Fiche Roman
12 ans et +
Science-fiction/Mystère
143 945 mots | ~8 heures
Jeudi 5 août 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Aaaaaaah. Donc la femme du chapitre 1, c'est elle ! OK, je comprends mieux... Tout du long du chapitre, les réactions d'Angélica sont hyper crédibles, rien à redire ! Y compris dans sa façon de penser : si elle avait été seule, elle aurait tout envoyé valser, mais là...
On va dire qu'elle est piégée, à tous points de vue (j'ai marqué "vie", le lapsus... XDDD). J'ai adoré la façon dont les pièces du puzzle se sont mises en place ici ! ____________________________________ Point coquilles : « Elle savait bien que leur système ne servait qu'à protéger les plus riches, en refoulant les indésirables qui se présentaient à leurs frontières ; souvent avec un prétexte inventé à la volée ; parfois sans aucune explication. » : quelque chose dans le rythme de cette phrase me gêne, un des points-virgules. Je ne saurais dire lequel… Je sais qu’on peut en enchaîner plusieurs, mais là, c’est bof. « Elle sentit son menton trembler sous l'effet de la colère. » : son menton trembla sous l’effet de la colère ? Sois plus directe, montre au lieu de raconter 😊. « Pourquoi avoir jamais posé les pieds dans ce pays d’ingrats ? » : je bloque sur la formulation « pourquoi avoir jamais ». Le « jamais » est de trop… J’ai regardé sur le net, je n’ai rien trouvé. « Pleine de surprises, c’est vrai » : c’était vrai « Bon mais installez-vous, je crois que le monsieur derrière vous attend. » : virgule après « bon » ? « Elle mourrait d’envie de répliquer » : mourait « Alors c’est de ça qu’il s’agit » : dont il s’agit C'est peut-être parce que je lis chapitre par chapitre et pas tout d'un coup, ou bien parce que je suis bête .
Angélica peut être aimée ou détestée, quoi qu'il en soit, son personnage est bien construit, je n'ai rien à redire sur son caractère . Autre exemple, j'ai pas du tout le même caractère que Keitaro, et pourtant, je le trouve bien construit aussi. Les goûts n'ont rien à voir là-dedans . (On dirait une psy quand je parle... 🤣)
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
17 avril 2021 à 05h30
Tiens, je crois que tu es la première des lectrice à ne pas avoir fait la rapprochement entre le Chap 1, et la première fois qu'Angélica apparaît. Ca prouve que ce n'est pas super évident pour tout le monde, et c'est cool
C'est bon à savoir aussi, si tu trouves les réactions d'Angélica plausibles.
(Un de mes bêta-lecteurs la déteste, et trouve qu'elle réagit de façon trop spontanée et irréfléchie.
Après, son caractère est aux antipodes de ça, donc je comprends qu'il ait du mal XD )
Pour les coquilles / maladresses aussi => MERCIII =D Ce sera pour ma seconde réécriture