Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Science-fiction/Mystère
icone 143 945 mots | ~8 heures
icone Jeudi 5 août 2021
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Erval
25 août 2021 à 23h13
Ce chapitre est toujours aussi bien écrit. Bravo, Natsu !

En revanche, je suis partagé sur les points suivants :

1. Dès les premières lignes, j'ai fait la relation avec la lettre de RB qu'Angélica avait reçu dans le chapitre 6. Comme dans le chapitre 6, j'avais la relation avec le chapitre 1. De ce fait au moment où Angélica se demande ce qu'elle fait là, j'avais déjà la réponse. Est-il possible qu'elle n'ai pas deviné que le problème de scan à la douane pouvait avoir un rapport avec sa présence dans les locaux de RB ? Je ne sais pas trop.

2. On peut imaginer qu'elle a fait un long voyage pour atteindre les Etats-Unis. Je la trouve donc bien prompt à démissionner dès les premières explications qui lui déplaisent.
D'un côté elle a des convictions qui auraient pu la faire renoncer à faire ce long voyage et à quitter ses filles. Si elle avait dû décider de ne pas travailler pour RB, je pense donc qu'elle aurait pu le faire avant d'entreprendre ce périple.
Et sur place, ce qui a pu la décider, c'est l'argent proposé. Or, elle le balaye d'un revers de la main en partie pour sa fille et en partie pour ses convictions.
Enfin et surtout, ce côté impulsif et de non maitrise de soi qu'elle semble avoir, ne me semble pas coller avec son métier de psychologue. Du fait de sa profession, même si elle concerne des enfants habituellement, je la verrais plus en maitrise et capable de cerner autrui. Je développerais un peu plus bas.

3. Ensuite si elle a vraiment des convictions aussi fortes pour ne pas travailler avec RB, je trouve qu'elles s'envolent bien vite et qu'elle se laisse facilement convaincre de revenir travailler pour Denzel. Avoir de fortes convictions et être en même temps opportuniste, ne me semble pas forcément compatible.

4. Enfin je suis partagé sur son idée de "retrouver Gabriel". Est-ce que finalement elle croirait quand même à la réincarnation alors qu'elle a dit quelques lignes auparavant ne pas croire au père noël ou en dieu (ce qu'elle fait déjà dans le chapitre 6). En tant que psychologue, je la verrais plus pragmatique. Et quand bien même, si on parle de réincarnation de l'âme, est-ce que ce serait vraiment plausible alors que Gabriel est mort après que sa fille soit née ? Je ne sais pas trop si c'est ça qu'elle espère mais ça me paraîtrait étrange.

Pour les points 1 à 3, il faudrait peut être tempérer les réactions excessives, que Angélica peut avoir malgré son métier de psychologue. Et peut être renforcer ses raisons d'être là, comme la curiosité de savoir ce qui est arrivé à sa fille au chapitre 1. Pour rester dans l'esprit de ce que tu écris, je te propose une possibilité :

Angélica pourrait très bien jouer sur le fait de ne pas avoir fait la relation avec la mésaventure de la douane, pour essayer d'en apprendre plus selon l'idée de prêcher le faux pour connaitre le vrai. Elle ne s'emporterait donc pas aussi rapidement, mais elle pourrait au bout du compte quand même feindre de refuser dans le but de garder sa position "d'infiltration". Dans le bar ensuite, elle ferait alors croire à Denzel qu'il vient la rechercher alors qu'en fait il tombe dans son piège. Angélica deviendrait alors un personnage plus réfléchi et manipulatrice qu'une girouette impulsive. Elle justifierait ainsi le métier de psychologue qu'elle exerce.
Bien sûr ce n'est qu'une idée parmi d'autres. Tu fais bien évidemment comme tu veux.

Pour le point 4, je jugerais sans doute par les chapitres suivants. En tout cas c'est mon ressenti pour le moment. Il peut toujours changer avec ma découverte de la suite

Désolé pour le pavé. J'espère qu'il ne te découragera pas. C'est loin d'être le but. C'est pour cela que j'ai essayé de développer au mieux pour mettre en lumière peut être des choses à revoir.
Natsu
26 août 2021 à 08h16
Ervaaaaaal, merci BEAUCOOOUP ! Ne t'excuse surtout pas, tu m'aides énormément.

Je sais que ce chapitre présente de gros problèmes, quasi tous les lecteurs de cette version Bêta me le disent.

J'ai déjà l'intention d'adoucir un peu sa réaction qui, à plusieurs égards, est trop excessive/explosive et manque de cohérence.

Pour le point 4 => tu te trompes. Et oui, en effet, il serait impossible que sa fille soit la réincarnation de Gabriel et Angélica le sait.

Pour les autres points, tes réflexions vont bien m'aider à rendre le tout plus cohérent

J'aimerais juste te demander :

Quand tu dis "elle pourrait au bout du compte quand même feindre de refuser dans le but de garder sa position "d'infiltration",

que veux-tu dire, exactement ? Et pourquoi refuserait-elle le post, si elle fait semblant de ne pas avoir fait le lien avec cette histoire de douane en Uruguay ?




Erval
28 août 2021 à 21h28
Je suis content de me tromper

Je m'expliques pour cette idée de stratagème de refuser faussement cet emploi :

Si elle veut tirer avantage de sa visite pour en savoir plus, j'avais pensé qu'en refusant quand même l'offre puis en la réacceptant, elle peut faire croire à RB :
- qu'elle n'a pas fait le lien entre son embauche et sa mésaventure aux douanes avec sa fille
- qu'elle est corruptible et donc malléable, alors qu'il n'en est rien.

Ca pourrait donner plus de profondeur au personnage d'Angélica, ça justifierais qu'elle soit doué pour son métier, et tout ça en conservant les parties que tu as déjà prévue. Notamment cette première rencontre avec le barman, etc.
Natsu
30 août 2021 à 03h28
Merci pour tes précisions ^^/ Je garde ça précieusement de côté.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés