Fiche Roman
12 ans et +
Science-fiction/Mystère
143 945 mots | ~8 heures
Jeudi 5 août 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Théodore s'est plus ou moins remis, mais je comprends l'inquiétude de ses proches. J'espère que sa chute ne cachait pas quelque chose d'autre de plus grave...
Mais c'est qu'il est machiavélique ! Ooooooooh, alors là, il manipule bien son petit monde ! Bon, se servir des gamins pour ça, c'est moyen, mouerf... Je me demande ce que ça va donner ! _____ « tordit le cou à l’éponge » : j’ai bugué, parce que bon, techniquement, l’éponge n’a pas de cou, et on ne parle pas d’une chose abstraite (tordre le coup à une idée). Tordre l’éponge suffit, non ? « Il éteint l’eau du robinet » : éteignit J'ai bien compris que c'était une métaphore, c'est juste que là, tournée comme ça avec l'éponge, ça me fait super bizarre, XDDD ! Je me suis demandée si la métaphore était vraiment employée formulée comme ça, je ne l'ai jamais entendue jusque-là XD.
J'aime bien faire des métaphores qui ne sont pas déjà utilisées partout.
Je me creuse pas mal la tête pour justement, ne pas utilisées les plus communes Il n'y a pas de souci avec ça . Par contre, je ne t'apprends rien en te disant que modifier des expressions connues passe pour du barbarisme, et que si certains peuvent être acceptés et bien tournés, d'autres non ^^.
Là, j'avoue qu'ici, je ne suis pas fan, mais ta tournure peut très bien passer auprès d'autres gens, tout comme certains pourraient te dire que là, ça ne va pas. PS : Si j'ai pu t'ennuyer, te blesser avec ça, ou autre, je suis désolée, ce n'était vraiment pas mon but .
Ben si, tu m'apprends quelque chose en fait.
Je n'avais jamais entendu ça (sur le fait que ça fasse "barbare"). Tu as raison de me dire les choses franchement Je pense que si tu es la seule de mes lectrices à la trouver bizarre, je la garderai. Sinon, en effet, j'y réfléchirai. Après, les barbarismes (les solécismes aussi), c'est vicieux. Cela fait partie de la famille des impropriétés. On attribue à un mot un sens qu'il n'a pas, on confond deux tournures et on fait un mic-mac syntaxique, etc.
Là-dessus, pour y voir plus clair, un correcteur pro pourrait t'aider. Il y a beaucoup de tournures fautives que les gens ne repèrent pas forcément. Moi, étant donné que j'en faisais beaucoup moi-même et que j'ai fait un énorme travail là-dessus, ça me saute aux yeux maintenant x).
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
20 juillet 2021 à 01h45
Théodore, il prend une mauvaise pente, oui.
Je vais quand même adoucir certaines choses dans ce chapitre, parce que je me rends compte (par rapport aux retours des lecteurs) qu'il abuse un peu trop.
Même si la glissade vers l'immoralité est souhaitée.
---------
"torde le cou à l'éponge" => c'est une métaphooore, Lulusne ! Je vais la garder, parce qu'elle renforce l'idée qu'il mène une bataille.