Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Ténèbre » tome 1, Chapitre 1

L'histoire se déroule dans notre monde en voie à la destruction causé par les guerres incessantes d'un monde malade. Mais pourtant dans ce chaos deux hommes avide de pouvoir et coupé du monde s'affrontent sans répit pour devenir maitre d'un monde qui n'existe déjà plus, causant inexorablement leur perte. Les deux sont envoyé dans un endroit qui s'apparente à l'enfer, l'un accepte la chose sans brancher et ses dernières paroles furent:

-Je ne sais pas ou nous avons atterris, mais c'est tout sauf le paradis. J'ai été malchanceux sur la fin. mais j'ai quand même gagné .

dit-il à gorge déployé accompagné de son rire de satisfaction qui résonnait dans leur chute.

- Ne raconte pas n'importe quoi abruti!! Tu n'as rien gagné du tout, c'est une égalité. Et puis pourquoi devrai-je accepter ce sort alors que j'ai vécu ma vie comme tant d'autre en suivant les normes de ce monde pourri!!!! Le monde est régit par l'argent et l'argent est le pouvoir, alors je l'ai cherché par tous les moyens pour être libre. Je n'ai rien fais de mal... je n'ai absolument rien a regretter.

- Ha haha on te surnomme "la Crapule" à cause de tes actes immonde. Alors si nous sommes là , ce n'est pas ce que dieu en pense à mon avis. Je te l'avais dit qu'on était pareil toi et moi , n'empêche que t'entendre gémir comme une gamine c'est le meilleur cadeau que dieu aurai pu m'offrir avant la fin".

Toujours le rire accroché à ses lèvres, mais cette fois ci vêtu d'une once de regret furent la dernière chose que l'on entendra de lui avant d'être emporté ailleurs.

"Je n'ai rien fais de mal , Je n'ai rien fais de mal , Je n'ai rien fais de mal , Je n'ai rien fais de mal , Je n'ai rien fais de mal". Répétait-il inlassablement pendant des heures avec effroi comme si l'heure du jugement approchait à lui.Rien que de penser à cela sa peau devenait pâle, son corps était tout tremblotant recroquevillé sur lui même, ses yeux suant de larmes et sa gorge serré tentant désespérément d'appeler à l'aide, mais qui pourrait entendre les cri d'un damné dans les abysses des ténèbres.

- Je n'ai rien fais de mal. S'il vous plait donner moi une autre chance!!!! Je n'ai pas toujours été bon, c'est vrai.... mais c'était à juste titre! Je n'ai rien fais de mal que survivre! Laissez moi une chance!!.

hurla t-il en pleurs.

- Oui, tu n'as rien fait de mal.

- Je n'ai.....attends quoi ?... qui est la ?!

Une voix forte et à la fois douce se fît en entendre au loin.

- Si tu veux une chance je peux te la fournir

- Vous êtes qui ?! Le diable ? dieu?" cria t'il avec frayeur.

- ni l'un ni l'autre. Mais il fut un temps ou l'on m'appelait dieu, on me priait pour avoir mes faveurs. Il fut un temps ou l'on m'appelait diable, on me consacrait des sacrifices pour la réussite. Je suis celui qui règne à la fois sur tout mais sur rien .

-Ça ne veut rien dire! Montrez-vous!

- Si je me montre à toi à l'heure actuelle. J'ai bien peur que tu perdes la raison définitivement.

Abasourdit il prit un grand souffle pour ne pas s'évanouir, expirant respirant durant un temps indéterminé qui aurait pu être des heures comme des jours, puis repris ses esprits.

- Que me veux-tu ?"dit-il avec un grand calme cette fois-ci.

- On dirait que tu t'es calmé. Bon comme je disais je peux te faire sortir, mais tu te doutes bien que ce ne sera pas gratuit

- Tu veux mon âme ?

- Je n'ai que faire de ceci. Ce que je veux c'est un service.

- Quel genre de service ?

A ce moment précis un grand rire digne du diable lui même demeurait dans l'espace et le rendit écrasant.

- A partir de maintenant écoute moins bien attentivement, je veux que tu retrouves une certaine personne pour moi.

A partir de ce moment là ,la nouvelle vie de la crapule commença.

