Fiche Roman
12 ans et +
Science-fiction/Mystère
143 945 mots | ~8 heures
Jeudi 5 août 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Oh Isamu ! Je l'avais presque oublié ! Ou pas... Je m'y attendais, je l'avoue, contrairement à Keitaro. Une fin prévisible quand on pense que c'est Keitaro lui-même qui l'a envoyé veiller sur Saori. Il n'a pas fait le travail à moitié, Isamu !
Le seul personnage qui a frôlé la mort veut vivre et même entamer une renaissance de son vivant. Avec toutes les connaissances et expériences qu'il a accumulé au cours du récit, et sa meilleure motivation : Jun, je suis persuadé qu'il va y arriver ! Quelques remarques : 1. J'ai été perturbé par ce gobelet en carton de Saori, autant que Jun, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. En effet, chapitre 43 on sait : - que le café de Keitaro se trouve dans une tasse : "Il entoura la tasse de porcelaine avec ses paumes..." - Pour Saori : "Saori en profita pour entamer, elle aussi, son chocolat froid qui faisait trois fois la taille de sa boisson à lui." - Et que dans ce chapitre "Saori éloignait son chocolat de Jun" Un gobelet en carton de 3 fois la taille de la tasse en porcelaine de Keitaro, ce gobelet doit être énorme ! Ou alors ce serait la tasse de Keitaro qui serait toute petite ? J'ai du mal à me faire une idée des proportions. En tout cas, chapitre 43 j'avais imaginé Saori installée en face d'un bol plutôt que d'un petit gobelet en carton, haha ! 2. "....il lui arrivait encore de surgir d’un buisson. Mais la route s’étalait encore sur des centaines de kilomètres. -> la répétition de "encore"' à revoir 3. "...la nature s'éveillait. ... Quelques oiseaux pépiaient, ici et là, se répondant les uns les autres. Parmi eux, il reconnut un hibou." -> j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance de "la nature s'éveillait" avec la présence de ce "hibou" que j'associe plus volontiers à une nature qui s'endort, en tout cas dans ce que connote habituellement sa présence. C'est peut être une référence aux hiboux d'Hokkaidô, cependant, et dans ce cas tu devrais peut être mettre une notre de bas de page pour aider les lecteurs à ne pas se faire la réflexion.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
26 novembre 2021 à 10h59
Je vais revoir ça, avec les tasses et les gobelets. (Mais oui, c'est le café de Keitaro qui était très petit)
Pour le hibou aussi, faut que je check. Merciii ^^/