d’arbres. Ils prirent l’allée d’en face, et arrivèrent devant un grand bâtiment de marbre aux volets bleus. Ils entrèrent par les grandes portes et avancèrent, ils se retrouvèrent devant une grande cour entourée de quatre bâtiments. Ses bâtiments étaient collés, la cour étaient donc close. La cour était faite de pavés avec, cependant, des pins et des bancs. Les trois autres bâtiments étaient identiques au premier.

-Vous aurez vos cours, dans ses bâtiments, vous y trouverez aussi des salles pour s’entrainer à la pratique, une grande bibliothèque et la salle d’or, c’est-à-dire, la salle à manger, s’exclama une jolie fille

Une fois son petit discours fait, ils retournèrent au rond-point et ils prirent le chemin de gauche. Il les emmena vers un grand bâtiment central de marbre et aux volets violets. De part et d’autre de celui-ci se trouvait un long et grand bâtiment fait cette fois-ci de pierre avec les mêmes volets. Un beau sous-président qui attirait l’attention pris la parole.

-Le bâtiment que vous avez en face de vous est Thommynos, le grand et prestigieux dortoir des garçons. Celui de droite est Beryso, le dortoir de vous, les garçons de premières années, ainsi que les garçons des deuxièmes, troisièmes, quatrièmes e cinquièmes années. Et le dortoir de gauche c’est Goythe, le dortoir pour les garçons des autres années. Les garçons, allez à Beryso !

Les garçons descendirent donc tous des carrosses non sans dire au revoir à leurs amies et se dirigèrent ensemble vers leur dortoir, leur nouveau foyer. Les filles elles restèrent dans leurs carrosses qui firent demi-tour. Une fois au rond-point, ils prirent le dernier chemin qu’il restait, celui de droite. Ils arrivèrent devant trois bâtiment exactement pareils et disposés à l’identique de chez les garçons. La fille charismatique de la dernière fois prit la parole :

-Les dispositions sont les même que chez les garçons : le bâtiment d’en face est Rollanda, le plus prestigieux dortoir des filles. Celui de droite est Amigen, le dortoir de vous, les filles de premières années, ainsi que les filles des deuxièmes, troisièmes, quatrièmes e cinquièmes années. Et le dortoir de gauche c’est Orthencia, le dortoir pour les filles des autres années. Les filles, allez à Amigen !

Les filles sortirent donc des carrosses qui repartirent vides et se dirigèrent ensembles vers Amigen. Lily-Rose, Manon et Luna se regardèrent, prirent une grande inspiration et entrèrent à la suite des autres. Elles étaient dans un petit hall fait en pierre. En face il y avait une grande tapisserie qui représentant une petite fille. Elle était très belle, ses longs cheveux de couleur blés lui arrivaient à la taille, se mariant parfaitement avec ses yeux noisettes. Elle était dans un grand champ de fleurs. Elle les salua :

-Bonjour, les premières années, vous êtes nos nouvelles locataires, je suis sabine. Vos chambres se trouvent au deuxième étage. Les portes vous diront qui est dans quelles chambres, les informa la petite fille de la tapisserie.

Ils la remercièrent à l’unissons et montèrent l’escalier qui était à droite, à gauche se trouvait une porte menant on ne sait où. Une fois les escaliers gravis ils se retrouvèrent dans un grand couloir de pierres aves une centaine de portes noir. Ils passèrent devant la première qui annonça Rofisa Anna, la jeune fille nommé entra donc dans sa nouvelle chambre. Ils passèrent ensuite devant une vingtaine de portes quand une porte annonça :

-Laforgue Manon

Manon leur adressa un petit sourire et entra, la porte d’après fit :

-Froster Lily-Rose

Lily-Rose fit un signe de la main à Luna et entra dans sa nouvelle chambre, peut-être la chambre de cinq années à Sormina. Elle découvrit devant elle une chambre en pierre, comme tout le bâtiment. La chambre n’est pas spécialement belle. Il faudra que je la décore, se dit-elle. Sa chambre était petite. Lily-Rose espéra aller dans le somptueux dortoir qu’est Rollanda. En face d’elle se trouvait une petite fenêtre avec en dessous un lit simple aux draps bleus. A sa droite, se trouvait un petit placard et à sa gauche un bureau. Au pied de son lit il y avait ses trois grosses valises et elle se demanda comment elle allait bien pouvoir faire pour tout ranger dans une si petite chambre.

-Vous êtes prié de bien vouloir vous rendre au salon.