Le jeune homme se réveille avec effroi, dégoulinant de partout on aurait cru qu'il sortait d'une piscine de l'horreur tant son regard était emplie de paranoïa , se demandant qu'elle était cette horrible cauchemar qu'il venait de faire, il se mit à réfléchir sur son lit plus de 10 seconde avant de crier le nom de curète son fidèle ami toujours présent pour le réconforter cependant il ne vint pas, chose inhabituel alors il se lève et se sent différent, plus lourd, moins habile comme si son Corps lui était étranger , chaque mouvement lui faisait perdre l'équilibre. Puis finalement un peu plus conscient de ce qui se passe jette un œil autour de lui et se rend compte que le décor dans lequel il est ne lui rappelle rien, il n'y a aucune de ses figurines ou poster de ses star préféré mais à la place des tableau de nature obscur, des dizaines de masques à visages terrifiant qui ne délivrait qu'une seul expression la douleur dans toute ces formes et en plus de cela des décoration blottit de fond en comble de drap noir nocturne orné de symbole Inquiétant et disposer de manière à ce qu'on aurait pu croire qu'il s'était passé une scène horrible à cet endroit, quoi qu'il en soit la crapule ne se sent pas à l'aise et tend sa main vers son caleçon ou il cachait d'habitude son arme de secours sauf qu'à ce moment précis il sent que quelque chose ne va pas ce n'est pas comme d'habitude, il regarde sa main et ses mains sont plus grande qu'à la coutume et ses avant-bras recouvertes d'écailles, pas une minute à perdre! Il se précipite vers le miroir le plus proche et d'une stupeur effroyable il se rend compte que dans le miroir ce n'est pas lui.

A ce moment précis, plusieurs voix confuses s'immiscent dans sa tête. "Bon sang, que se passe t'il !! pourquoi j'ai ce visage ! non. Ce corps ! est -ce un cauchemar ? non les sensations sont beaucoup trop réel !". La frayeur le tourmenta tel qu'on aurait cru qu'elle le tenait jusqu'à la gorge, il ne pût s'empêcher de devenir parano en examinant et observant sans cesse tous les recoins de cette pièce pour essayer de comprendre ce qui lui arrivait, à croire que le diable y sévissait. "Je ne reconnais pas cet endroit !! m'aurait-on capturé ? impossible je serais mort a l'heure qu'il est ou démembré, ils veulent tous ma tête. Et puis comment auraient-ils pu me faire changer de corps Réfléchit ! Réfléchit ! Réfléchit ! qu'est -ce que je faisais pour la dernière fois ? et ou j'étais ? Je ne me souviens que de cette enfoiré, on s'est affronté, puis... plus rien."

Bon sang j'ai l'impression d'oublier un truc important ! Soudain il se tourna vers la porte farouche sur lequel il était incrusté 2 squelettes tenant chacun les extrémités de la porte, ce qui lui donnait un air macabre qui donnait tout sauf l'envie de la traverser. Cependant, il savait que les réponses à ses questions se trouvaient derrière cette porte, alors il inspira un grand souffle, reprit ses esprits et se mit à avancer d'un air décisif puis d'un coup ouvrit cette porte. Et tout ce qui s'offrit à lui c'était un grand vide d'un noir incontournable et omniprésent.

Les murs, le sol, les tableaux eux même était noir sans aucune inscription. Seul le noir régnait dans ce couloir.

Le jeune homme était certes confus par l'obscurantisme évidant de cette endroit mais ce qui attirait son attention c'était surtout le sol du couloir étincelant tel des poussières d'étoile à un point où l'on pouvait voir son propre reflet, les tableau organisé et aligné sans une trace de poussière et les brasiers d'une flamme obscure qui cramait en permanence.

cela rendu perplexe la Crapule:

"De toute évidence quelqu'un est passé par la avant moi et à nettoyé cette endroit sans doute le propriétaire de ce lieu, et vu tout le mal qu'il s'est donné il doit attendre quelqu'un, peut être moi. C'est peut-être celui qui détient les clé de mes réponses." se dit-il.

Le jeune homme avança et à chaque pas qu'il faisait s'habituait à son nouveau corps, il continuait d'avancer le long de l'allée interminable avec des paysages qui ne changeaient jamais et ou se tenait au bout, une salle avec une faible lumière qui retentissait. "enfin ! De la lumière ! Pour une fois depuis tout ce temps je vois une lumière vive !". La crapule voyant la fin du parcours s'élance avec hâte et impatience jusque cette salle ouverte et une fois arrivé, il vu l'impensable.


Texte publié par zelking, 2 février 2021 à 01h05
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Ténèbre » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2731 histoires publiées
1240 membres inscrits
Notre membre le plus récent est DenisJaje
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés