Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Science-fiction/Mystère
icone 143 945 mots | ~8 heures
icone Jeudi 5 août 2021
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Aislune S.
29 août 2021 à 11h34
Ça y est, je suis arrivée à bout ! Que ce soit pour Angélica et Keitaro, il y a un nouveau départ (bon, pour Isamu, JE LE SAVAIS ! XDD Je l'ai su quasi dès le début, je t'avais dit qu'il y avait un truc louche à son sujet XD). Pour Théodore, c'est dans la logique des choses, même si la façon dont il est mort m'a fait très mal. Je crois que ça a éveillé des souvenirs douloureux, par rapport à des bénéficiaires dont je me suis occupée, et qui sont décédés, après que je les ai vus décliner de jour en jour... Enfin bref.
Pour Gary, c'est plus ou moins logique aussi, mais c'est tellement cruel pour lui. Là pour le coup, j'ai eu un coup de déprime, je me suis dit pareil que lui : à quoi bon se battre ? A quoi bon se racheter ? Et là, ça a touché pile poil à une de mes peurs profondes : celle de ne jamais réussir à réparer ses erreurs, quelles qu'elles soient. Avec mon trouble de l'anxiété sociale, ben ça me déclenche des crises parfois, ce genre de choses ^^'.
Comme j'étais sur téléphone pour lire les derniers chapitres, je n'ai pas pu faire un relevé correct de fautes, c'était pas très pratique. Je me suis concentrée sur le fond.
Je trouve que la fin est archi précipitée par rapport au début, il y a un gros décalage. L'entreprise Rhapsody Blue s'efface quasiment, même, sur les derniers chapitres. Du coup, je suis mitigée par rapport au rythme général de l'histoire aussi par rapport à ça. Le fait que tu prennes le temps de bien poser les choses n'est pas un problème pour moi. Par contre, que la fin soit aussi rapide en est un. L'arc Théodore, comme je te l'ai dit plusieurs fois, me laisse mitigée aussi au niveau du rythme. Pour ce qui concerne Charlotte, clairement, personnage pas assez exploité, alors qu'il le devrait.
Autrement, je trouve tous tes personnages attachants à leur manière. Ils sont bien construits, leur histoire aussi. Bon, y a quelques petits trucs à revoir, notamment comme on en avait parlé, peut-être creuser un peu plus du côté de Keitaro pour le rendre plus "accessible" (même si je ne le trouve pas raté du tout).
Toutes ces histoires de réincarnation, le concept, c'est fascinant. C'est juste dommage que sur la fin, on s'éloigne un peu de ça pour ne se concentrer que sur les personnages. Bon, après, c'est mon avis ^^ !
J'espère que tu as pris plaisir à terminer cette réécriture .
Natsu
30 août 2021 à 03h37
LULUUUSSNE, MERCI BEAUCOUP ^^/

Un retour sur le fond, c'est super bien aussi Pour la forme, je pourrai toujours me débrouiller (je vais notamment me procurer Antidote ce mois-ci).

Tes retours sont super intéressants Je suis désolée que la fin de Théodore et Gary t'aient laissé un mauvais sentiment >.<

Pour le reste, je me garde ça de côté précieusement

Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, mais accepterais-tu de remplir une fiche de lecture ? Promis, ça va vite ^^
Si tu es d'accord, je te l'enverrai sur Discord.
Aislune S.
30 août 2021 à 08h48
Oui bien sûr, c'est toujours OK .
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés