Fiche Roman
12 ans et +
Science-fiction/Mystère
143 945 mots | ~8 heures
Jeudi 5 août 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
On sent que les personnages d'Angélica et Gary sont plus "actuels" et "maîtrisés", je vois où tu veux en venir quant à Keitaro. Après, c'est peut-être aussi dû au caractère des persos. Gary et Angélica ne sont pas passifs . Après, pour Keitaro, je n'ai pas grand chose à redire pour l'instant, j'attends d'en lire plus. Quoi qu'il en soit, même si tu "patouilles" avec lui, tu t'en sors bien, rassure-toi. Bon, après, je suis un peu une défenseuse des personnages passifs, souvent mal-aimés... donc ce que je dis est à prendre des pincettes .
Pour en revenir à Gary, je comprends aussi pourquoi c'est ton chouchou :3 ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui ^^. _______________ « elle l'aurait rabroué de quelques coups de torchon » : elle le rabroue et lui met/donne/inflige des coups de torchon, plutôt, parce que sinon… Après, je ne suis pas sûre, mais « rabrouer » ne peut pas avoir le sens que tu lui donnes là tel quel XD. « bien qu'il commençait à en douter » : bien qu’il commence ou bien qu’il commençât (mais je crois que tu as choisi le subjonctif présent. Bon, les deux sont corrects, tant que tu harmonises partout). « Je ne vous crois pas, dit-elle avec un sourire sans joie. — Comme vous voulez. Pourtant, j’en ai même le nom… » : j’ai relu plusieurs fois, je ne comprends pas le rapport avec « j’en ai même le nom »… Ça se réfère à quoi ? « Tiens, la dame avait décidé de se confier. Finalement. » : le rythme me gêne ici. « Le métis hocha la tête d'un air compatissant et attendit la suite. Comme celle-ci ne venait pas, Gary tenta de la relancer. » : « il tenta de la relancer », pas besoin de repréciser que c’est Gary, on le sait. Gary claqua la porte sans le laisser finir, puis la verrouilla à double-tour. Il entendit l’autre descendre les marches en ramassant les billets, puis sortir. : répétition maladroite de « puis ».
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
27 avril 2021 à 01h20
Eh oui, je galèèèère tellement avec Keitaro ><
Merci de le soutenir
Mais oui, je pense qu'il faudra plusieurs réécritures pour le rendre "correct". Mais il ne détrônera jamais Angélica ou Gary dans le cœur des lecteurs (ou le mien). Pour ça, je me suis déjà fait une raison ^^;
Et sinon, MERCI BEAUCOOOUP pour tes remarques sur le style
Ouais nan... Je n'aime pas du tout le subjonctif passé. Donc à moins que le récit s'y prête, je préfère ne pas l'utiliser.
Dans un récit historique et/ou qui traite de la haute société ou autre, pourquoi pas. Mais pas sans raison.
"Pourtant, j’en ai même le nom… " => le nom d'un monstre.
Je réfléchirai à comment rendre ça plus clair ^^;