Fiche Roman
12 ans et +
Science-fiction/Mystère
143 945 mots | ~8 heures
Jeudi 5 août 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Il aura fallu qu'Angelica se rende en Italie, pour enfin réaliser que sa quête restait vaine (et tout à fait malsaine). Tout comme Keitaro, elle va commencer une nouvelle vie, ou du moins recommencer à vivre hors de l'ombre de Gabriel, c'est une bonne chose !
Nous voici donc au dernier chapitre ! J'ai apprécié ma lecture de bout en bout. Comme déjà dit, c'est fluide et bien écrit. Je profite de cette fin de roman pour confirmer. J'ai préféré l'Angelica des derniers chapitres plus cohérente par rapport à son métier dans sa façon de réfléchir, par exemple en se demandant si Keitaro ne voulait pas se venger d'elle au moment de lui remettre le dossier du petit garçon. Peut-être qu'il faudra que tu rééquilibres son caractère au début pour la rendre moins "impulsive" mais nous en avions déjà parlé. Par contre, elle a vraiment besoin de consulter ! Au moins son petit voyage en Italie, l'aura promené ! Il lui en aura fallu des kilomètres pour oser faire son introspection ! L'histoire, tant dans les possibilités que les dérives de la réincarnation se tient. Le fait d'alterner entre les personnages, de les faire se croiser parfois donne consistance au récit et contribue à ce que lecteur pusse s'attacher aux différents personnages. C'est bien mené ! Quelques remarques : 1. Charlotte mériterait peut être d'être un peu plus développée. Elle est reléguée au rang de personnage vraiment secondaire, alors qu'elle a un lien plus direct avec les autres personnages de l'équipe de RB, qu'un Isamu qui s'en sort avec plus de paragraphes. 2. J'aurais rêvé d'un cinquième personnage : cet acteur en fin de vie jusqu'à sa participation au projet Cendrillon. Ca ferait surement trop d'histoires secondaires, mais je suis sur qu'il y aurait matière à explorer cette autre facette des dérives de la réincarnation. 3. Chapitre 24 je n'ai pas réalisé sur le moment, mais Theodore prétexte avoir trébuché sur un câble en allant décrocher le téléphone. Or le récit se passe en 2031. Même s'il s'agit d'un "vieux couple" de 76 ans, on peut imaginer quand même que tout le monde est au sans fil et que se prendre les pieds dans le tapis ou dans une latte de bois défaillante serait peut-être plus probable que dans un câble. Merci pour cette lecture et à bientôt pour la version suivante ! En attendant, bon courage pour ta réécriture, Natsu ! Je ne peux cependant pas m'en aller sans une dernière petite coquille : - Il ne le voyait pas, mais elle l’entendait clairement -> Elle ne le voyait pas ?
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2897 histoires publiées 1296 membres inscrits Notre membre le plus récent est Stéphanie DB |
26 novembre 2021 à 11h07
Et sinon, je suis ravie que l'histoire t'ait plu !
Plein de lecteurs m'ont dit la même chose pour Charlotte, aussi. Mais... Je sais pas. Personnellement, je ne la trouve pas si intéressante et je saurais pas quoi en faire d'autre. Je vais réfléchir.
Le roman est déjà long, avec beaucoup de perso. Un cinquième serait de trop je pense ^^"
Oh, bonne remarque pour le cable ! En effet, dans 10 ans, même chez les vieux, la probabilité qu'on trouve des cables qui traversent la maison est minime.
MERCI ENCORE pour tout ^^/ Ton aide m'est très précieuse