Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Mystère/Fantastique
icone 126 297 mots | ~7 heures et 1 minute
icone Samedi 27 janvier 2024
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Markus Luotero (ArtStation)
www.artstation.com/markusl
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Lisa D.
8 avril 2022 à 19h11
Décidément il ne fait pas bon rester au Palluet !
Que de morts.... accidentelles ! Le maire, sa femme Marguerite, à présent Marthe.
Peut-être qu'il manque de mieux connaitre ces personnes d'ailleurs. Dans le récit, Eliane a croisé ces personnages, ainsi qu'Eva dont on va sûrement reparler. Mais on ne sait pas grand chose des uns et des autres, peu sur leur personnalité, leur vie. On aurait pu imaginer le narrateur évoquant quelques anecdotes sur ces femmes du Palluet, car on ne voit ces personnages qu'avec les yeux d' Eliane et donc évidemment, on n'en sait pas grand chose et leur mort nous interpelle moins, de fait. Une idée à méditer....

Mais avec cet attroupement, ils sont nombreux au Palluet à voir qu' Armand Célestin n'a pas trouvé la mort dans l'incendie aïe, aïe, aïe...

Beatrix
8 avril 2022 à 23h12
C'est une idée, mais je crains que cela rallonge une histoire qui l'est déjà sans doute trop. Marguerite est déjà évoquée à travers la voix de Charles, et sa chambre... Pour elle comme pour Marthe, je pense que ce serait en effet intéressant de parler d'elle, mais après leur mort. Je suis allée cette semaine à deux enterrements différents, pour soutenir les membres de la famille que je connaissais mieux que les défunts. C'est un sentiment étrange, doux-amer, de découvrir post mortem des personne qu'on avait à peine côtoyées. Quant à Eva... c'est un peu celle qu'on ne voit pas, qu'on ne remarque pas, un point qui sera abordé par la suite.
Sinon, les gens ne peuvent pas savoir que Celestin a survécu, puisqu'il est resté dans la maison du maire et n'a pas accompagné Eliane et Charles.
Merci pour ta lecture !
Lisa D.
9 avril 2022 à 10h39
Ah oui ! en effet, Célestin est resté dans la maison du maire !
J'ai eu cette impression que tu décris dans un enterrement et même une surprise, car celle qui se faisait appelée "Hélène", avait pour prénom officiel " Madeleine" !
Dans ce même esprit, j'ai découvert le parcours du proviseur du collège où je travaillais dans une petite vidéo d'au revoir, quand il est parti à la retraite. Il m'était sympathique mais d'en apprendre davantage sur lui, m'a fait prendre conscience que nous avions des goûts communs, notamment l'écriture et que nous aurions pu partager plus que des Bonjour, Bonsoir !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2730 histoires publiées
1240 membres inscrits
Notre membre le plus récent est DenisJaje
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés