Fiche Roman
12 ans et +
Science-fiction/Mystère
143 945 mots | ~8 heures
Jeudi 5 août 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Que s'est-il passé ? Pourquoi la petite est-elle refusée ? Incroyable... On sent déjà le peu d'humanité dont fait preuve l'agent. Jusqu'à les menacer d'une matraque, quoi... alors que le reste de la famille les attend de l'autre côté...
Bon après, je ne sais pas, il a peut-être raison de se méfier. Mais voilà, c'est une gamine quoi. M'enfin, quand je vois dans quel monde nous vivons rien qu'en 2021, ce qu'il se passe ici n'est pas si éloigné de la réalité... _______ J'ai relevé quelques coquilles (ah bah, retour à l'envoyeur XDDD ! Mais de bonne guerre, je ne le fais jamais si je sais que la personne ne le souhaite pas) : Au-dessus du pont, quelques mouettes affamées tourbillonnaient sur fond de ciel crépusculaire. : sur UN fond de ciel crépusculaire, je dirais. Une fois à l'intérieur, la foule se resserra pour franchir les portiques de sortie : il manque un point :P. une série de lettres lumineuses tenaient lieu de veilleuses : ou « tenait lieu de veilleuse ». Je prendrais « la série » dans son ensemble, donc singulier 😊. Bon, après, les deux façons d’accorder sont OK, on tranche pour l’un ou pour l’autre selon le sens de la phrase. Personnellement, c’est le nom entier formé par ces lettres qui fait office de veilleuse, visuellement parlant. c'est vos machines de l'enfer : ce sont, plutôt. Ben, j'en vois plusieurs (j'ai l'esprit fertile).
Charon qui accueille les âmes pour les emmener aux Enfers. Ou alors, le ferry serait le train de l'Enfer ? (Je ne sais pas pourquoi toutes mes théories tournent autour de ça...) (T'inquiète, je n'y manquerai pas !) C'est ça !!
Le Ferry personnifie Charon, le passeur d'âmes. Il y a également la notion de frontière, de rives à traverser, et l'obole (la pièce) pour payer son voyage. Quelques mots ici et là renforcent aussi l'idée (les machines de l'enfer... notamment) Bravo ^^/ J'étais pas sûre, parce que cette histoire de traversée, de frontières, de monnaie à payer, se retrouve aussi dans d'autres mythologies . Haha !
(Moi, fan de mythologie ? Nooooon... du tout XD) Tu t'y connais sans doute bien mieux que moi
(ce qui ne serait pas très difficile, en fait)
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2898 histoires publiées 1296 membres inscrits Notre membre le plus récent est Stéphanie DB |
14 février 2021 à 01h23
Je me demandais... Est-ce que tu as saisi la référence mythologique à ce premier chapitre ?
Et sinon pour les coquilles (incohérences, passages ennuyeux/trop longs/autres), je t'en prie vas-y ! J'ai confiance en ton jugement.
Et c'est pour avoir des retours constructifs que je poste mon histoire ici.
(en plus de bénéficier du coup de boost que me donnent les retours )
Je vais check tout ça