Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Mystère/Fantastique
icone 131 741 mots | ~7 heures et 19 minutes
icone Samedi 27 janvier 2024
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Markus Luotero (ArtStation)
www.artstation.com/markusl
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Lisa D.
26 juin 2022 à 19h19
Comme l'auteure prend son temps, pour nous détailler les planches glissantes, les manoeuvres pour passer, les gravures sur la roche, en chemin... alors que le lecteur voudrait bien savoir, s'ils vont réussir à s'échapper ? si tout va bien se passer ?
Mais tu as raison Béatrix, un conteur doit prendre le temps de tout décrire, de créer l'ambiance et de nous ramener à quelques éléments de la légende.

Je note une planche devenue " blanche" dans le § qui commence par " Jamais mettre un pied devant l'autre..." et j'attends, car nous allons peut-être bien savoir, si un obstacle va compliquer leur évasion ? ou non ?

Beatrix
5 juillet 2022 à 15h59
Haha, oui, je suis pour l'ambiance et les petites péripéties, celles qu'on nous montrerait dans un film pour ajouter à la tension et au mythe ! Merci pour les coquilles, je l'ai corrigé dans mon document master.

(Mais par pitié, par d'auteurE pour moi, si nous aimons la langue française, féminisons dans sa logique et gardons le beau nom d'AUTRICE ! ^^)
Lisa D.
6 juillet 2022 à 20h15
ah oui ! excuse- moi, autrice ! lectrice/autrice. Je suis encore timide sur ce point et je garde souvent le mot " auteure" qui sonne pareil et ne se différencie que par un e. J'y penserai.

En effet, garder le rythme des détails et des descriptions même dans des situations où l'action semble prédominer, ce n'est pas facile, en qu'en qu'autrice et en tant que lectrice, je lis toujours chaque page , chaque paragraphe, même dans les moment où l'on aimerait bien savoir ... alors à bientôt Béatrix pour lire, sans brûler les étapes, la suite du " Marécage"...

Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2835 histoires publiées
1284 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Les Petits Contes
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés