Fiche Roman
12 ans et +
Fantastique/Aventure
8 287 mots | ~28 minutes
Mardi 9 mars 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Jeremiah Morelli (DeviantART)
jerry8448.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Elita!
Quel bon chapitre! Le rythme que tu lui as donné est très plaisant, ce mélange entre les dialogues et les descriptions très bien mené! Bravo, car ce n'est pas facile du tout (moi, j'ai du mal!). Lilia est un personnage qui me plaît beaucoup, j'étais sûre que tu allais inclure une élève de Pomina dans cette petite bande et c'est bienvenue! Maintenant, j'attends de voir ce que tu vas faire de ce fait (comment vont réagir les autres élèves? Est-ce Luna, Manon et Lily-Rose vont subir un espèce de harcèlement parce qu'elles sont amies avec Lilia?), attention je t'attends au tournant! ;D Les petites histoires de Manon et Luna sont très mignonnes, j'ai particulièrement aimé celle de Manon car tu nous fais découvrir l'existence d'un gouvernement magique et d'une hiérarchie, qui montre que ut as vraiment réfléchi ton univers. C'est très bien, car en général les histoires de fées manquent de profondeur et de décor. Ici, on a beaucoup d'informations sur ton monde et elles sont glissées très légèrement. Ne perds pas cette habitude, car elle est très bonne. Il ne faut pas que ce soit à chaque chapitre, mais de temps en temps, c'est de très bon goût ! J'ai vu que tu écrivais les chiffres en lettres, merci d'avoir pris mon conseil en compte Un petit détail m'a "chiffonnée": Lilia ment sur sa classe, et je le comprends très bien. Cependant, je trouve qu'elle dévoile sa véritable classe avec un peu trop d'aisance. Dans cette situation, et au vu de son caractère, je l'aurais plus vu un peu embarrassée, s'excusant et se justifiant. Pour les petits coquilles et les conseils: "les commandes prient" = prises. "Prient", c'est le verbe "prier" au présent, à la 3ème personne du pluriel de plus, tu ne peux pas accorder le verbe "prendre" sans le verbe "être" dans ce cas-là, et comme il y a ici suppression du verbe "être" (les commandes ayant été prises, ou les commandes étaient prises), on accorde "pris" avec "les commandes" Attention aux temps! Tu passes régulièrement de l'imparfait au présent et/ou au passé simple. Quand on écrit un roman, mieux vaut se décider sur le temps que l'on utilise en narration. Par exemple: "Elles rigolèrent devant l’air impatient de Manon, elle ne tenait pas en place" = tu as deux verbes qui ne sont pas conjugués au même temps: "rigoler" qui est au passé simple, "tenir" à l'imparfait. Cela donne une impression de maladresse dans le récit, en plus d'étonner. Le mieux serait d'utiliser un temps dans lequel tu te sens à l'aise, mais pas trois dans la narration, car cela aura vite tendance à fragiliser ton propos et à perdre le lecteur.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
10 mars 2021 à 17h00
Merci beaucoup pur ton avis très positif. Evidemment que j'ai pris compte de ton commentaire
En effet, je n'ai pas bien écrit le passage sur le caractère de Lilia. Je vais y remédier ! Il est vrai que sur ce sujet elle n'est pas à l'aise et je ne l'ai pas pris en compte en écrivant.
Ah oui, tu as raison c'est prises ! Merci beaucoup
Il est vrai que change énormément de temps ce qui peut paraitre pas très compréhensible. Je vais essayer d'y faire plus attention à l'avenir.
Merci beaucoup de tes conseils qui me sont toujours très utiles !
Kiss, elitajazz