Lily-Rose sursauta, c’était la porte qui lui avait parlé

-Tu parles souvent d’un coup comme ça, s’exclama-t-elle surprise

-Non, en général, je ne parle presque pas, mais là la présidente me l’a ordonné

-C’est qui la présidente, demanda Lily-Rose, curieuse

-Tu verras aller, vas-y où tu vas être en retard

-Je dois aller où, s’informa Lily-Rose

-Au salon, voyons, s’exclama la porte comme si c’était une évidence

-Et il est où le salon ?

La porte soupira

-En face des escaliers

-Ah ! C’est celle que j’ai vu tout à l’heure dans le hall ?

-Evidemment, il n’y a qu’une porte

Lily-Rose sortit donc rejoindre ses amies. Elle descendit les escaliers ouvrit la porte et vit un petit salon avec un grand canapé au milieu en face d’une télé et de part et d’autre du canapé se trouvait une grande table.

Le salon était de taille moyenne, mais un peu petit pour y accueillir les deux-cent-cinquante élèves qui logeaient là, pensa Lily-Rose. Elle se mit debout, derrière le canapé en compagnie de ses deux amis, Manon et Luna. Puis une fille de dernière année arriva et se mit debout face à elles.

-Bonjour à toutes, je m’appelle Mélanie, Mélanie Fossine, se présenta la dernière année, je suis la présidente d’Amigen et d’Orthencia, je vous aie réuni pour vous donner quelques informations.

Une fille leva la main et demanda :

-C’est quoi le rôle de présidente ?

-La présidente est celle sui fait passer les informations, qui est au courant de tout ce qui concerne les élèves, leur situation familiale, leur bêtises, leurs problèmes… C’est aussi celle qui prends les grosses décisions, elle est obligatoirement en dernière année. La sous-présidente elle se prépare au rôle de présidente en m’assistant et en prenant de petites décisions. Elle sert aussi à veiller sur votre maison car moi je suis à Orthencia et non à Amigen.

Elles hochèrent la tête, signe qu’elles avaient compris. La présidente repris donc son discours :

-Au fond de votre couloir vous avez une porte menant aux douches communes, à sa droite ce sont les toilettes communs et à sa gauche c’est la salle pour y déposer vos valises vides.

Lily-Rose n’aime pas trop l’idée des douches communes elle aurait préféré avoir son intimité. Mais bon, elle va faire avec.

-La salle d’or est ouverte de cinq heures à dix heures et demi pour le petit déjeuner, de midi à quatorze heure trente pour le midi et de dix-huit heure a vingt-et-une heures trente pour le diner, repris leur présidente. Elle est aussi ouverte l’après-midi, de quinze heure à dix-sept heure si jamais vous voulez grignoter quelque chose ou tout simplement étudier là-bas. Tout le monde doit être rentré pour vingt-trois heures. Pour ce qui est des règles de notre maison les voici : un : Ne pas faire de fêtes sans prévenir deux : Se protéger les unes des autres et trois : Si vous aimez un garçon mais qu’une autre l’a dit avant vous vous devez le lui laisser.

Une fille leva la main

¬-Quelle est la sanction si on ne respecte pas ses règles ?

-Vous irez à Pomina.

-Qu'est ce que c'est Pomina ?

-Pomina est le dortoir dont on ne parle jamais. C’est le quatrième dortoir des filles il est derrière les nôtres éloignés, les filles qui y sont envoyés sont soit celles qui ne sont pas sociables, soit celles qui ont fait de grosses bêtises ou soit celles qui ne respectent pas les règles de leurs maisons. Ce dortoir est maudit, si vous y êtes, les gens vous regardent mal, vous jugent, vous êtes les horreurs, les bons à rien de l’école, si vous êtes à Pomina n’attirer pas l’attention au risque d’être ridiculisés

Lily-Rose frissonna à ces mots, elle ne voulait absolument pas aller là-bas. Son objectif était de ne pas aller à Pomina.

-Est-ce qu’il y a le même dortoir pour les garçons, demanda une fille rousse

-Oui, il s’appelle Pomino, comme Pomina mais plus au masculin. Des questions ?

Nous hôchâmes toutes la tête négativement.

-Bien, vous avez quartier libre, n’oublier pas que dans une heure vous pouvez aller diner. Au revoir

Elles la saluèrent et Lily-Rose décida de rester au salon discuter avec ses nouvelles amies en attendant l’heure du diner. Elle rangera ses valises demain, là elle a besoin de se détendre et de repos.


Texte publié par elitajazz, 5 mars 2021 à 23h54
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Sormina » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés