Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Le grand départ » tome 1, Chapitre 2

La mère de Lily-Rose la réveilla doucement en lui caressant les cheveux et en lui chuchotant

-Ma chérie, il faut se réveiller

-Humm

-Aller c’est la rentrée.

Il ne fallait pas lui en dire plus. Elle se leva directement, mangea sa pomme, s’habilla d’un jean bleu clair slim taille haute, un crop top noir, ses yeezy noir et sa veste en jean flambant neuve. Elle ajouta un peu de parfum, de mascara, du gloss et le tour est joué. Elle vérifia une dernière fois ses valises et descendit en bas. Lily-Rose regarda l’heure 10h15, c’était parfait, pensa-t-elle. Ensuite son beau-père et sa mère arrivèrent, ils voyagèrent par boules volansatrices et arrivèrent à Gabella. Alors que le tourbillon se referma pour laisser place à la boule Lily-Rose se releva, elle avait le souffle coupé. Elle se trouva dans une grande plaine verte avec un énorme lac d’un bleu transparent où se trouvait un imposant bateau. Il était de couleur noir et dorée. La plaine était remplie de famille avec des enfants allant de douze à dix-huit ans. Des chariots volants aller et venait vers les familles qui déposait les valises des enfants à l’intérieure. Quand un chariot passa devant la famille Froster ils l’arrêtèrent et mirent les valises de Lily-Rose à l’intérieur quand ils eurent fini le chariot reparti vers le bateau.

-Tu vas nous manquer, lui dit Gaëtan

-A moi aussi.

-Tu viendras nous voir aux prochaines vacances, lui demanda sa mère

-Bien sûr ! Vous savez comment marche le bateau ?

-Oui, il suit les eaux sous terre, il passe par là et il refait surface une fois arrivé à destination, dans une rivière à côté de l’école, lui répondit son père

-Cool ! Il y a d’autres choses à savoir sur l’école ?

-Non ne t’en fais pas ils te diront tout sur le bateau.

Un long sifflement se fit entendre dans la plaine.

-Il faut que tu y ailles ma chérie, sinon, le bateau va partir sans toi.

-D’accord. Au revoir maman, au revoir Gaëtan, dit-elle en les embrassant chacun leur tour.

Puis d’un dernier signe de la main, elle marcha vers le bateau et monta dans ce dernier. Le bateau était immense et Lily-Rose décida de le visiter.

Elle monta d’abord tout en haut ou elle trouva des chambres pour ceux qui veulent se reposer ou discuter en toute tranquillité. Au troisième étage il y avait une grande salle avec plein de fauteuils alignés face à une grande estrade. Lily-Rose se demanda à quoi pouvait bien servir une si grande salle, pour l’instant déserte. Les deux autres étages qui suivirent étaient des salons avec des grands fauteuils confortables, des tables et des bars, pour pouvoir se rafraichir ou manger tout en papotant. L’étage le plus bas comportait toutes les valises rangées par niveau puis par ordre alphabétique. Lily-Rose était en train de remonter vers les bars quand une voix se fit entendre dans tout le bateau : les premières années et les élus des cinquièmes années sont priés de se rendre dans la grande salle du troisième étage. Bon et bien, je vais savoir à quoi sert cette salle, se dit Lily-Rose. Elle monta les étages et s’installa confortablement dans l’un des fauteuils. Les huit élus des cinquièmes années étaient debout sur l’immense estrade. Une fois tout le monde installés ils commencèrent :

-Bonjour à tous, s’exclama un beau brun, nous sommes ici pour vous expliquer le fonctionnement de l’école. Nous sommes aussi vos référents, si vous avez la moindre question, demandaient à l’un des référents de votre dortoir. Pour commencer nous allons parler des dortoirs

-En réalité, enchaina une représentante, ce sont plus que l’endroit où vous dormez, c’est votre refuge, le lieu où vous devez vous sentir bien, car vous y passerez une grande partie de votre temps. Celles ou ceux qui habitent votre dortoir sont vos frères ou vos sœurs.

-Les dortoirs ont tous leurs règles spécifiques que vous apprendrez en y entrant, dit une élève. Il y a un dortoir qui réunit des premières aux cinquièmes années filles et un pour les garçons. Un autre des cinquièmes aux septièmes années filles et un garçon

-Mais ce n’est pas tout, poursuivi un étudiant, d’une beauté époustouflante, il existe deux prestigieux dortoirs : Rollanda pour les filles et Thommynos pour les garçons. Les dortoirs vont de la première année à la septième mais ce n’est pas n’importe qui qui y entre. Ce sont les plus beaux de l’académie mais aussi les plus intelligents, courageux, malicieux, respectueux, sympa, fêtards qui y accèdent. Les habitants de ces dortoirs ont de l’autorité et sont respectés de tous.

-Dans les premières semaines les personnes appartenant à ce prestigieux dortoir feront des sélections secrètes parmi vous pour décider qui va élargir leurs rangs. Si vous êtes choisi, vous y emménagerai à la suite du conseil, les derniers recrutés y emménageront au plus tard pendant les vacances, conclut une des élues qui exerce une attraction monumentale sur nos yeux

-Peu importe où vous serez-vous aurez le droit de décore vos chambres à votre guise, à faire des soirées avec vos amis, dit un garçon d’un charme épatant. Au début personne ne sera dans les prestigieux dortoirs, pour certains l’emménagement ne sera donc que pour quelques semaines !

-Vous devrez manger aux tables attribués à votre dortoir. Pour ce qui est des cours, vous serez divisés en quatre groupes en fonction des options. Pour savoir où se trouve vos salles de classes demander votre chemin aux portes et aux tapisseries, enchaine une étudiante.

-Pour que vous puissiez faire quelque peu connaissance on va vous appelez un par un par ordre alphabétique, s’exclama un jeune homme. On vous donnera votre classe, votre emploi du temps, votre dortoir et vous vous présenterez.

Pour Lily-Rose, se présenter à l’oral ne lui faisait pas peur, au contraire de certains dans la salle qui stressèrent. Lily-Rose adorait parler, elle était très sociable donc aucun problème pour elle et puis son passé l’a endurcie. Plusieurs personnes passèrent puis ce fut à son tour.

-Froster, Lily-Rose, première année au dortoir Amigen, classe première trois

Elle se leva et elle alla sur l’estrade ou l’un d’entre eux lui donna son emploi du temps puis elle se tourna vers les autres élèves et se présenta :

-Bonjour, moi c’est Lily-Rose Froster, je vis avec ma mère et mon beau-père qui sont tous les deux de ce monde. Vous verrez je suis très sociable et sympathique, j’ai hâte de tous vous rencontrer !

Lily-Rose entendit des murmures tels que « regarder ses yeux ! », « Ils sont violets ? », « C’est vraiment ses yeux ? ». Elle décida donc de prendre la parole à ce sujet :

-Oui, vous ne rêvez pas mes yeux sont bien violets, ils l’ont toujours été

-C’est bizarre, s’exclama une fille

-Non c’est original, lui répondis Lily-Rose du tac au tac

-Bien sûr, original, se moqua un élève

-Oui, t’es jaloux ?

Lily-Rose le regarda de haut, ce qui le mit mal à l’aise et il baissa la tête. Comme Lily-Rose n’a plus rien à dire elle descendit de l’estrade et retourna à sa place. Le reste des présentations se passèrent avec plus de calme. Quand tout le monde eu fini de se présenter une fille aux cheveux bruns et aux yeux marrons foncés prit la parole, et automatiquement tout le monde se tut. C’était incroyable cette représentante dégageait de l’attraction et de l’autorité naturelle.

-Bonjour, je ne me suis pas présenter moi c’est Hope Pisanta je suis la sous-présidente d’Orthencia. Le statut de présidente est réservé aux dernières années, se sont en quelque sorte les chefs de la maison. Les sous-présidents sont désignés à la cinquième année pour deux ans et après ils seront présidents. Maintenant nous allons vous laisser, faites ce que vous voulez mais sachez que cette salle est réservé aux premières années pour que vous puissiez faire connaissance. Au revoir

-Au revoir, répondirent-ils tous ensembles

Les élus des cinquièmes années s’en allèrent et automatiquement les sièges disparaissaient et un grand buffet se mit en place devant un mur. Lily-Rose se dirigea vers le buffet et elle y prit un muffin pizza, c’était un muffin avec de la sauce tomate, du jambon et de la mozzarella, c’était très bon ! Elle allait gouter autre chose quand deux filles vinrent la voire

-Lily-Rose, dit une blonde aux yeux gris

Ses cheveux étaient blonds, longs et lisses, ils retombaient en cascade le long de son dos. La deuxième fille elle avait les cheveux noirs de jais coupé au carré long et ses yeux sont d’un bleu profond.

-Moi, c’est Manon, se présenta la brune

-Et moi, Luna.

-Salut, leur dis Lily-Rose

-C’était juste pour te dire que tes yeux sont magnifiques et pas du tout bizarre, lui dis Luna en lui souriant

-Oui, et tu t’es très bien défendu, je t’admire, s’exclama Manon

-Oh, merci beaucoup !

-Et sinon tu as des frères et sœur Lily-Rose, lui demanda Manon

-Non, je suis fille unique, et vous ?

-Moi, j’ai une demi-sœur, mais elle a vingt ans maintenant, lui dit Luna

-Et moi j’ai un grand frère, mais tu l’as déjà vu, s’exclama Manon

-Ah bon, où ça ?

-C’est l’un des élus des cinquièmes années, il est à Thommynos, c’est un grand frère protecteur !

-C’était lequel ?

-Le grand brun avec les mêmes yeux que moi, il s’appelle Ethan, Ethan Laforgue

-Cool ! Et sinon ça fait longtemps que vous vous connaissez, leur demanda Lily-Rose

-Non, on s’est rencontré juste avant de venir te voir, lui répondit Luna

L’heure qui suivit elles firent plus ample connaissance. Puis une personne tapota l’épaule de Lily-Rose. Elle se retourna et aperçut Cameron avec un garçon.

-Salut Cameron !

-Salut Lily-Rose, je te présente Noah, mon ami d’enfance

Noah était un très beau garçon brun aux yeux vert. Il avait l’air très sympathique, à son tour Lily-Rose présenta ses amies.

-Voici Manon, dit-elle en la désignant puis en désignant l’autre jeune fille elle dit, et Luna

Ils papotèrent depuis quelques heures déjà quand une voix se fit entendre : Le bateau va sortir de l’eau, veuillez-vous préparer à sortir. Comme la voix l’avait prédit une petite secousse se fit ressentir et quelques secondes après la lumière filtrait à travers les fenêtres jusqu’à présent noir. Lily-Rose regarda par la fenêtre et vit sans surprise, comme l’avait prédit son père, le bateau accoster dans une rivière, cependant elle n’apercevait pas encore l’école.


Texte publié par elitajazz, 4 mars 2021 à 00h02
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Le grand départ » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2837 histoires publiées
1286 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Antho.Del
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés